BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Je vous informe que le quotidien La Montagne organise un concours photo sur le thème "les joies de la neige en famille et en Auvergne".
Toutes les informations ici.
Les lots ont l'air sympa.

Ce serait bien que si des skipasseurs qui fréquentent le Massif Central participent, ils puissent aussi se donner un petit coup de pouce en se faisant profiter de leurs votes les uns les autres ! (On peut voter pour plusieurs photos)

Des participants ?

BN
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui pourquoi pas.
j'ai moi même proposé des photos.
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
photo n°32 ! lol
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Photos 26 et 27 ...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Callune (14 janvier 2008 20 h 50) disait:

photo n°32 ! lol
Callune, elle est bien ta photo (comme toutes les autres que tu postes d'ailleurs) mais je vois pas trop le thème de la famille.Tu peux en proposer plusieurs.... Surtout qu'il y en a pas beaucoup dans le thème. Dépèche toi !

BN
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
OK une "famille", c'est fait avec 2 p'tits rigolos !
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
a voté !!
sympas les 26 et 27 !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai qu'il y en a pas mal où l'on ne voit pas de famille. Et vu le classement, certains se sont démenés pour faire voter leurs nombreux amis !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
A voté pour photo 27 , les votes exprimés ne respectent pas le thème de la famille , en mème temps les gens du coin qui ont voté on préféré voir les paysages qui caractérisent cette région
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Callune (14 janvier 2008 21 h 46) disait:

OK une "famille", c'est fait avec 2 p'tits rigolos !
Photo repérée et bien dans le thème. J'adhère !!! Ta première voix est la mienne !!!

BN
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
marmottedu35 (14 janvier 2008 22 h 47) disait:

A voté pour photo 27 , les votes exprimés ne respectent pas le thème de la famille , en mème temps les gens du coin qui ont voté on préféré voir les paysages qui caractérisent cette région
Le problème est qu'il y a un 2ème jury... "officiel, composés de professionnel" qui à coup sur commencera par sélectionner les photos dans le thème.... Mais bon cela reste ma vision des choses, aprés on verra.
L'important est bien évidemment ces fameux moments de plaisirs que l'on passe dans nos montagnes !!!!

BN
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a pas moyen de voir les photos en plus grand ???
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
29 et 30...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome (11 janvier 2008 14 h 26) disait:

Je vous informe que le quotidien La Montagne organise un concours photo sur le thème "les joies de la neige en famille et en Auvergne

pas forcément EN FAMILLE!!
il est indiqué ceci sur le site "une ou plusieurs photographies en format numérique
original par envoi individualisé, ayant pour thème unique : la neige."
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Merci BigNome.
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
les 2 pt'tits rigolos bis avec un 3ème larron !! n° ?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Buberto (15 janvier 2008 11 h 51) disait:

Y'a pas moyen de voir les photos en plus grand ???
Non pas sur le site de La Montagne, peut etre + tard.
Tu peux essayer de râler, je l'ai fait pour qu'ils ne déforment pas les photos en mode portrait et ça a marché !!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (15 janvier 2008 13 h 07) disait:
pas forcément EN FAMILLE!!
Tu as raison ce n'est pas clair. Libre à chacun de l'interprêter comme il l'entend alors !
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
32.33.40.42.43.44.45.46.47.48.49.50.51.52.53.54.55 LOL
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
ma préférée... la 42
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Comme souvent sur ce genre de concours, lisez bien le réglement...
Au chapitre 11, il est dit: "les images qui seront déposées sur le site seront libres de droit et pourront être utilisées sur un autre support La Monntagne " (sic !).

Traduit en langage "photographe", çà veut dire: je suis un journal qui aimerai bien des photos gratuites, j'organise un concours photo, dont les lots sont offerts par différents partenaires, et je spécifie que toutes les photos sont libres de droit. Je recevrai probablement peu de photos utilisables dans mes futures éditions, mon site internet, mes pubs voire les pubs de mes clients (je t'offre la photo, tu me prends une pub, çà plait toujours aux OT du coin), mais en tout cas, elles ne m'auront rien coutées...

Un concours photo "correct" ne demande les droits que pour une utilisation associée à la promotion du concours, et cela que pour les photos gagnantes. Mais si çà vous plait d'offrir... :-))

Quotidiens régionaux, office du tourisme sont coutumiers de ce genre de concours destinés à récupérer de la photo pas chère.
Désolé de casser l'ambiance les enfants, et bon vote :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc en gros, c'est du nivellement par le bas... pas bon pour les vrai pros...
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
j'en ai encore des milliers comme celles là, alors a vrai dire j'm'en fiche un peu: la nature ne m'appartient pas et j'ai beaucoup de chance de pouvoir en profiter.
y'a des chacals partout...le monde est ...
Quant à moi, mon grand plaisir, c'est d'offrir de la lumière à ceux qui en manque un peu...un p'tit geste pour la planète et ses habitants ! lol
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
c'est comme quand on fait un gâteau, on a envie de le partager !!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
tu as quoi comme appareil photo callune?
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
oh juste un petit Nikon coolpix 2100... ça va pour des photos en 10/13 pas plus...
En fait, je me le suis fait implanter au niveau du lobe frontal et dès que je regarde un truc beau, ça déclenche tout seul !! lol

Mon rêve : un réflex numérique...mais courir ou glisser tous les jours, ça rapporte pas beaucoup ! lol
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
photo 41 pour moi.

En tt cas je trouve le palmarés décevant. Sincèrement les deux premières....
Pour moi la plus belle c'est la 35 et elle a aucun vote.
Comme quoi il suffit d'avoir beaucoup d'amis.

Tchou
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Elle est superbe la 41 waouh, j'ai voté pour.
Tu l'as prise où ? du puy de la Coquille ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
vous en ênsez quoi de la 29 et 30?
je débute en photo alors j'aimerais avoir des avis autre que ma famille...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
BigNome (15 janvier 2008 11 h 36) disait:

marmottedu35 (14 janvier 2008 22 h 47) disait:

A voté pour photo 27 , les votes exprimés ne respectent pas le thème de la famille , en mème temps les gens du coin qui ont voté on préféré voir les paysages qui caractérisent cette région
Le problème est qu'il y a un 2ème jury... "officiel, composés de professionnel" qui à coup sur commencera par sélectionner les photos dans le thème.... Mais bon cela reste ma vision des choses, aprés on verra.
L'important est bien évidemment ces fameux moments de plaisirs que l'on passe dans nos montagnes !!!!

BN
il n'y a pas photo en tous les cas pour nous les vacances riment toujours avec montagne on habite à 60 km de St Malo et pour dire on y va _ souvent qu'en montagne et les enfants ils sont "piqués" comme les parents (3 ans et 13 ans) voilou kénavo de Bretagne à tous
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Elles sont belles tes photos Labird, j'ai voté pour la 29...
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Callune (16 janvier 2008 20 h 26) disait:

Elle est superbe la 41 waouh, j'ai voté pour.
Tu l'as prise où ? du puy de la Coquille ?


Merci.

Non en fait elle est prise du sommet du puy de come.

Suite ici

/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-88067.html
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
mais celles là c pas le même appareil.

et la 35 c'est ou?

trés jolie en tt cas?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Callune (17 janvier 2008 05 h 38) disait:

Elles sont belles tes photos Labird, j'ai voté pour la 29...

;) merci bien!
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Pour le moment je ne trouve pas de photo qui illustre les joies de la neige en auvergne en famille , c'est à dire une famille avec un arrière plan ou l'ont pourraient identifier un paysage d'auvergne, sinon je trouve la n° 8 et 55 superbe car très représentatif de l'hiver , mais hors thème .
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
des photos comme je les aime, merci Bougnarider.
Du nord de la chaîne, je n'en avais aucune sous la neige...c'est superbe !
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Moi aussi je me demande depuis hier où a été prise la photo 35, ça ressemble pas à chez nous...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (16 janvier 2008 20 h 49) disait:

vous en pensez quoi de la 29 et 30?
je débute en photo alors j'aimerais avoir des avis autre que ma famille...
Je vais te donner mon avis que je souhaite le plus constructif possible.
La 30 : Les couleurs sont superbes, la photo "respire" la sérénité des lieux. Mais il manque un premier plan, un sujet qui attire le regard comme un arbre isolé, des traces, ... Exemple la 23

La 29 : regarde les photos 41 et 45, tu remarques que le sujet principal, en l'occurence le Puy de Dôme est décentré au 1/3. Tu remarqueras que les photos sont plus belles quand le sujet principal est décentré au 1/3 en vertical, horizontal ou les 2

Je ne suis pas au niveau des amateurs éclairés ou des professionnels comme on peux en trouver sur les topics "photo de montagne", mais essaie ces 2/3 conseils et surtout photographie, photographie, photographie. N'oublie pas que ce n'est pas l'appareil qui prend la photo et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un reflex pour prendre des belles photos.
Dernière remarque aussi pour rassurer Callune !!!

Quant à la photo 35, c'est vrai qu'elle est belle mais que je ne vois pas non plus d'ou elle a été prise ....
mes préférées : 16 /23 / 41 / 45 / 52 / 55

BN
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Ma petite contribution, le n°57, qui correspond à une petite balade autour du lac chambon l'hiver.

Sinon, j'aime bien là 1, 2, 16, 23 et 24
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
Callune (17 janvier 2008 21 h 41) disait:

Moi aussi je me demande depuis hier où a été prise la photo 35, ça ressemble pas à chez nous...


Alors, on ne reconnait pas nos petit couloires.
c'est la portion a gauche du bas du val d'enfer, on devine l'entonoire et l' Yen fond.Le petit mont au centre a droite cache le val d'enfer. Photo prise fin fev 2005.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
trés chouette la 58.

ca change des mouflets. ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Quelle différence entre la 11 et la 39 ???
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
et un vote pour la 35, un!
oué j'avais pas reconnu, mais l'angle est trompeur et on se croirait dans le massif de l'Oisans tellement les cr^tes paraissent hautes !
Belle photo...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome (17 janvier 2008 22 h 36) disait:

labird (16 janvier 2008 20 h 49) disait:

vous en pensez quoi de la 29 et 30?
je débute en photo alors j'aimerais avoir des avis autre que ma famille...
Je vais te donner mon avis que je souhaite le plus constructif possible.
La 30 : Les couleurs sont superbes, la photo "respire" la sérénité des lieux. Mais il manque un premier plan, un sujet qui attire le regard comme un arbre isolé, des traces, ... Exemple la 23

La 29 : regarde les photos 41 et 45, tu remarques que le sujet principal, en l'occurence le Puy de Dôme est décentré au 1/3. Tu remarqueras que les photos sont plus belles quand le sujet principal est décentré au 1/3 en vertical, horizontal ou les 2

Je ne suis pas au niveau des amateurs éclairés ou des professionnels comme on peux en trouver sur les topics "photo de montagne", mais essaie ces 2/3 conseils et surtout photographie, photographie, photographie. N'oublie pas que ce n'est pas l'appareil qui prend la photo et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un reflex pour prendre des belles photos.
Dernière remarque aussi pour rassurer Callune !!!

Quant à la photo 35, c'est vrai qu'elle est belle mais que je ne vois pas non plus d'ou elle a été prise ....
mes préférées : 16 /23 / 41 / 45 / 52 / 55

BN


Merci beaucoup pour cette "critique" bien argumentée!! sa fait plaisir en tout cas!
effectivement pas besoin d'avoir un reflex pour prendre de belle photo, on m'a offert un kodak easyshare ZD710 a Noël et c'est un régal!
sa donne super envie de prendre des photos en tout cas.
par contre je me pose une question un peu bête mais bon... peut on trouver des pare soleil pour mettre sur un bridge?
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
je retrouve plus l'adresse de la page du concours photo (nouveau site du journal la montagne oblige!!!).

quelqu'un aurait-il un lien à me fournir?

merci.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ne t'inquiète pas, c'est mon cas aussi.
Ils ont mis en place leur nouveau site web mais ont du oublié certains menus !!!!
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
ben en tout cas si quelqu'un retrouve une trace de ce concours je suis preneur.
il me semble qu'il se termine en février et ça fait une semaine qu'il est inaccessible!

bravo la montagne....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pas de trace.
Je vais râler, je te tiens au courant

Peut être reviendra t-il avec la neige ?

Sinon ce sont les inscriptions qui sont closes en février pas les votes....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est quand les résultats du concours au fait?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Je crois que le concours s'est noyé dans la couze Pavin....
Par contre, il y a un mois j'ai reçu un bon pour un forfait à SB, sans explication, rien !
Callune et Labird qui avez participé, avez-vous reçu quelque chose ?

BN