nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Bonjour,
j'aimerais savoir si les TK de Ste Eulalie(07) et de St Anthème (63) exitent-ils toujours?
Si ils ne fonctionnent plus, pourquoi ils ont fermé.
Merci.
Nicoberry
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut nicoberry

je ne sais pas exactement si les remontées de saint Eulalie sont toujours ouvertes, mais je n'ai pas entendu dire qu'elles étaient fermées.

Oh fait, étant ardéchois, je me permets de te demander pourquoi tu t'intéresses, entre-autre, à cette petite station? (il me semble que depuis mon inscription, que c'est le premier sujet qui effleure l'Ardèche)

Un peu de patriotisme, ça ne fait pas de mal...
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
salut,
je veut savoir si Ste Eulalie est ouverte car je suis passionné par les régions françaises donc le massif central m'intéresse tout particulièrement car c'est le massif le plus proche de chez moi (L'Indre).Mon rêve serait de voir les paysages que j'ai vu l'été l'hiver:En 2003,je suis parti une semaine au Béage et j'ai aperçu les TK de Ste Eulalie .
J'ai que seize ans et je pars maximun deux semaines par ans.(mes parents sont agriculteur tout comme moi dans quelques annés, enfin j'espère).
Donc c'est par curiosité mais peut-être l'année prochaine car cette année je suis allé 2 jours à La Loge Des Gardes par proximité avec mon village.
De toute façon, je me plein pas car l'agriculture est un beau métier.
Nicoberry
pjc42350
pjc42350

inscrit le 27/03/04
2 messages

Salut à Nicoberry,

La station de ski de Prabouré est celle du village de Saint-Anthème (Puy de Dôme). D'après mes renseignements, cette station existe toujours car elle est présentée sur le site de l'office de tourisme de la Vallée de L'Ance : http://www.valleedelance.com

Il se trouve que c'est dans cette très petite station que j'ai appris et commencé à surfer sur un surf que j'avais loué au magasin de M. Morel qui était le seul à louer des skis de piste, des skis de fond et des surfs. Tout cela est déjà loin car cela remonte au mois de décembre 1993. Cette année, il avait énormément neigé juste avant le 24 décembre : plus de 70 cm de bonne poudreuse.

Pour l'annecdote, cette petite station ne possédait pas dameuse et les trois téléskis étaient entraînés par des moteurs diesel ! C'était vraiment du ski à l'ancienne mais cela avait beaucoup de charme.

Si tu t'intéresses un peu à l'histoire du ski dans cette région, il y a également la station de ski de Haute Vallée, toujours dans les environs de Saint-Anthème. Par contre celle-là ne fonctionne plus depuis des années mais les téléskis sont toujours en place. On les voit depuis la route qui relie le col des Supeyrs au col de Baracuchet.

J'espère que j'ai pu te renseigner.

Ciao

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Je confirme : les trois téléskis de Prabouré (Saint-Antheme) fonctionnent toujours. Il est fort possible que la station soit ouverte actuellement, vous pouvez appellez l'office du tourisme de Saint-Antheme pour plus d'infos...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages

[url=http://err.ance.en.forez.free.fr/paysages_praboure.htm]err.ance.en.forez.free.fr

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Lien foireux, on recommence :

[url=http://err.ance.en.forez.free.fr/paysages_praboure.htm]Photos de Prabouré
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
D'ailleurs, si jeune Mabuse, ca serait pas le spot du moment par là bas ? Avec les tomberaux de neige qu'il y a de le Livradois Forez, ca doit etre gavé non ?
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Quelques renseignements complémentaires :

Il existe 2 TKD à Ste-Eulalie (07).
Seul l'un des deux (le plus grand!) est encore en état de fonctionnement. Ce TKD appartient au ski-club local, (peut-être celui de Saint-Cirgues en Montagne).

Quant aux 3 téléskis de Prabouré (63), ils sont toujours opérationnels (2 TKD + 1 TKF). Leur installation date du milieux des années 60 (1964-1966). En outre, d’autres téléskis aujourd’hui désaffectés sont toujours « debout » dans le même secteur (environ 750m vers le Nord après le TKF de Prabouré ) .Ils ne fonctionnent plus à l’heure actuelle. En effet sapins et barbelés encombrent aujourd’hui les pistes de montées !!! Un peu rouillés (mais sans plus… ;-) ), il semble s’agir de TKD (il y en a au moins 2). Enfin, ces deux remontées sont presque parallèles et installées sur une pentes assez escarpées :-)
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Hello,

J'ai réalisé ce week-end un petit reportage photo sur la Haute-Vallée, à voir ici : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-50711.html
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Le reportache sur la haute vallée est très interessant.
Je me suis renseigné pour Ste-Eulalie et on ma dit que le TK que reste est géré por la commune.
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
En effet,
Les tks de Prabouré on l'air de toujours fonctionner: apparement, ils ont été repeint, il y a peu de temps.
Sinon la dameuse qui sert pour les pistes de ski de fond couche dehors devant le foyer de ski pourtant elle parrait récente.
Nico
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
nicoberry (03 septembre 2005 18 h 45) disait:

Sinon la dameuse qui sert pour les pistes de ski de fond couche dehors devant le foyer de ski pourtant elle parrait récente.


Parce que cette dameuse ne sert que pour l'entretien des pistes de ski de fond ???...
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
J'ai dit ça parcequ'elle avait des traceurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass