leyoukide
leyoukide

inscrit le 11/04/07
65 messages
Quelle magnifique journée !! Ciel azur, neige de bonne qualité malgré la température élevée, beaucoup de vent le matin mais plus un souffle cet après-midi : j’ai skié en tee-shirt et j’avais pas froid !!

Curieusement, peu de fonte aujourd’hui (4 cm de perdu, c’est tout)
Le manteau neigeux à 1400 est d’environ de 20 à 25 cm… même cet après-midi où les températures dépassaient les +8°c, la neige restait excellente à skier… Bizarre ça d’ailleurs : elle n’était même pas collante : sans doute grâce au gel de cette nuit…

Il est donc tombé16 cm au petit matin avec une Tn de -4,9°c à 4h23 et une Tx provisoire de +9,0°c à 18h35, heure où j’écris ces quelques lignes…)
Belle surprise pour tout le monde ici car c'était franchement désespérant hier ou il ne restait plus qu'une petite dizaine de cm en moyenne.

Toute la neige tombée hier soir est chutée par 0,0°c par conséquent, ne serait-ce que 150m plus bas, à peine 5 cm de posé.

100% du domaine alpin de Chastreix est ouvert et la neige était succulente aujourd’hui...
Par contre le vent fort de ce matin (plus de 100km/h sur les crêtes) a fait pas mal d'accumulations par endroits mais il a dégarni un max à d'autres...

Le taux d’hygrométrie a été inférieur à 15% toute le journée : il est de 12% actuellement…

La pression atmosphérique est bien remontée mais reste assez basse : nous ne sommes pas franchement sous une forte influence anticyclonique : 854 Hpa actu soit 1009 Hpa réduit au niveau de la mer.

Le coucher de soleil ce soir est tout particulièrement magnifique : dommage que je ne puisse pas vous en faire profiter avec quelques photos (ma connexion bas débit ne tient toujours pas plus de 30 secondes et il m’en faudrait au moins cinq fois plus pour envoyer une seule malheureuse photo compressée et réduite au max -> en up, je suis à 0,4 ko/s, voyez le genre ?)

Demain matin, aux aurores, je serai le premier à arpenter les pistes : foi de néoulous !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas compris...

Tu cites un de mes posts de fin-février sans le citer vraiment et tu n'ajoutes aucun com personnel...

Fausse manip ? ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://images.forum-auto.com/icones/smilies/voyons.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass