Nicolas Hainaut
Nicolas Hainaut

inscrit le 08/07/11
14 messages
Ce sujet n'était pas encore ouvert, donc je me lance en espérant une saison 2011-2012 avec plein de pow pow ....
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Nico Hainaut (11 oct. 2011) disait:

Ce sujet n'était pas encore ouvert, donc je me lance en espérant une saison 2011-2012 avec plein de pow pow ....


Trop bon la truffade...
Je connais pas le Lioran mais ça doit être sympa.
Nicolas Hainaut
Nicolas Hainaut

inscrit le 08/07/11
14 messages
Station cantalienne ou il fait bon skier lorsqu'il y a de la pow c'est le plus grand domaine du MC quand même.
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
Il faudra que j'y passe un jour :)

Comment sont les pistes ?
Y-a t'il des projets d'investissements ?
Nicolas Hainaut
Nicolas Hainaut

inscrit le 08/07/11
14 messages
Les pistes sont bien sympa surtout a prat de bouc, au niveau investissement, cette année, mise en place d'une seconde reserve d'eau afin d'augmenter le reseau de neige artificielle
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Nico Hainaut (13 oct 2011) disait:

Station cantalienne ou il fait bon skier lorsqu'il y a de la pow c'est le plus grand domaine du MC quand même.


du cantal peut être, du MC j'en doute:

Le lioran:
1787 m
42 Pistes pour 60 km de plaisir
11 Vertes - 12 Bleues - 14 Rouges - 5 Noires
21 remontées mécaniques
(lelioran.com

Super Besse -le mont dore:
1840 m
85 km Pistes
40 remontées mécaniques
wwww.sancy.com
(encore faut-il que la liaison fonctionne....)

Je troll pas, j'ai bien de temp en temp allé chez les cantalous! ;)
Nicolas Hainaut
Nicolas Hainaut

inscrit le 08/07/11
14 messages
  • Super Besse -le mont dore:
    1840 m
    85 km Pistes
    40 remontées mécaniques
    wwww.sancy.com
    (encore faut-il que la liaison fonctionne....)


  • comme tu le dits encore faut-il que la liaison fonctionne!!!!
    d'ou, le lioran a le plus grand domaine de MC
    pierre315
    pierre315

    inscrit le 11/11/03
    2643 messages
    En effet, faut-il que cette liaison fonctionne!! c'est plutôt l'arlésienne visiblement!

    Pour avoir pratiquer l'hiver dernier SB et le Mont Dore, ce sont deux domaines sympas; mais qui pour moi ne font pas le poids face à un domaine du Lioran bien enneigé et ouvert à 95-100%... sur lequel les possibilités sont nombreuses en raisons des nombreux versants utilisés...

    Ca n'est que mon avis, et j'espère découvrir cet hiver de nombreux coins sur les pentes de SB et du Mont Dore!
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Allez j'annonce la couleur: premières neiges annoncées par MF pour jeudi, ça ne tiendra sûrement pas très longtemps, mais ça met déjà dans l'ambiance:) A ce qu'il paraitrait, l'hiver 2012 serait rude à cause de la présence du phénomène La Nina, et d'après la tradition, vu que les gentianes sont hautes, il est censé beaucoup neiger. On verra cela...
    neoulous
    neoulous

    inscrit le 13/01/05
    6926 messages
    Je confirme, d'ailleurs perso cela fait plusieurs semaines que j'ai la couille de droite qui me démange et, d'après la tradition, cela annonce un hiver trrrrrèès rude :o
    didou4307
    didou4307
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/12/05
    5288 messages
    neoulous (18 oct. 2011) disait:

    Je confirme, d'ailleurs perso cela fait plusieurs semaines que j'ai la couille de droite qui me démange et, d'après la tradition, cela annonce un hiver trrrrrèès rude :o


    Alors c'est bien simple: tu coupes une tige de gentiane puisqu'elles sont hautes cette année...et puis te te grattes avec, tu verras: ça soulage son homme !
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 19/10/2011 - 18:00
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    Yes ! Radio-buron commence à émettre sur Skipass !

    Je n'ai pas voulu prendre l'initiative de lancer de topic, préférant laisser à un gars du cru le soin de le faire...
    Mais j'ai l'impression que les Cantalous ne sont pas encore bien bavards, ça parle surtout du Sancy là !

    Où donc sont cantalou, pratdebouc_spirit... (et 2 ou 3 autres dont j'ai oublié le pseudo) ? histoire de faire un peu connaissance avec les locaux, avant la saison si possible !

    didou4307 (19 oct 2011) disait:

    neoulous (18 oct. 2011) disait:

    Je confirme, d'ailleurs perso cela fait plusieurs semaines que j'ai la couille de droite qui me démange et, d'après la tradition, cela annonce un hiver trrrrrèès rude :o


    Alors c'est bien simple: tu coupes une tige de gentiane puisqu'elles sont hautes cette année...et puis te te grattes avec, tu verras: ça soulage son homme !
    puisqu'elles sont hautes, aura-t-il besoin d'en couper une (de gentiane, hein...) ?


    tschüs
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par yethi, 22/10/2011 - 19:26
    Ericlodi
    Ericlodi
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/02/08
    4099 messages
    yethi (22 oct 2011) disait:

    didou4307 (19 oct 2011) disait:

    neoulous (18 oct. 2011) disait:

    Je confirme, d'ailleurs perso cela fait plusieurs semaines que j'ai la couille de droite qui me démange et, d'après la tradition, cela annonce un hiver trrrrrèès rude :o

    Alors c'est bien simple: tu coupes une tige de gentiane puisqu'elles sont hautes cette année...et puis te te grattes avec, tu verras: ça soulage son homme !
    puisqu'elles sont hautes, aura-t-il besoin d'en couper une (de gentiane, hein...) ?

    tschüs

    Oui, il faut vraiment les couper, c'est une question de taille. Neoulous t'expliquera.

    Bon, où ai-je pu mettre mon casque anti-pelle...
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    yethi (22 oct 2011) disait:

    Où donc sont cantalou, pratdebouc_spirit... (et 2 ou 3 autres dont j'ai oublié le pseudo) ? histoire de faire un peu connaissance avec les locaux, avant la saison si possible !


    Ah malheureusement, ceux-là ne viennent plus sur le forum depuis bien longtemps (par exemple, Le Cantalou est venu pour la dernière fois en 2007...), c'est fort dommage car il y avait une sacrée ambiance: que de bons souvenirs, les disputes entre Le Cantalou et Mi_Chael notamment, un duo explosif :) Voici un petit exemple de sujet de l'époque, et encore, celui-ci est soft: /forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-45911-0.html
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    Oui bien sûr ! Michael_3600 alias M37 a.k.a. planète gagnante etc. !
    Y'en a pas un quatrième au passage ? Non ?

    Je me souviens bien de l'animation qu'il avait mise, et des peignées qu'il s'est mises avec un peu tout le monde sur le forum, à propos de ses prévisions météo aussi, qui ne faisaient pas toujours l'unanimité ! C'était à cette époque bénie (et regrettée...) où Skipass, c'était encore un site - et des forums - plutôt bien fréquentés, en effet.

    Mais rassure(z)-moi, il y en a encore, du skipasseur, dans le 1-5 ? Je ne suis pas seul tout de même ?


    tschüs
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    Ericlodi (22 oct 2011) disait:

    yethi (22 oct 2011) disait:

    didou4307 (19 oct 2011) disait:

    neoulous (18 oct. 2011) disait:

    Je confirme, d'ailleurs perso cela fait plusieurs semaines que j'ai la couille de droite qui me démange et, d'après la tradition, cela annonce un hiver trrrrrèès rude :o

    Alors c'est bien simple: tu coupes une tige de gentiane puisqu'elles sont hautes cette année...et puis te te grattes avec, tu verras: ça soulage son homme !
    puisqu'elles sont hautes, aura-t-il besoin d'en couper une (de gentiane, hein...) ?

    tschüs

    Oui, il faut vraiment les couper, c'est une question de taille. Neoulous t'expliquera.

    Bon, où ai-je pu mettre mon casque anti-pelle...

    Si mon raisonnement est bon, il lui faut donc une pelle téléscopique pour atteindre ta tête, non ?!


    tschüs
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    yethi (25 oct. 2011) disait:

    Mais rassure(z)-moi, il y en a encore, du skipasseur, dans le 1-5 ? Je ne suis pas seul tout de même ?


    Eh bien les derniers en date étaient Lioran15 (qui ne vient plus non plus sur le forum), et plus récemment pierre315, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, cela n'est plus non plus d'actualité...
    pierre315
    pierre315

    inscrit le 11/11/03
    2643 messages
    Je suis originaire du Cantal donc j'y reviens régulièrement.

    Dans le Puy de Dôme depuis l'année dernière..., bref je pratique tout le massif central!!
    sakosas
    sakosas

    inscrit le 30/04/07
    157 messages
    Avis aux fondeurs:


    lamontagnefr disait:
    Lioran : La saison nordique 2011-2012 menacée



    En proie à d'importantes difficultés financières, le syndicat intercommunal Lioran Haute-Planèze a choisi de « se saborder ». Des communes veulent que les activités nordiques se poursuivent. Mais pas avec le fonctionnement actuel.

    Les touristes ou fondeurs amateurs vont-ils pouvoir chausser leurs skis cet hiver sur le domaine Lioran Haute-Planèze ?

    C'est la question que pose la structure chargée de faire vivre le site. Le syndicat intercommunal nordique Lioran Haute-Planèze (*) a voté sa dissolution. La conséquence de difficultés de fonctionnement, d'un éclatement géographique des communes et d'une situation financière délicate.

    Le syndicat, dont les recettes proviennent de la participation des collectivités locales et de la redevance versée par les usagers, est endetté. Le domaine skiable a été revu à la baisse. De 120 km de pistes tracées, on est passé à 70 km. Mais le faible enneigement de la dernière saison n'a pas joué en la faveur du syndicat. C'est dans ce contexte que plusieurs communes ont décidé de tirer la sonnette d'alarme.

    Un rendez-vous crucial début novembre

    Les délégués de Laveissenet, Albepierre-Bredons, Coltines et Valuéjols se sont réunis symboliquement au col de Prat de Bouc. Ces quatre communes assurent souhaiter la poursuite des activités nordiques dans le domaine Lioran Haute-Planèze. Mais pas sous la forme actuelle du syndicat.

    Le maire de Murat, Bernard Villaret, a été mandaté pour rassembler plusieurs intervenants autour de la table. Ce rendez-vous crucial pour l'avenir, prévu début novembre, devrait réunir le sous-préfet, les communes concernées, les communautés de communes et le Conseil général.

    « L'objectif est de trouver une solution d'urgence pour assurer la saison 2011-2012, puis une plus pérenne pour les années à venir », observe le maire de Murat et président du syndicat.

    Les enjeux économiques sont importants et les professionnels du tourisme attendent des réponses rapides. « Il faut que l'on ait réglé la question au plus tard le 15 novembre », a tranché Christiane Missègue.
    Lelioran
    Lelioran

    inscrit le 17/09/04
    48 messages
    Samy93 (25 oct 2011) disait:

    yethi (25 oct. 2011) disait:

    Mais rassure(z)-moi, il y en a encore, du skipasseur, dans le 1-5 ? Je ne suis pas seul tout de même ?


    Eh bien les derniers en date étaient Lioran15 (qui ne vient plus non plus sur le forum), et plus récemment pierre315, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, cela n'est plus non plus d'actualité...


    Salut,

    Moi ça fait une éternité que je suis pas venu ici, pourtant j'habite au Lioran, mais bon l'ambiance de l'époque m'avait pas incité à revenir... J'essaierai de poster avec plus d'assiduité si l'hiver en vaut la peine ;-)
    ridingfreedom
    ridingfreedom

    inscrit le 23/09/09
    2520 messages
    Lelioran ( 2 nov. 2011) disait:

    J'essaierai de poster avec plus d'assiduité si l'hiver en vaut la peine ;-)


    Tain y a intérêt...
    J'ai les spatules qui démangent moi...
    Et avec la dernière saison...
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Lelioran ( 2 nov. 2011) disait:

    Samy93 (25 oct 2011) disait:

    yethi (25 oct. 2011) disait:

    Mais rassure(z)-moi, il y en a encore, du skipasseur, dans le 1-5 ? Je ne suis pas seul tout de même ?


    Eh bien les derniers en date étaient Lioran15 (qui ne vient plus non plus sur le forum), et plus récemment pierre315, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, cela n'est plus non plus d'actualité...


    Salut,

    Moi ça fait une éternité que je suis pas venu ici, pourtant j'habite au Lioran, mais bon l'ambiance de l'époque m'avait pas incité à revenir... J'essaierai de poster avec plus d'assiduité si l'hiver en vaut la peine ;-)


    En effet je me rappelle de toi! Tu postais surtout au tout début, lorsque je suis arrivé sur le forum, vers 2005 si mes souvenirs sont bons... Ce qui en effet un bon bout de temps maintenant! Espérons donc maintenant que l'hiver soit bon pour que le topic sur le Lioran soit très animé :D
    alapeyronnie
    alapeyronnie

    inscrit le 13/12/05
    172 messages
    mais si il y en a des Cantalou...
    skieur15000
    skieur15000

    inscrit le 31/08/09
    349 messages
    Héhé Je suis là aussi ^^! Dommage qu'on ne soit pas plus de Cantalou...
    pierre315
    pierre315

    inscrit le 11/11/03
    2643 messages
    Faut attendre les 1ères neiges pour les bouger les cantalous!!!
    alapeyronnie
    alapeyronnie

    inscrit le 13/12/05
    172 messages
    ouai et bien j'ai hâte de bouger...
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Désolé mais va encore falloir attendre avant de pouvoir bouger: aucun refroidissement prévu à l'horizon!
    Nicolas Hainaut
    Nicolas Hainaut

    inscrit le 08/07/11
    14 messages
    sakosas (31 oct 2011) disait:

    Avis aux fondeurs:


    lamontagnefr disait:
    Lioran : La saison nordique 2011-2012 menacée



    En proie à d'importantes difficultés financières, le syndicat intercommunal Lioran Haute-Planèze a choisi de « se saborder ». Des communes veulent que les activités nordiques se poursuivent. Mais pas avec le fonctionnement actuel.

    Les touristes ou fondeurs amateurs vont-ils pouvoir chausser leurs skis cet hiver sur le domaine Lioran Haute-Planèze ?

    C'est la question que pose la structure chargée de faire vivre le site. Le syndicat intercommunal nordique Lioran Haute-Planèze (*) a voté sa dissolution. La conséquence de difficultés de fonctionnement, d'un éclatement géographique des communes et d'une situation financière délicate.

    Le syndicat, dont les recettes proviennent de la participation des collectivités locales et de la redevance versée par les usagers, est endetté. Le domaine skiable a été revu à la baisse. De 120 km de pistes tracées, on est passé à 70 km. Mais le faible enneigement de la dernière saison n'a pas joué en la faveur du syndicat. C'est dans ce contexte que plusieurs communes ont décidé de tirer la sonnette d'alarme.

    Un rendez-vous crucial début novembre

    Les délégués de Laveissenet, Albepierre-Bredons, Coltines et Valuéjols se sont réunis symboliquement au col de Prat de Bouc. Ces quatre communes assurent souhaiter la poursuite des activités nordiques dans le domaine Lioran Haute-Planèze. Mais pas sous la forme actuelle du syndicat.

    Le maire de Murat, Bernard Villaret, a été mandaté pour rassembler plusieurs intervenants autour de la table. Ce rendez-vous crucial pour l'avenir, prévu début novembre, devrait réunir le sous-préfet, les communes concernées, les communautés de communes et le Conseil général.

    « L'objectif est de trouver une solution d'urgence pour assurer la saison 2011-2012, puis une plus pérenne pour les années à venir », observe le maire de Murat et président du syndicat.

    Les enjeux économiques sont importants et les professionnels du tourisme attendent des réponses rapides. « Il faut que l'on ait réglé la question au plus tard le 15 novembre », a tranché Christiane Missègue.



    les fondeurs partiellement sauvés !


    Article de La Montagne


    Il y aura bien du ski de fond et des balades en raquettes cet hiver, sur le domaine Lioran Haute-Planèze. Un site qui sera toutefois entretenu a minima.

    Olivier Rezel

    La nouvelle va rassurer tous les amateurs de ski de fond ou de raquettes : la saison nordique aura bien lieu, cet hiver, sur le domaine Lioran Haute-Planèze.

    L'incertitude, née des difficultés financières rencontrées par la structure chargée de gérer les pistes (lire notre édition du 21 octobre), a été levée à l'issue d'une réunion de travail organisée au début de ce mois. Le syndicat intercommunal de la zone nordique Lioran Haute-Planèze avait voté sa dissolution le 10 août dernier. C'est pourtant lui qui va à nouveau assurer cette saison hivernale. Mais en vertu d'une organisation particulière, en mettant à contribution les communes composant le syndicat (*).

    « Il va y avoir une mutualisation de nos moyens pour réaliser un entretien a minima des pistes », résume Bernard Villaret, maire de Murat et président du syndicat. L'objectif est de réduire les frais en se reposant sur les employés municipaux plutôt qu'en recrutant des personnes extérieures. « Un employé de la ville de Murat va se charger de damer les pistes, cite, pour exemple, Bernard Villaret. En ce moment, la communauté de communes du Pays de Murat met également à disposition deux jeunes en chantier d'insertion pour se charger de la fermeture des passages ou du balisage avant la neige. »

    Cette solution provisoire, basée sur la mobilisation générale, ne permettra pas d'ouvrir l'ensemble du domaine skiable. Mais il devrait contribuer à sauver la saison et donner un bol d'air aux professionnels (hôteliers, restaurateurs...), lesquels attendent désormais les premiers flocons.

    Les membres du syndicat intercommunal de la zone nordique Lioran Haute-Planèze, vont, en parallèle, se retrouver autour d'une table pour discuter de leur avenir.

    Car il y aura bien dissolution. Celle-ci sera prononcée par le préfet, à la fin de la saison, aux alentours de mars 2012. Les communes doivent désormais imaginer une nouvelle forme de gestion de nature à pérenniser l'activité nordique sur le domaine.

    (*) Le syndicat compte huit communes : Albepierre-Bredons, Coltines, Laveissenet, Laveissière, Murat, Paulhac, Saint-Jacques-des-Blats et Valuéjols.
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Pour qu'il y ait une saison de ski de fond cet hiver, il faudrait déjà qu'il y ait de la neige... Enfin je veux pas paraître trop pessimiste quand même! Sérieusement, mon moral est en train de remonter doucement: les modèles commencent (je dis bien commencent) à voir du froid arriver à partir du 25-26 novembre, à confirmer bien sûr, mais c'est déjà ça :)
    jeantou
    jeantou

    inscrit le 20/11/11
    11 messages
    bonjour à tous les skipasseur chui un pti nouveau je cherchait un endroit sympa où ça parle un peu de mes stations favorites ça m'a l'air pas mal ici^^
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeantou, 20/11/2011 - 12:39
    alapeyronnie
    alapeyronnie

    inscrit le 13/12/05
    172 messages
    jeantou (20 nov 2011) disait:

    bonjour à tous les skipasseur chui un pti nouveau je cherchait un endroit sympa où ça parle un peu de mes stations favorites ça m'a l'air pas mal ici^^

    salut, a bientôt sur les pistes
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Bon ne jubilons pas trop top, mais MF nous annonce tout de même de la neige pour vendredi et samedi prochain, espérons que la prévision ne change pas! :) Je me réjouis peut être déjà un peu trop mais c'est la première fois de la saison que de la pow est annoncée, c'est déjà ça, on va dire que ça fera office de sous-couche pour le reste de la saison ;)
    skieur15000
    skieur15000

    inscrit le 31/08/09
    349 messages
    Oui on a encore le temps car mine de rien je me rappelle quand j'étais plus petit la saison débuté tout juste début janvier, c'est juste que depuis quelques année ont a pris l'habitude d'avoir de la neige mis décembre voir avant! Vos mieux qu'elle tombe que début janvier et qu'on en ait jusqu'aux vacances de pâque plutôt que comme l'an dernier elle tombe en novembre et qu'on en ait pas pour tout le reste de la saison...
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Bon pas trop mal ça, espérons que ça se confirme, car la neige qui était censée tomber ce week-end s'est entre temps transformée en pluie, triste, mais au niveau températures le froid vient peu à peu:
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Tiens tiens tiens: je viens de voir un phénomène qui est assez rare pour être souligné je crois. MF a changé ses prévisions dans le bon sens, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça: la pluie qui devait tomber cet aprèm n'est plus:


    Pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle... Bon faut pas regarder les prévisions du lendemain qui foutent tout en l'air...
    Marieso
    Marieso

    inscrit le 04/12/11
    1 message
    Bonjour,

    Je me rends pour la première fois au Lioran la semaine avant noël ! Je croise les doigts pour la météo :)
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Croise les bien forts alors parce que c'est loin d'être gagné...:(
    alapeyronnie
    alapeyronnie

    inscrit le 13/12/05
    172 messages

    vendredi matin je sors le kite...
    Skabyle
    Skabyle

    inscrit le 28/11/11
    2 messages
    Purée!!!!

    C'est long à venir,je minquiète sérieusement,faut que ça tombe bordel,y'a t il un espoir?
    Mi_chael
    Mi_chael

    inscrit le 08/06/07
    5900 messages
    Le Lioran risque de commencer la plus belle de ses saisons, à ce jour pas l'ombre d'un flocon et les locaux prient pour que cela dure, sinon le lancé de la femme a Moustache venant concurrencer un peu le trophée Andros risque d'être repoussé. heureusement au Lioran on a décide de mettre cette manifestation en hiver pour être sur de ne pas être gêné par la neige
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Tiens tu nous avais manqué avec tes commentaires si plaisants sur le Lioran... Mais on peut critiquer c'est vrai, mais Le Lioran est loin d'être la seule station connaissant une telle situation actuellement...
    skieur15000
    skieur15000

    inscrit le 31/08/09
    349 messages
    Samy93 ( 5 déc. 2011) disait:

    Tiens tu nous avais manqué avec tes commentaires si plaisants sur le Lioran... Mais on peut critiquer c'est vrai, mais Le Lioran est loin d'être la seule station connaissant une telle situation actuellement...

    +1 Je pence que toute les station du massif central peuvent récolter ce même commentaire! Et même pas mal d'autre station de basse altitude! De toute façon la saison débutera surement pas pour les vacances de noël maintenant et c'est pas avec ce qui s'annonce que sa prend le chemin je doute que ce qui va tomber tienne bien longtemps avec le sol qui n'est pas froid et la neige qui va être gavée d'eau il faudrait qui fasse froid derrière mai bon...
    Mi_chael
    Mi_chael

    inscrit le 08/06/07
    5900 messages
    c'est mais les autres sont des stations de ski contrairement au Lioran
    skieur15000
    skieur15000

    inscrit le 31/08/09
    349 messages
    Mi_chael ( 6 déc 2011) disait:

    c'est mais les autres sont des stations de ski contrairement au Lioran

    Ah oué! Moi je pence plutôt que le Lioran n'a rien a envié aux autres station du MC! Tu te permet de juger alors que si ça s'en tourne t'es jamais venu skier au Lioran! Après peut être que je me trompe mais pardi si tu là compare a une station des Alpes, c'est comme si tu comparer une Ferrari avec une Twingo! De plus je pence que tu pourrais t'abstenir de t'es commentaire digne d'un enfant de 5 ans... Si tu n'aime pas le Lioran ne te rend pas sur le topic qui lui est destiné! Exactement comme tu ferai avec une personne que tu n'aime pas tu vas pas lui parler ...
    pratdebouc_spirit
    pratdebouc_spirit

    inscrit le 14/11/04
    82 messages
    Au contraire je pense que Mi-chael est un des rares à avoir une vision objective du Lioran....(gaspillage de l'argent public assez incroyable...).Je rappelle juste que les impôts de TOUS les cantalous financent les investissements du Lioran et c'est un cas presque unique en France (avec gourette aussi...).
    Mi_chael
    Mi_chael

    inscrit le 08/06/07
    5900 messages
    bonne nouvelle pour le Lioran cela fond ou ça va fondre ouf sauvé
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    Mi_chael ( 5 déc. 2011) disait:

    Le Lioran risque de commencer la plus belle de ses saisons, à ce jour pas l'ombre d'un flocon et les locaux prient pour que cela dure, sinon le lancé de la femme a Moustache venant concurrencer un peu le trophée Andros risque d'être repoussé. heureusement au Lioran on a décide de mettre cette manifestation en hiver pour être sur de ne pas être gêné par la neige



    très bon !:d:d
    Pimouss63
    Pimouss63

    inscrit le 06/08/07
    109 messages
    Samy93 ( 5 déc. 2011) disait:

    Tiens tu nous avais manqué avec tes commentaires si plaisants sur le Lioran... Mais on peut critiquer c'est vrai, mais Le Lioran est loin d'être la seule station connaissant une telle situation actuellement...


    oui mais au lioran, cettesituation c'est toute lannée! :)
    moi j'aime bien les propos de michael, c'est plutot assé juste et réflechie.
    Samy93
    Samy93

    inscrit le 16/02/05
    1167 messages
    Matos : 9 avis
    Pimouss63 ( 7 déc 2011) disait:

    Samy93 ( 5 déc. 2011) disait:

    Tiens tu nous avais manqué avec tes commentaires si plaisants sur le Lioran... Mais on peut critiquer c'est vrai, mais Le Lioran est loin d'être la seule station connaissant une telle situation actuellement...


    oui mais au lioran, cettesituation c'est toute lannée! :)
    moi j'aime bien les propos de michael, c'est plutot assé juste et réflechie.


    Toute l'année, toute l'année... Des propos justes et réfléchis: c'est faux, archi faux!!! La preuve en image simplement:

    Le Lioran, 5 mars 2010

    Si pour vous ça ce n'est pas de la neige, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut...
    mijoux
    mijoux

    inscrit le 05/07/07
    1237 messages
    Sûrement un photomontage.