mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
Bonjours à tous , j'ai entendu parler d'une nouvelle telecabine et d'un restaurant au sommet à Super-besse pour 2007.Pour le restaurant je sais pas vraiment si c'est vrai.Si vous avez des informations sur ce sujet n'hesitez pas à me les donner.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Voici le champion toutes catégories de la création de sujets..

3 messages sur les forums et pour chaque message tu as créé un sujet...sur 3 sujets créés tu as obtenu 1 réponse ... enfin deux avec la mienne..le pire c'est quand on rapporte le nombre de sujets créés au nombre de jours d'inscription... 3 sujet après deux jours d'inscription..


Demain c'est quoi le nouveau sujet; vous êtes vous déjà baignés dans le lac des Hermines ?? quel est votre sommet préféré en Auvergne ??

Le Cantalou: :) ;)
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le cantalou (26 février 2006 15 h 28) disait:

Voici le champion toutes catégories de la création de sujets..

3 messages sur les forums et pour chaque message tu as créé un sujet...sur 3 sujets créés tu as obtenu 1 réponse ... enfin deux avec la mienne..le pire c'est quand on rapporte le nombre de sujets créés au nombre de jours d'inscription... 3 sujet après deux jours d'inscription..


Demain c'est quoi le nouveau sujet; vous êtes vous déjà baignés dans le lac des Hermines ?? quel est votre sommet préféré en Auvergne ??

Le Cantalou: :) ;)


+1

Pierre-Olivier
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Le cantalou (26 février 2006 15 h 28) disait:

Voici le champion toutes catégories de la création de sujets..

3 messages sur les forums et pour chaque message tu as créé un sujet...sur 3 sujets créés tu as obtenu 1 réponse ... enfin deux avec la mienne..le pire c'est quand on rapporte le nombre de sujets créés au nombre de jours d'inscription... 3 sujet après deux jours d'inscription..


Demain c'est quoi le nouveau sujet; vous êtes vous déjà baignés dans le lac des Hermines ?? quel est votre sommet préféré en Auvergne ??

Le Cantalou: :) ;)


C'est une blague?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Si il change la telecabine il faut qu'il s'y prenne sur 10ans car si c'est comme la liaison avec le Mont Dore je vous raconte pas comment ils vont s'enfoncer.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ouah sympa l'accueil
et si on comptais toute les réponse de merde de certains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non sérieux tu peux pas lui laisser faire sa vie si tu n'as pas envie d'ouvrir son post n'ouvre pas ca suffira!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui laissez ouvrir les posts que l'on veut. Tout le monde est libre
thecantalou
thecantalou

inscrit le 05/02/06
115 messages
ils n'avaient pa sun projet de funiculaire?

il parait aussi qu'ils vont monter des seche cheveux geants pour faire fondre la neige
car depuis 2 ans la neige est trop abondante
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ca va couter cher ca
thecantalou
thecantalou

inscrit le 05/02/06
115 messages
cela devrait permettre de relancer Moulinex
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
rirerire
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
c'est marqué sur ce site en bas de la page:ici
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
y a 1 projet de funitel ! mais y faut les pèpètes ... à suivre !
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
A lala qu'est qu'on se marre en Auvergne...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Pour clore ce débat, voici en exclu la future remontée mécanique du Super Besse !!!




toujours à la pointe de l'innovation et de la technologie
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
the flyingdog (03 mars 2006 14 h 21) disait:

Pour clore ce débat, voici en exclu la future remontée mécanique du Super Besse !!!




toujours à la pointe de l'innovation et de la technologie


lol Non c'est peut-etre un funitel(vaut mieux avec le vent) mais ca couterait cher.Mais bon si c'est utile faut le faire.
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
the flyingdog (03 mars 2006 14 h 21) disait:

Pour clore ce débat, voici en exclu la future remontée mécanique du Super Besse !!!




toujours à la pointe de l'innovation et de la technologie


lol Non c'est peut-etre un funitel(vaut mieux avec le vent) mais ca couterait cher.Mais bon si c'est utile faut le faire.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Wahou je veux bien faire le béta testeur ca doit être top sensation cette nouvelle remontée (mais je veux 5m de peuf en réception)! En plus chacun peut en avoir une plus besoin de forfait, plus de queue... Et tu vas ou tu veux! Alala y a pas a dire dans le MC on a un train d'avance sur les autres stations!

Par la? =>
Oui oui
Ok j'y vais ====>
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
lol non mais la telecabine à Besse est ancienne donc pas forcement tres rapide.
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
lol non mais la telecabine à Besse est ancienne donc pas forcement tres rapide.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
[HS]Mountain8 t'es lourd a doubler tes postes !!!![/HS]
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages

Bonsoir (bonjour),

Sur le lien suivant , l'un des premiers titres développé concerne l'attribution des aides européennes attribuées à l'Auvergne en baisse de 30 % . On y parle nottament du changement de la télécabine de S-Besse qui est tributaire de cette aide.

Le remplacement de la tcb est un projet de 12 M euros avec une aide théorique de 30 % de l'Europe.

On y voit quelques images des plans du FUNITEL (oui je confirme). C'est assez furtif mais vous pouvez faire des pauses sur votre lecteur realplayer pour avoir un "aperçu".

Bonne vision...

Pierre-Olivier

Le lien:
videojts.francetv.fr

perche28
perche28

inscrit le 19/09/06
8 messages
est-ce que quelqu'un a du neuf sur ce projet ?
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Source condusteur de la TC de la perdrix ce dimanche : "La TC ne sera pas changé cette année, on fonctionnera cet été"
le_cretin_pyreneen
le_cretin_pyreneen

inscrit le 12/04/07
13 messages
Et votre super TC de la mort qui tue il vous sert a quoi vu que vous avez pas les montagnes a descendre?
Sérieux pour 2m de dénivelée sur 1500m de long allez y a pied....
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
le_cretin_pyreneen (12 avril 2007 12 h 42) disait:

Et votre super TC de la mort qui tue il vous sert a quoi vu que vous avez pas les montagnes a descendre?
Sérieux pour 2m de dénivelée sur 1500m de long allez y a pied....


Pas de problème, on te suit alors...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
le_cretin_pyreneen (12 avril 2007 12 h 42) disait:

Et votre super TC de la mort qui tue il vous sert a quoi vu que vous avez pas les montagnes a descendre?
Sérieux pour 2m de dénivelée sur 1500m de long allez y a pied....


Ah le cousin de niais_des_alpes est arrivé ici
9 messages que des remarques pertinentes /users/le-cretin-pyreneen/posts.html
Comme quoi... L'eleve va peut etre dépasser le maitre un de ces 4.
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
il est gratiné celui là lol
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
personnelement les tarifs sont bien plus interessant au MC et SP que dans les pyrénnes .
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
letiauvergnat (13 avril 2007 13 h 05) disait:

personnelement les tarifs sont bien plus interessant au MC et SP que dans les pyrénnes .

oué mais a tarif égale les stations du MC offrent des prestations nettements inférieures aux stations des autres massifs !
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Tu peux pas aller pourrir un autre endroit du forum où même arreter de poster tes conneries sur skipass.
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
euu je trouve que la saison derniere quand il y'a la liaison entre les 2 stations c'est un super domaine,c'est un concurant serieux des pyrénnnées .
Il faudrai qu'il ameliore leur liaison afin qu'elle soit plus longtemps ouvert( telesiege ,canon a neige ) mais ca coute cher !!!
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
baboucsp (13 avril 2007 14 h 06) disait:

Tu peux pas aller pourrir un autre endroit du forum où même arreter de poster tes conneries sur skipass.

Allé péte un coup mon choux , et ca ira mieux !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
apparament livraison des travaux septembre 2008
les travaux vont surement se faire sur deux ans
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
sancy30 (18 avril 2007 16 h 00) disait:

apparament livraison des travaux septembre 2008
les travaux vont surement se faire sur deux ans

Il y en a surement pour un bon moment : l'appel d'offre de consultation date du 21/03/2007

klekoon.com

Date d'execution des travaux : du 1er juin 2007 au 15 novembre 2008.
Donc rien de neuf pour l'hiver prochain.
Par ailleurs, il me semble qu'une dérogation exceptionnelle a été donnée pour l'exploitation de cet hiver.
Quelqu'un a t'il des infos sur ce qui sera présent l'hiver prochain ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
oups j'avais bien vu novembre
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
ras pr cet été dc travaux pr 2008...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Avec le rechauffement en cours de la planète, je sais pas si la région et autre collectivitées sont motivées pour investir dans un funitel...

Surtout que les aides européennes envers la région Auvergne sont en baisses.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (19 avril 2007 10 h 46) disait:

Avec le rechauffement en cours de la planète,


Ah bon, y'a un réchauffement ??

Ah bah c'est peut-être pour ça que je me balade en short/tee-shirt à 1800 depuis plusieurs jours alors...

Cet aprèm, je vais voir si je peux pas piquer une tête dans le pavin, parait qu'elle est bonne...

Nan mais sérieux, c'est vrai que depuis septembre, on est carement au dessus des normales quasi tous les jours...

Mais moi je dis, c'est bien...

Pourvu que ça dure...

Comme ça les glaces du pôle vont fondre et ça va dévier ce putain de gulf stream qui nous fait chier tous les ans...

A nous les vrais hivers après ça !

Allez, les gars, démontons nos pots catas et nos vannes egr et achetons des 4X4 qui consomment 20l/100 !

Faut qu'on accelère le mouvement, on est bien partis là !

lol

Sinon, depuis 10 ans que je viens en avril dans le Sancy, j'ai jamais vu des tempés pareilles...

En montagne, on est 10°c au dessus des normes...


Je me demande ce que ça va donner cet été si ça continue comme ça : faisons dès maintenant un stock de brumisateurs moi je vous le dit !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ahah c'est les parents qui sont contant d'avoir investi dans la piscine ^^
24°C hier soir a 18 heures la flotte!
Parti comme c'est parti je me baigne d'avril a octobre non stop!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
neoulous (19 avril 2007 11 h 49) disait:



Ah bon, y'a un réchauffement ??

Ah bah c'est peut-être pour ça que je me balade en short/tee-shirt à 1800 depuis plusieurs jours alors...

Cet aprèm, je vais voir si je peux pas piquer une tête dans le pavin, parait qu'elle est bonne...

Nan mais sérieux, c'est vrai que depuis septembre, on est carement au dessus des normales quasi tous les jours...

Mais moi je dis, c'est bien...

Pourvu que ça dure...

Comme ça les glaces du pôle vont fondre et ça va dévier ce putain de gulf stream qui nous fait chier tous les ans...

A nous les vrais hivers après ça !

Allez, les gars, démontons nos pots catas et nos vannes egr et achetons des 4X4 qui consomment 20l/100 !

Faut qu'on accelère le mouvement, on est bien partis là !

lol

Sinon, depuis 10 ans que je viens en avril dans le Sancy, j'ai jamais vu des tempés pareilles...

En montagne, on est 10°c au dessus des normes...


Je me demande ce que ça va donner cet été si ça continue comme ça : faisons dès maintenant un stock de brumisateurs moi je vous le dit !


Et oui on y vient on y vient....euh non y est est, même si pour l'instant ça reste encore un avant goût...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (19 avril 2007 15 h 30) disait:


Et oui on y vient on y vient....euh non y est est, même si pour l'instant ça reste encore un avant goût...


D'un autre côté, il faut avouer que nous avons la mémoire courte : l'hiver dernier a été le plus long, le plus enneigé, le plus marqué par le nombre très importants de jours sans dégels, des 25 dernières années... N'oublions pas le mois d'aout dernier qui a été glacial lui aussi...
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
[delete]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 21/01/2012 - 10:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass