PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Enorme sur les premiers dires de shauteurs d eneige au dessus de 1600 m, on dépasse largement les cretes sur les cretes du Sancy comme du Plmop. ces grosses accumulations peuvent générer des coulées, il s'agit de faire attention. De plus, le vent fort d'ouest depuis 2 jours a considérablement déstabiliser le manteau neigeux. De ce fait , comme trs souvent sur le plomp par exemple , on passe de 10 cm par endroit à plus 1.5 m. Même constat sur les hauteurs du Sancy où le vent a souffler plus fort qu'au sud


La bonne nouvelle du jour est la limite plus neige revue à la baisse. La journée d'hier fut bien fraiche sur tout l'ouest de la soumis au flux oceanique pas plus de 8 à 9°. Donc appauvrit par son parcours continental l'air doux sera moindre sur le massif central sous le passage d ela perturbation qui prend un peu de retard. Il neigera en milieu de journée vers 1300 au nord comme au sud puis rapidement la limite baissera vers 1100 m au sud et 1000 m au nord. Les précipitations se poursuivront sous forme d'averse la nuit prochaine avec de la neige vers 900 m partout.

l'autre bonne nouvelle est la poursuite des précipitations jusqu'a mercredi avec de la neige qui descendre sans doute vers la plaine


de dimanche matin à lundi soir

on peut espérer: 30 cm de neige supplémentaire vers 1400 m sur les versants les mieux exposé du Sancy et 35 à 40 cm sur le Cantal
kaly
kaly

inscrit le 11/12/05
2 messages
Bon ben j'espère que le redou n'a pas fait trop de mal, ni le vent, car je fais ma 1ière sortie de la saison, demain :) Pas encore décidé si çà sera Besse ou Lioran :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass