Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Bonjour à tous :)
Bon, je me présente et je vous explique mon problème:
Je suis un jeune aurillacois de 20 ans que les études ont amené à Issoire. J'ai l'habitude de skier au Lioran depuis tout petit, ainsi que dans les Pyrénées (j'ai passé 2 ans à Toulouse avant d'arriver ici) et je compte bien continuer dans l'coin :)
J'ai cru comprendre que le massif avait la réputation de bien se prêter au hors piste, et j'aimerais beaucoup l'y pratiquer (j'ai fait mes premières armes en la matière dans les pyrénées, mais rien de bien serieux)
Du coup, ne voulant bien sûr pas aller faire le con dans la montagne tout seul, me voilà pour vous demander si il existe dans la région des structures (club, assoc', ou groupes de passionnés tout simplement) susceptibles d'encadrer ce genre d'activité dans le Sancy afin que je puisse en profiter :)
Merci d'avance ! :)
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages

Salut,

Effectivement le Sancy est un bon terrain de jeu en freeride, mais, bien sur, on n'improvise pas les sorties pour éviter au maximum les accidents.

Il existe l'asso FreeSancyStyle
http://www.freesancystyle.com/
Comme son nom l'indique c'est surtout porté sur le freestyle, mais on est un certain nombre à aussi pas mal rider les couloirs.

Si tu cherches un groupe de passionnés de montagne, rando, freeride, vas faire un tour sur le post "officiel été" du Sancy sur le forum :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-122168-150.html

Si tu veux déjà te familiariser avec la physionomie du Sancy et les noms de couloirs, je te conseille d'aller voir ce topo :
http://topo-freeride.ski-sancy.fr/

A+

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bienvenu dans le coin!

Y'a aussi le club "freeride" de Gaylord, mais faut pas louper les rares place disponible! :D

Sinon rencontrer les skieurs du coin c'est pas mal aussi! Mais il faut pour cela monter au Sancy Bar très tard le soir, uniquement les jours de pleine lune, et ça se passe au....

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et puis il faut montrer Patte Blanche...http://yelims.free.fr/Menu18_Noel.gif
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
Et évite les pantalons fluo de friistaiiïleur sinon tu vas te faire chambrer. (je parle par expérience)
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Merci pour tous ces tuyaus, je vais aller voir ça de plus prés :) Si vous en connaissez d'autres du genre je suis toujours preneur :)
En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a l'air d'avoir une sacrée ambiance dans l'coin ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
GuillaumeTOTTI (10 sept. 2012) disait:

Et évite les pantalons fluo de friistaiiïleur sinon tu vas te faire chambrer. (je parle par expérience)

Et évite les bretelles sinon tu vas te les faire remonter (je parle par expérience)
Tu commences à farter Guillaume? Après la dernière virée, à quand la première?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Dès que cela blanchit forcément...
Je vais enlever les débords sur les skis et lisser le fart, peigner les peaux et affuter les couteaux...

Et surtout remplir la gourde!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Ericlodi (11 sept. 2012) disait:

GuillaumeTOTTI (10 sept. 2012) disait:

Et évite les pantalons fluo de friistaiiïleur sinon tu vas te faire chambrer. (je parle par expérience)

Et évite les bretelles sinon tu vas te les faire remonter (je parle par expérience)
Tu commences à farter Guillaume? Après la dernière virée, à quand la première?


Erf j'ai une salopette jaune fluo, j'ai tout faux quoi ?
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
Ericlodi (11 sept. 2012) disait:

GuillaumeTOTTI (10 sept. 2012) disait:

Et évite les pantalons fluo de friistaiiïleur sinon tu vas te faire chambrer. (je parle par expérience)

Et évite les bretelles sinon tu vas te les faire remonter (je parle par expérience)
Tu commences à farter Guillaume? Après la dernière virée, à quand la première?


Ben comme dit Xave, dès que ça blanchit...
En attendant je farte, et quand je m'ennuie je racle et je refarte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass