Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Ma question s'adresse aux habitués du Mont-Dore
La station est ouverte jusqu'au 24 Avril.
D'après votre expérience et avec les cumuls aujourd'hui sur la station pensez-vous que les conditions de ski alpin seront encore satisfaisantes au mois d'avril ??

Merci de vos réponses éclairées.
Au plaisir de vous lire.

Philippe
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
bah d'après ce que me disait zerchove, si y'a pas de grosse vague de redoux, y'a moyen de profiter de la neige jusqu'en mai sur le sancy !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
waaaaa tout de suite, ho je suis pas madame soleil moi !! :)
je suppute je suppute, c'est tout, de toutes facons je sais rien faire d'autre ;)

'Fin bon, sache qu'ici on est jamais a l'abri de rien, peut bien pleuvoir toute la semaine prochaine !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
De toutes façons, même si il y a de la neige en mai ou en juin, le téléphérique est ouvert toute l'année. D'accord ça risque de faire un peu cher de prendre les montées à l'unité, mais quand on aime on compte pas. Surtout quand il y a de la neige au mois de juin.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
et puis en avril, faut être sincère....même s'il reste de la neige, il y a de fortes chance pour que ce soit de la soupe....sauf de 07h0 à 10h00 du matin où là ce sera de la glace...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ah ouais la bonne vieille soupe qui te stoppe net en bas du mur de la rouge... et après faut passe en one-foot pour rejoindre le télésiège... vivement avril !
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Zerchove, pffff!!!Il faut demander à "le Cantalou", c'est lui la bible de l'enneigement au Mont Dore...
Je pense que notre ami Zerchove sera d'accord...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
salut a vous tous,l'an dernier je suis allé au mont dore pour la dernière fois le 14 avril,il y avait déjà un gros
manque de neige sur le bas de la station mais assez bonne sur le haut des pistes.alors je pense que cette année cela devrait être pas trop mal vu la quantité de neige cette année.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Il y a très longtemps (une 20aine d'années), il m'est arrivé de skier au Mont-dore début mai (et oui, avant la station était tenue par la ville, et c'était les employées municipaux qui étaient pisteurs, donc pas de problème d'ouverture de la station). S'il y a de la neige sur la partie supérieure au 24 avril, la station sera ouverte. Néanmoins, il m'est arrivé de descendre les coulées et de rentrer à pied jusqu'à la gare du téléphérique, bien que les pistes du Pas de l'ane et du ferrand nord soient ouverte. Et vers 16 h, c'est fun de voir que tous le monde descend en télé, sauf les potes qui montent pour les coulées.
Bon ski
cantalou
cantalou

inscrit le 03/01/05
12 messages

je sais pas si on pourra skier jusqu au mois de juin au mont dore mais se qui est sur c est que le 9 avril 2005 au mont dore il y a un skieur et un boarder cross ouvert a tous licencier ou non
www.hedonism.fr pour les inscriptions et au 06.81.244
.198 pour les renseignements

Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Moi perso, j'ai achevé la saison derniere par le couloir de la Y. Mais la saison d'avant, la saison c'était achevée sur Pas de l'âne et Plateau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass