15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour à tous,
Pour la 2007/2008 savez-vous si la station du supêr lioran envisage de faire des travaux, d'améliorer certaines choses? Merci à vous!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je ne pense pas que de gros travaux soit en prévision pour la prochaine saison, avec le chiffre d'affaires généré cette année, les dépenses risquent d'êtres bien limitées.
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
15Cantalou (10 avril 2007 11 h 57) disait:

d'améliorer certaines choses?

Oh pétant , ben pour améliorer quelques chose en canta-loose-Y va falloire se lever tot et travailler dur ...

Peut étre vont il augmenter la taille de leur parc de RM de 50% en mettant un Fil neige .. lol ... ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
on rigole on rigole on rigole!!!!!
Ya pas besoin de montagne à plus de 4000m d'altitude pour faire du ski...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais c'est mieux...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le truc qui est pas mal, c'est qu'à 4000m, ya de la neige...
ça se fait rare de nos jours cette matière bizarrement blanche et froide.

Mode [éclair de génie On]

Hey, on a qu'à tous prendre le cric de notre véhicule et le mettre sous le Sancy : on pompera tous en même temps pour le hisser à 4000 !

pas con ça hein ?

C'est une idée à moi...

Mode [éclair de génie Off]

Ah je m'épate, je m'épate, je m'épate...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Transformons nous tous en schadock ya que ça pour pomper moi je vous dis
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Il parait qu'en réactivant nos volcans, on pourrait faire baisser les températures pour de longues années.
Alors dans le massif central, on serait les mieux servit.
Je propose de relancer l'activité volcanique en partant de Vulcania. ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et si on partait de la Fournaise avec qui on decouvre d'étonnants secrets.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouep ca serait pas mal ca remise en activité de quelques volcans pendant quelques mois op on gagne 1000m d'altitude sur tout le massif central on attend que ca refroidisse et d'ici quelques années on aura plus de soucis!
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
en tout cas le MC c'est bien pour le ski de fond et les raquettes avecs les minots , mais c'est pas du vrai ski sur les colinettes
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
niais_des_alpes (12 avril 2007 12 h 08) disait:

en tout cas le MC c'est bien pour le ski de fond et les raquettes avecs les minots , mais c'est pas du vrai ski sur les colinettes


Je te l'accorde ce ne sont pas les dénivelés les plus impressionnants de france, surtout sur les pistes.

Mais viens faire un tour hors des pistes au sancy (connait pas le lioran) pour te rendre compte des "colinettes"
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
onthewave (12 avril 2007 11 h 44) disait:

Ouep ca serait pas mal ca remise en activité de quelques volcans pendant quelques mois op on gagne 1000m d'altitude sur tout le massif central on attend que ca refroidisse et d'ici quelques années on aura plus de soucis!


Le Puy de Sancy à 3000 mètres ?

Ce n'est pas souhaitable pour les Alpes, elles seraient complètement désertées .......
Le M.C serait le plus beau domaine d'Europe avec des sommets à 3000. :)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Oui mais un souci se pose:
si il y a une éruption volcanique, que ce soit au plomb ou au sancy, tous les aménagements qui ont été réalisé sur ce volcan(station, remontées mécaniques, etc...) seront détruites et tous les investiments qui ont été fait pour aménager cet endroit auront été gachés.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Autant le Cantal, que le Sancy, ou la chaine des Domes... ces systèmes volcaniques sont morts.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Dépose héliporté ^^
leyoukide
leyoukide

inscrit le 11/04/07
65 messages
Selon le modèle saisonnier Liejor , l'hiver 2008 s'annonce plus doux encore que celui que nous venons de connaître. J'espère qu'ils se trompent
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leyoukide (28 avril 2007 21 h 39) disait:

Selon le modèle saisonnier Liejor , l'hiver 2008 s'annonce plus doux encore que celui que nous venons de connaître. J'espère qu'ils se trompent


Chouette : à nous les bains de mer dans la manche dans une eau à 25°c en plein mois de janvier !

Quelle bonne nouvelle !!

Tiens au fait, je vous ait pas dit : le gouvernement a décidé de nous faire tous bosser le 8 mai pour acheter un stock de brumisateur supplémentaire pour les personnes agées cet été...
Ben ui, parait que cet été sera comme les 8 derniers mois que nous avons vécus, c'est à dire une bonne dizaine de degrés au dessus des normales...

lol
leyoukide
leyoukide

inscrit le 11/04/07
65 messages
c'est bien de le prendre comme ça neoulous mais même si c'est vrai qu'il faille prendre avec prudence la fiabilité des prévisions à long terme, ça donne quand même des grandes tendances (confirmées par MF). Si ça s'avère, ça veut dire qu'il risque d'y avoir de la pluie mais pas beaucoup de neige sur le MC l'hiver prochain
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
non non mais moi je suis content, on va peut être avoir 2 ou 3 ans sans hiver et sans neige mais après t'ention les yeux pace que le gulf stream se sera fait la malle à cause de la banquise qui aura presque entierement fondue et perturbé ce fameux gs qui nous emmerde depuis 10000 ans...

Après ça, a nous les hivers avec -40°c en plaine et 5m de neige dès 500m d'alti de octobre à mai ;)

Non mais je déconne mais ça va être bien cool chez moi aussi en bord de mer en normandie : comme le niveau de la mer va remonter de 15m, à moi la méga piscine dans mon terrain... Yesssssss


Plaisanterie mise à part, si les prochains mois sont de la même veine que ceux que l'on vient de vivre, la canicule de l'été 2003 risque de paraitre comme une mini-vague de froid à côté de l'été 2007 qui vient...

Perso, je me fait un stock de brumisateurs là... Prévoyant le gars lol

la vache, ça fait peur quand on extrapole quand même...
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
neoulous (29 avril 2007 12 h 37) disait:

non non mais moi je suis content, on va peut être avoir 2 ou 3 ans sans hiver et sans neige mais après t'ention les yeux pace que le gulf stream se sera fait la malle à cause de la banquise qui aura presque entierement fondue et perturbé ce fameux gs qui nous emmerde depuis 10000 ans...

Après ça, a nous les hivers avec -40°c en plaine et 5m de neige dès 500m d'alti de octobre à mai ;)

Non mais je déconne mais ça va être bien cool chez moi aussi en bord de mer en normandie : comme le niveau de la mer va remonter de 15m, à moi la méga piscine dans mon terrain... Yesssssss


Plaisanterie mise à part, si les prochains mois sont de la même veine que ceux que l'on vient de vivre, la canicule de l'été 2003 risque de paraitre comme une mini-vague de froid à côté de l'été 2007 qui vient...

Perso, je me fait un stock de brumisateurs là... Prévoyant le gars lol

la vache, ça fait peur quand on extrapole quand même...



Il ne faut pas se démoraliser comme ça, je pense que notre ami leyoukide, plaisante. Le massif central a toujours été relativement frais, il n'y a pas de raison que cela change. Cette année a été pauvre mais rien ne prouve que c'est le début d'une série. Au contraire, après l'été 76, les hivers ont été très rigoureux dans nos contrées.
De toutes façons on prendra ce qui viendra, et les canons à neige feront la différence.

A plus,

orcival
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
Cool, avec cette montée générale des températures, le Lioran n'aura plus qu'à développer des pistes permanentes de VTT.

Les canons à neige serviront de brumisateurs voir d'arrosage automatique pour la pelouse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass