Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Bonjour à tous,

Je me présente: Benoît, 20 ans (toutes ses dents ^^), étudiant limougeaud mordu de ski. J'adresse ce message à tous les fans de ski alpin.
Je recherches une ou plusieurs personnes qui seraient intéressés par un voir des week-ends dans le Massif Central cet hiver en Janvier et Mars (en dehors des vacances scolaires des 3 zones).

J'ai trouvé une offre de week-end à la neige bien sympathique au Mont Dore pour 73E les 2 nuits en pension complète ou 97E avec les skis+chaussures ( bon c'est peut être pas du matos de compèt...). Je suis bien sur ouvert à d'autres offres, voir des séjours nuit seule et on apporte tout ce qui faut ;). Avec 2 jours de remontées mécaniques (39.60E), ça nous fait un séjour à 140E tous repas compris auquel il faut rajouter le prix du trajet. D'après Mappy il faut 2h de route de Limoges et 21E d'essence et 9E de péage (ou 21E pour 2h42 sans péages). Soit 10E l'aller-retour à 4 ;).

Ce qui serai génial en plus serai d'être entre skieurs (ou surfeur ^^) de même niveau pour partir en folles virées. Je suis très bon skieur (pour un vacancier qui vient pas souvent...) et particulièrement adepte du carving et des champs de bosses (la poudreuse c'est pas pour moi xD).

Voili voilou, j'espère que ça intéressera certains d'entre vous, n'hésitez pas à me contacter sur elgaria@hotmail.fr ou au 06 76 11 38 39.

Bebe.

PS: j'espère que je suis dans la bonne partie du forum...-_-
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bebe87, 24/10/2009 - 00:26
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba oué c'est une bonne idée!
Je viens aussi de Limoges mais :

-Je ne fais que des journées uniques la bas. Bien motivé en 1h45 avec - de 4€ de peage ca passe c'est beau!

-Je ne ski qu'en HP et ou rando.

-Je déclenche des avalanches en fin de saison.

-Mais je m'appelle aussi Benoit ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 26/10/2009 - 08:37
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi pas un week mais surtout pour la journée,perso je préfère super besse.Le système de covoiturage est intéressant surtout quand la voiture n'est pas pleine.Je fais faire pas mal de session cette année dans le Sancy,1er départ prévu dans les Pyrénées pour un week en décembre avant noêl,si ça t'intéresse contact moi par MP et on verra si il reste de la place!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Loulou motard limoges hum tu roules en quoi la ca m'intrigue on ne se connaitrait pas par hazard ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 26/10/2009 - 15:10
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Bah éventuellement la journée ça pourrait le faire aussi, voir même hors WE, mais euh faut être courageux ^^. Après une bonne journée de ski faire 2h d'autoroute qui endort je risque d'être dangereux lol.

Et pour SB ou MD j'ai pas d'apriori particulier, je ne me souviens ni de l'une ni de l'autre, c'est juste que l'auberge de jeunesse que j'avais trouvé est au Mont Dore mais c'est vrai que pour une journée ça change rien.

Bref que ça soit pour un WE ou la journée n'hésitez pas à me contacter, normalement je suis dispo tous les WE de Janvier et Mars ;).


PS: Onthewave tu écris ton prénom Benoit ??? Sans ^^^^^^ ??? SACRILÈGE !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bebe87, 26/10/2009 - 16:24
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vi ba le "^^" il est pas toujours reconnu sur les forums donc bon...

Bref oué 140€ pour 2 jours hum

Je vais citer un exemple ucpa argentiere 325€ 1 semaine pension complète pret de materiel et forfait mont blanc unlimited bon certes c'est en avril mais c'est pas non plus le mont dore en taille de montagne!

Moi le MD je trouve bien sur la journée apres ca devient lassant :)

Pour ce qui est du trajet j'avoue c'est un peu long mais ca passe je me souviens quand je m'etais pété le poignet j'etais meme rentré tout seul jusqu'a limoges pour aller faire ma radio au chu... Qui a dit guerrier :D
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Mdr clair t'es un warrior xD. Bah écoutes tu comptes partir souvent un jour comme ça ? Et t'es tout seul ou avec des amis/famille ? Parce que c'est vrai que présenté comme tu le fais un aller/retour dans la journée ça fait moins cher que de rester dormir :p. Bref je suis grave intéressé :).
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave (26 oct 2009) disait:

Loulou motard limoges hum tu roules en quoi la ca m'intrigue on ne se connaitrait pas par hazard ?

Tout le monde se connait à Limoges ;) je roule en triumph.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah ba non alors c'est pas le loulou que je croyais !

Ba pour les journées on verra mais je pars tot je préviens héhé
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
On se tient au jus les Limougeauds ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
onthewave (27 oct 2009) disait:

Ah ba non alors c'est pas le loulou que je croyais !

Ba pour les journées on verra mais je pars tot je préviens héhé


Tu pars avec les peaux en plus!!! :D
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
onthewave (27 oct 2009) disait:

Ba pour les journées on verra mais je pars tot je préviens héhé


Quitte à partir très tôt n'allons pas ds le Massif Central, go les Alpes ! réveil à minuit et on arrive pour l'ouverture !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Rigole m'enfin je pars a 6h45 et en principe et a 8h45 je suis devant la porte du téléphérique!

Bon quand c'est rando c'est plus zen je pars a 7h :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vi et je pars en peau donc forcement quand je pars un jour j'arrive le mois d'apres bien sur
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
T'inquiète c'est ce que je comptes faire aussi, là je vais partir 3 jours en décembre, ça va être départ 6h30 (on ne connait pas la route ^^) :D.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Par l'a20 c'est facile suffit de prendre l'a89 dans le bon sens et pas rater la sortie mont dore ;) 200kms et 9� et quelques de péage

Si vous passez par Eymoutier, Bujeat, Meymac, et a St angel tu chopes l'a89 160kms et 3� et quelques de péage

Probleme sur le 2eme itinéraire entre bujeat et meymac y'a souvent de la neige voir meme plus qu'avant d'arriver en station... Mais rien d'infranchissable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 27/10/2009 - 17:27
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Oki merci, bah jpenses qu'on va prendre le premier itinéraire, ça correspond plus à ce que dis Mappy, pi bon 2*6E de plus de péage à 5 ça va encore. Par contre je sens qu'à 4 gars + 1 fille dans une clio 2 + le bordel de chacun pour 3 jours on va en chier xD.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bebe87, 27/10/2009 - 20:33
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouep déja pour la journée quand on part a 2 ca loge tout juste dans ma golf ski snow chaussures sac a dos casques ... Fin si vous louez le matos sur place c'est sur ca prend moins de place !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Prévoit une remorque,la fille va prendre toute ça collection automne,hiver pour les 3 jours,c'est foutu dans ta clito ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
et tu met la fille dans la remorque! :D
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Malheureusement je n'ai pas de boule de tractage ^^. Ça va encore, on est des ptits joueurs nous, on va pas souvent à la neige du coup c'est 0 matos sauf moi mes chaussures mais bon on va quand même avoir 5 pantalons/salopettes, 5 anoraks, 10 gants; 5 écharpes, 20 grosses chausettes et 5 bonnets + tout le bordel pour passer 3 jours quelque part. Mdr ça va être beau xD. Jvais les motiver à faire une trousse de toilette pour 5 pour réduire le poids et la place ^^.
slava
slava

inscrit le 29/10/09
45 messages
coucou!!!

Je voudrais vous rejoindre!!! j'espère, ce n'est pas trop tard!

Je viens d'arriver à Limoges, comme Bebe87 je cherche les gens pour faire des "ski sorties" :)! (le weekend ou une journée...)

Je suis pressé de me retrouver sur les pistes :)

et si on prende deux voitures pour 6 personnes? ;)

Slava
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba ma fois ca en fait du monde tout ca :) On va pouvoir faire un pot skipasseur a limoges pour organiser la premiere sortie!

Moi en théorie je peux prendre 2 personnes dans ma voiture avec mes skis (je les transporte a l'intérieur j'ai pas de barres de toit)
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Clair, quelle communauté :).

Alors moi Slava je dois encore réserver et envoyer les arrhes mais je vais surement partir 3 jours du lundi 21 au mercredi 23 Décembre (en priant pour que la neige soit au rendez-vous...) au Mont Dore dans une auberge de jeunesse avec 4 amis.
Si ça te dis (ou si ça en dit d'autres ^^) on chercherais en effet 2/3 personnes de plus avec une voiture (pour être ou non dans la même auberge que nous) pour pas être trop sardines mais pas une seule, pour payer 60E d'essence + le péage en plus on préfère se tasser.

Et à la réflexion ça sera ma seule sortie sur plusieurs jours, je vais plutôt opté comme on me l'a conseillé içi de partir à la journée :D. Donc moi je suis motivé pour le premier WE où il y aura suffisamment de neige pour partir en covoiturage. J'ai une clio 2 essence donc je pense que ça sera tendu pour transporter des skis... enfin on est des spartiates, on peut bien laisser le coffre ouvert :). Et sinon j'ai pas de matos, pour le moment je loue :p. Dispo normalement tous les WE + surement qques jours en semaine ;). Enfin pour partir une journée pas non plus besoin de s'y prendre 3 mois à l'avance.

Et dispo pour l'apéro dans le cadre de ma préparation physique, faut que je m'entraîne pour me réhabituer au vin chaud + fondue !!

Voili voilou ;).
slava
slava

inscrit le 29/10/09
45 messages
C'est cool! Pour le we de Lundi à mercredi - je ne peux pas dire toute suite (il possible que je travaille). Sinon, j'ai un Mazda 2, elle est petite mais Diesel :) et normalement, tous les weekends je serai dispo...

Pour l'apéro-préparation - une bonne idée!!! Je viendrai! Quand? Où?;)
slava
slava

inscrit le 29/10/09
45 messages
Pour me présenter un peu:

Je suis ukrainienne (24ans), en France depuis 3 ans et depuis janvier 2009 à Limoges. Je fais du ski depuis 10 ans... toujours en Ukraine (dans les Carpates!) et j'ai fait une fois la ski rando en Pyrénées... c'était ... MAGNIFIQUE (un peu dur pour moi, qui n'a jamais fait les Randos avec les ski...mais ça valait le coup!! :))

Alors, mes ski sont en Ukraine... (je vais probablement les emmener en France après New Year). Au même temps je pense éventuellement apprendre le snowboard... (j'ai essayé quelques fois, ça m?a plu!)

Par contre, je voudrais votre conseil par rapport au niveau des Montagnes en Massif Centrale parce que si c'est la même que dans les Pyrénées...il vaut mieux que je prends des ski...

Encore une question: est ce qu'il y a des endroits où on peut louer les ski/ board à limoges ou c'est toujours à la station où on loue...?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slava, 29/10/2009 - 23:16
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Pour se voir moi je suis disponibles quasiment tous les soirs en semaine et quelques aprems, faut juste se mettre d'accord à l'avance et plutôt dans un bar du centre-ville si possible.

Alors personnellement je ne connais que le Lioran et plusieurs stations des Pyrénées et je n'ai pas ressenti de grandes différences au niveau des pistes, peut être moins de neige, faut dire que j'étais petit ^^. Après le Sancy je connais pas :s.

Et pour la location à Limoges je ne veux pas être catégorique mais ça m'étonnerai énormément :s.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
slava (29 oct 2009) disait:



Par contre, je voudrais votre conseil par rapport au niveau des Montagnes en Massif Centrale parce que si c'est la même que dans les Pyrénées...il vaut mieux que je prends des ski...

Encore une question: est ce qu'il y a des endroits où on peut louer les ski/ board à limoges ou c'est toujours à la station où on loue...?


Alors que dire le Sancy c'est un petit massif donc pour des sorties sur la journée c'est bien mais on en fait vite le tour!

Pour la location a Limoges je ne vois pas de magasin qui en propose, mais il y'a des magasins tres correct au mont dore. Skis, Snowboard et Skis de Randonnée.

Chouette on a trouvé une autre candidate au ski de randonnée oui parce que c'est pas les pyrénées mais c'est joli quand meme le Sancy: /forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-103787.html#1952923

Et ca c'est au printemps! Quand c'est tout blanc c'est encore mieux!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bebe87 (30 oct 2009) disait:

Pour se voir moi je suis disponibles quasiment tous les soirs en semaine et quelques aprems, faut juste se mettre d'accord à l'avance et plutôt dans un bar du centre-ville si possible.



Idem pour moi un soir en semaine aucun problème on peut voir ca la semaine prochaine si ca vous dit ? Plutot du coté de la place denis dussoubs ou plus bas la rue ou y'a le parc avenue, obrian, mundo etc.. ?
slava
slava

inscrit le 29/10/09
45 messages
Wow! Les photos sont magnifiques :) Ca donne l'envie...

Pour se retrouver je propose lundi, mercredi ou jeudi soir...?

Pour l'endroit... je ne connais pas grand choses à limoges - alors, il faut bien expliquer! ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si c'est possible jeudi soir,lundi et mercredi je boss.RDV dans un petit bar tranquille ou on s'entend parler genre o'brian,parc avenue,le bureau ou autre!!
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Humm pour le ski de randonné moi je suis un fainéant non sportif toute l'année donc j'ai bien besoins des RM pour me reposer les cuissous :D.

+1 pour le Parc Avenue. C'est juste à coté de la gare pour situer.

Et personne peut mardi soir ? ^^ Parce que loulou87 bosse lundi et mercredi et moi en tant qu'étudiant modèle les jeudis soir c'est plutôt apéro avec des copains à l'appart ;).
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah bé bravo! Ca va etre facile je sens... Moi je ne suis pas dispo ce week end mais apres dans la semaine je m'adapte :)

Je vote pour le o'brian l'ambiance est calme et la biere bonne hihi! Ou le bureau sinon mais pas le parc av j'ai du mal avec le patron (mais bon comme j'ai dit au pire je survivrais)...

Pour expliquer a Slava c'est la rue cours jourdan un peu plus haut que la gare, elle donne d'un coté sur le champ de juillet et de l'autre sur la place jourdan la ou y'a les nouvelles galeries et l'ancien cinéma le colizé mais tu n'as pas du connaitre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 30/10/2009 - 17:15
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Un jour un barman a oser dire devant Onethewave: "le ski c'est nul", depuis ce jour Onethewave n'y est plus le bienvenu...^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Il s'appelait fifi et c'etait le patron du parc huhuhuhu
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais il a un caractere bizarre tu consommes un max chez lui (en tant que motard c'etait le point de passage obligé en retour de balade du dimanche) et un jour il va carrément te zapper quand tu passes devant lui ...
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Bon bah adjugé vendu pour l'O'brian ;)
slava
slava

inscrit le 29/10/09
45 messages
O'Brian - ok, je trouvrai... merci pour l'explication! :)
Par contre, est -ce que tout le monde peut mardi? Si c'est le cas, je vais m'adapter (je vais devoir zapper mon Kong fu... il finit à 21.30...) :(
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Au pire moi aussi je peux m'adapter et faire soirée sans picole exceptionnellement :D C'est toujours mieux que de priver Slava de son art martial, elle va se venger sur nous sinon...:s
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est mort pour moi mardi,je boss dsl.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Oki bah va pour jeudi soir, donc date + lieu ok: manque l'heure :D, moi dispo dès 18h.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi ca me va ! Bon j'avais entrainement de natation mais pas grave j'irais vendredi ;) De toute facon y'a trop de monde le jeudi ca m'agace.
Pour l'heure ca ne me dérange pas, enfin j'aurais bien mangé avant quand meme 20h30 21h plutot non ?
slava
slava

inscrit le 29/10/09
45 messages
Merci pour Jeudi :)

Je suis plutot pour les horaires 20.30 -21h...
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Ça me va, on dit 21h pour pas avoir à se presser?

Euh et je fais comment pour vous reconnaître ? xD
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Donc pour résumer,
RDV a l'obrian 21h jeudi 5 novembre
Bebe tu fais un panneau Skipasseur et tu attends devant ;)
Il y a une grande porte d'entrée de porche sur la gauche de l'obrian avec un petit sens interdit,on s'attend devant!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ok pour jeudi 21h. Moi c'est pas compliqué pour me reconnaitre, je suis tres grand hihi 1.96m

Je donne un indice je n'ai pas de bonnet a ponpon ni de lunettes sur les yeux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 31/10/2009 - 20:52
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Je fais appel à mon pote Columbo qui devrai être en mesure délucider ce mystère rapidement, je découvrirai qui tu es !!
slava
slava

inscrit le 29/10/09
45 messages
:) C'est bon, c'est noté!
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Au fait, sur la photo, à gauche c'est Labird c'est ça ? Et à droite c'est Neoulous ?? Je ne l'imaginais pas comme ça en lisant ses aventures xD.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Exact ^^ M'enfin même en vrai il est fidèle a lui même vous inquiétez pas!