Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Comme demandé par certains quelques cligés du 1 et 2 janvier 2008 de Chastreix, ce petit bout de station perché sur les flanc du Sancy dont il est très facile de tomber amoureux



















neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vraiment sympa cet effet en noir & blanc !
Merci pour les clichés Micha :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Merci bien pour les prises de vues, elles sont vraiment très jolies... Moi j'en redemande...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
C'est fou comme ce mec (Mi_chael) peut-être interressant quand il ne parle pas du Lioran ;)

Merci pour ces belles photos ; on en redemande
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
J'ai aussi quelques photos, 'me reste plus qu'à comprendre comment les publier sur le forum !...
Nous aussi, on est tombés sous le charme de Chastreix ..
Mais shuuuuuuuut, 'faut pas trop en parler. Juste un peu, c'est tout. sinon y vont tous vouloir venir. 'sera l' bazar...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Chuuuuuut , pô trop en parler , sinon dans 10 ans , 10 gigantesques bâtiments , 20 télésieges , 3 télécabines 50 km de pistes , une forêt de pylones et 15000 skieurs fou furieux prêt à en découdre avec les pistes . conservons cette mignonne petite station à l'ambiance conviviale et familiale et à l'echelle humaine , car il en reste plus beaucoup en france et conservons tout le versant ouest dans l'état , d'accord ?
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
le noir et blanc c'est pour cacher la misère?

-->[]
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (15 janvier 2008 16 h 19) disait:

20 télésieges , 3 télécabines 50 km de pistes


C'est d'où qu'on signe ??? http://images.forum-auto.com/images/perso/alexprod.gif




Vas-y, je signe là ? http://images.forum-auto.com/images/perso/6/alexoflyon.gif



http://images.forum-auto.com/images/perso/9/cristuning62.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/1/begood666.gif
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
neoulous (15 janvier 2008 16 h 34) disait:


Je suis d'accord avec Neoulous à une seule condition...que l'on mette le Sancy sur crique et qu'on le remonte de 2000m :d:d
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui mais alors que le Sancy hein lol ;););)
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Il était une fois Chastreix en février 2004...












Ce ne sont pas les photos qui sont belles... c'est l'Auvergne !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour les photos, elle sont vraiment agréables à regarder.
Par contre, arrêtez donc de faire de la pub pour Chastreix : on ne va plus y être tranquille si ça continue ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah y'en a une qui me fait plaisir la!

Je me suis permis de la retoucher pour montrer l'étendu de ma connerie...

http://img162.imageshack.us/img162/4060/103006mo4.jpg

Oui la trace rouge est la remontée classique dite du col de cabane (sauf erreur de ma part)...
La verte c'est celle du onthewave c'est dingue vu d'en bas j'avais l'impression que la pente etait pareil partout...
Le pire c'est que vu de loin comme ca je reconnais ou je suis passé notamment les goulottes qui sont plus marquées actu d'ailleurs...

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué prend tout son sens!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Ah oui en effet !!
T'aime biente faire mal pour rien toi non?! ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le truc terrible c'est quand la ligne verte tire a gauche ca fait une rupture de pente... Du bas je me suis dit ca doit etre la crete. Je me disais faut que j'y arrive faut que j'y arrive et la quand j'ai passé ca, les boules j'etais en plein milieu de la face... Limite j'ai commencé a fliper... J'en avais autant en dessus qu'en dessous et a gauche la traversé etait super longue sans parler qu'il y'avait des changements de neige violent du beton armé a de la neige jusqu'a la taille... D'ailleurs j'ai repéré des goulottes bien chargées ma fois! A retester!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Encore des photos!!!! C'est vraiment trop sympa à regarder...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a du sado ici qui veut faire mal avec ses photos! ;)
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Si mes souvenirs sont bons: en janvier 2004 y'avait pas grand chose à se mettre sous les spatules, c'est tombé en février et beaucoup, beaucoup !! Alors surtout, ne pas désespérer ! lol!
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Au 15 mars en 2004, y'avait encore UN bon mètre de neige dans la chaine des puys:

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Callune (24 janvier 2008 07 h 45) disait:

Si mes souvenirs sont bons: en janvier 2004 y'avait pas grand chose à se mettre sous les spatules, c'est tombé en février et beaucoup, beaucoup !! Alors surtout, ne pas désespérer ! lol!


Mouis enfin déjà, c'est pas tombé tant que ça et ensuite c'est tombé FIN février (je suis resté dans le Sancy 20 jours en février 2004 et je skiais sur une couche misérable)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pas mal....
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
oué mais de fin février jusqu'en mai ça a vraiment donné et le HP des plaines brûlées: un vrai régal!
Nous les autochtones(lol), on a l'habitude des fins de saison plein pow----->la saison 96 par exemple: rien jusqu'au dernier jour de février et ensuite waouh et en plus personne sur les pistes jusque début mai au Montdore. Mais sûr pour 2004 j'me trompe pas, j'ai plein de photos datées. Celles du dessus sont datées du 26/02/04...mais du coup tu me fous un doute Néoulous et si l'appareil avait buggé ,j'me demande maintenant si ce serait pas du 2005. En tous cas, en janvier 2005 non plus y'avait pas de neige ...FAUT PAS DESESPERER !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Callune (24 janvier 2008 21 h 52) disait:

Mais sûr pour 2004 j'me trompe pas, j'ai plein de photos datées. Celles du dessus sont datées du 26/02/04...mais du coup tu me fous un doute Néoulous et si l'appareil avait buggé ,j'me demande maintenant si ce serait pas du 2005. En tous cas, en janvier 2005 non plus y'avait pas de neige ...FAUT PAS DESESPERER !!!


Hop hop hop !!

Je me permet de rectifier quelques points :

1. Janvier 2005 n'était effectivement pas très enneigé, mais bien plus qu'actuellement tout de même...

2. le 26 février 2004, l'enneigement était tout particulièrement minable, à l'image de se que l'on a en ce moment...

3. Mars 2004 a été effectivement très enneigé : la neige est arrivée le 6 mars et cela a platré pendant le reste du mois de mars 2004 jusqu'à atteindre plus d'un mètre à 1400m et presque deux mètres au sommet... Ensuite, une fonte accélérée et prononcée a demarré la dernière semaine de mars 2004...

Voili voilou pour les détails... ;)
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Ok Néoulous, après vérification longue et rigoureuse , j'ai remarqué que j'ai plein de photos datés 2004 qui ont été prises en réalité en 2005 (faut pas toujours se fier à la technique ! ). désolé néo...sans rancune ? heureusement qu'il y a des skipasseurs qui ont une BONNE MEMOIRE sur ce forum !!! lol !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
y'a pas d'mal, y'a pas d'mal !! ;)

J'ai pas de mérite aussi : je note scrupuleusement chaque jour tout ce qui se passe climatologiquement parlant dans mes endroits préférés... Et cela depuis une quinzaine d'années...

Je sais, je sais... Je suis un grand malade... lol
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
t'inquiète,...,y'a pas qu'toi dans le genre malade !
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Bienvenue au KLUB ! lol!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pourquoi toujours pas de webcam à Chastreix?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (28 janvier 2008 09 h 31) disait:

pourquoi toujours pas de webcam à Chastreix?


Ben si ils ont les mêmes soucis de connexion internet que moi quand je suis là bas, je suis pas étonné qu'elle soit pas encore en ligne !!!

Cela dit, un nouveau dslam hd pour Chastreix va être installé le 26 février 2008 : ce sera à mon avis à partir de cette date que la webcam pourra être mise en ligne dans des conditions décentes...
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
pour répondre à callune, en 96, le mois de février à été particulièrement bien énneigé, avec des chutes de neige qui ont débuté dés le 4 ou 5 fevrier. Ensuite ça n'a pas arrété de tout le mois... si on pouvait revivre ça, je signe de suite....:-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouis mais par contre en janvier 96 : rien de rien, pas un pêt de neige au sol !!! On était vraiment parti de 0 en février 96 !
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
oui c'est vrai on est parti de 0, mais pour finir à 1M au moins à 1200 il me semble, ET plus de 2métres sur les sommets, c'est pas si mal ;-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages

une petite remontée de topic.
Pour notre première dans le Sancy nous avons découvert hier la sympathique station de Chastreix, très belle journée, neige de qualité sur les pistes (bien béton en dehors), et paysage superbe.
Je crois que c'est la première fois que je peux admirer un couché de soleil sur l'horizon depuis des pistes de ski, vision rare permise par l'orientation ouest de Chastreix.
Voici quelques photos :

img152.imageshack.us

img213.imageshack.us

[/img]img181.imageshack.ushttp://img242.imageshack.us/img242/2962/dsc03352800x600ln0.jpg" border="0">













voila on a beaucoup aimé notre journée... en revanche vendredi au mont-dore / SB ça a été une autre histoire, mais j'en parlerai ailleurs.

Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Moi, je peux pas dire, mais j'en connais un qui risque bientot d'aller en ski de fonds à son boulot... (bon, pour le moment, il faut des roulettes.. mais çà sera sur du blanc..)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (05 janvier 2009 10 h 03) disait:

Moi, je peux pas dire, mais j'en connais un qui risque bientot d'aller en ski de fonds à son boulot... (bon, pour le moment, il faut des roulettes.. mais çà sera sur du blanc..)


MON CUL OUI !!

Pas UNE SEUL millimètre de blanc à Dieppe !

Pays de meeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrde !!!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (05 janvier 2009 10 h 16) disait:

Ze_best (05 janvier 2009 10 h 03) disait:

Moi, je peux pas dire, mais j'en connais un qui risque bientot d'aller en ski de fonds à son boulot... (bon, pour le moment, il faut des roulettes.. mais çà sera sur du blanc..)


MON CUL OUI !!

Pas UNE SEUL millimètre de blanc à Dieppe !

Pays de meeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrde !!!


P*t*** t'es pas bénis des dieux....
Moi, la route non salée est blanche, les trottoirs sont blanchis et il neigeote....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A Dieppe, la neige au sol, c'est une fois par siècle...

Suis patient, j'attends
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass