Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Piste de ski de fond ou alpin, ou un mixe des deux, la station du Lioran doit sa renommée à sa célèbre piste d ela familliale associée au télésiège du Baguet.

A l'aube de ces vacances de Noël l'AML (association des moustachus du Lioran) avec la collaboration de l'APTL (association de protection des taupes du Lioran) a voulu promouvoir sa piste avec un petit croquis d'information:



Bonnes vacances a tous


;);););)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sa webcam

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Moi je dis...PAN !!!
Trop fort Michael !!!!
Ce topic c'est pas une claque c'est...je sais pas !
MDR
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et ses fans
meme si ces derniers temps, ces derniers prefere la piste du Remberter pour sa zone de freeride
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
T'es un peu dur je trouve.. lol

Mise à part son légendaire télésiège, la Familiale reste une super piste d'apprentissage. Mine de rien ça permet de faire une bonne petite descente quand tu débutes avec des variations de pente et de la largeur sur le bas.

Le télésiège du Baguet, après celui de Rombière, est le plus lent de France. J'en suis convaincu ! :)

J'ai toujours pensé qu'un 6 places débrayable qui monte au plomb avec une descente intermédiaire (un siège sur deux) en haut de la familiale révolutionnerait cette station, si chère au cœur de Mi_chael ^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ah mais je ne dis pas le contraire

je n'ai rien contre le Lioran, c'est un bonne tite station pour debuter et pour les enfants
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
ah Micha, c'est bien, un bon coup de pub pour la station juste au début de la saison d'hiver. Parfait. T'es le meilleur.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
je dois avouer que ça serait pas de refus d'avoir un TSD6 à la place de cette vieillerie, mais apparemment c'est pas la priorité de la station. Mais déjà il faudrait se contenter d'un TSD6 qui monterait jusqu'à l'arrivée actuelle du télésiège sinon après ça devient hors de prix et le télésiège de la combe n'a pas encore trop trop de queue. Quant au télésiège de rombière, il existera encore longtemps vu la fréquentation du secteur
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
très bonne piste pour débuter .
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
moi j'ai appris le ski et le snowboard sur cette piste et j'en suis fier... il faut bien une piste pour commencer... par contre Mi_chael si tu viens pendant les vacances au lioran je te montrerai qu'il y a pas que des endroits faciles comme tu le dis "c'est un bonne tite station pour debuter et pour les enfants" ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je connais tres bien le Lioran pas de soucis

c'est facile qd meme, mais oui effectievement pour debuter c'est excellent les plus sportifs iront sur le Sancy

pour le TS, j'ai du mal a imaginer un TSd 6 places sur le paysage je n'imagine pas l'impact,
un 4 places suffirait
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est bizarre les gens sur la 2° webcam ils forment des cercles. on peut aussi y voir les ravages du vent.
pour les sportifs ya pas que le massif central en france.

pour le ts du baguet: c'est vraiment une plaie cet engin. il doit avoir un moteur de scooter pour le faire fonctionner. le problème avec les vieux trucs c'est que dans le temps c'était fait pour durer. Donc je sais pas quand est-ce qu'ils vont le changer, en 2050 ?
un TSD 4 assez rapide devrait suffire (4 places, 4 fois plus rapide on devrait voir la différence). après ça surchagerait les 2 seules pistes qu'il dessert ainsi que le ts de la combe; et puis ça serait cher. il faut rappeler que 2 seules remontées desservent le sommet (et avec ce tracteur c'est en fait que le téléphérique; ce qui donne soit une longue attente les jours où ya du monde soit rien du tout car trop de vent et donc encore + d'attente en bas). bref actu ça rame, le sommet est mal desservi et le ts de la combe est pas rentabilisé et 1 peu isolé.
ça me parait stratégique, ça changerait pas mal de chose pour pas beaucoup d'investissements. Bref, ça devrait être la priorité de la station mais on se demande quelle est leur priorité... s'ils en ont une... à part augmenter les forfaits chaque année au dessus du niveau de l'inflation.
pour l'impact sur le paysage je vois pas trop la différence entre un 4 places et un 6 places.

pour le ts de rombière: je sais pas quel est le + lent avec le ts du baguet. il paraît peut-être + lent à cause de sa longueur. En tout cas c'est une antiquité qu'ils feraient mieux de changer; l'ajout d'un 2° moteur de scooter + 1 pot de graisse devarit suffire à faire doubler sa vitesse.
Enfin bon, qui sait, peut-être que c'est un challenge de leur part: battre un record de longevité. Bon encore celui-là ça peut passer car il est situé de manière moins stratégique. Ce qui serait bien c'est qu'ils l'ouvre même quand ya pas foule.
peut-être qu'ils attendent que ces 2 ts lâchent définitivement; dans ce cas-là je peux toujours m'arranger pour qu'ils lâchent un peu plus tôt lol.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Au lieu de toujours critiquer le Lioran, faites plutôt de la pub pour l'Auvergne. De plus, je suis persuadé que la plupart des personnes qui critiquent ne vont que rarement au Lioran !!!
Pour info toutes les stations de ski ont des priorités et des investissements à faire. La station du Lioran a beaucoup évolué ces dernières années.
En ce qui concerne débutant ou confirmé (cf Mickael) la station du Lioran n'est ni plus ni moins que le Sancy arrête de dire des conneries. Tu as les mêmes activités et les mêmes difficultés sur les deux massifs.
En ce qui concerne les investissements du Lioran je peux vous annoncez que
- la procédure pour la construction d'une retenue d'eau pour les canons à neige est lancée (retenue de 80 000m3) avec exploitation également pour l'été de la retenue.
- il est également prévu de remplacer le ts du baguet ,
- installation d'un nouveau télésiège au prat de bouc ,
- de nouveaux canons à neige.

Mais je n'ai qu'un mot à dire aux raleurs en tout genre, si vous n'aimez pas le Lioran vous n'y allez pas et vous arrêtez de toujours critiqués.
C'est quand même dommage de ne pas promouvoir l'ensemble de nos stations du massif central.

A bon entendeur ....
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Pour gnaah...gnaahh... je te conseils d'aller skier au Mont-Dore :
Prix journée = 26 euros
Le Lioran journée = 23 euros (et il y a pas photos avec beaucoup plus de pistes et de meilleures remontées mécaniques).
Alors toi aussi je crois que tu as de la merde dans les yeux. Le Mont Dore 5 à 6 pistes pas trop mal après que de la pistes verte en bas.
Mais le Mont-Dore je ne critique pas c'est une belle station village et agréable même si je n'y vais pas skier tous les ans.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ah la familliale... je me rappelle l'avoir parcouru en long en large et en travers quand j'étais petiot... une piste bien pour l'apprentissage de par sa largeur et son faible %... maintenant il est vrai que je l'évite au maximum, mais elle est bien pratique: elle "stocke" les débutants et les aveyronnais (enfin pas tous...) ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quand on lit Lioran15 ca donne vraiment envie d'aller au Lioran c'est clair, humour ouverture d'esprit et mensonge

pour info, les pentes du Sancy n'ont rien a voir avec celles du Lioran plus prononcées etc (Val d'Enfer and co)

pour la modernité, rien de plsu ai Lioran, la station la plus moderne du MC est incontestablement CHALMAZEL

bref, effectivement pour les débutant le Lioran est tres bien, pour les sportifs le Sancy repond aux attentes

voila un ebonne façon d epromouvoir l'auvergne, la complémentarité entre stations
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Lioran15, on attend toujours de belles photos du jour!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je suis désolé mais cela ne m'intéresse plus trop de venir ici pour lire des conneries.
Si tu veux des photos tu as qu'à venir en faire toi même. Bizarre tu parles beaucoup du Lioran mais jamais de photos? connais tu vraiment la station.
Bon j'arrête là, le site skipass n'est pas fait pour toi et je crois que tu n'as pas compris le sens du site. Je penses que tu devrais ouvrir un forum de conneries mais ailleurs cela serait plus approprié.

Merci d'avance.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
non non, je connais tres bien le Lioran , j y ais appris a skié
moi j'aime bien cette station pour debuter c'est bien

comme toi je suis un touriste, je n'y vais qu'une fois par an, donc des photos que lors de mes vacances

cela dit maintenant j'ai fais le tour du Lioran, je vais plus dan sle Sancy que je ne connais pas encore tres bien, et je prefere ce coin j'avoue

le Forez me plait beaucoup aussi

Skipass est un forum de passionné ski, montagne, neige, mode et tout ce qui va avec, moi je me sens bien ici

on a le droit de ne pas aimer une station,
ton attitude ressemble a un certain borgne, etrange
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en tout cas tu nous fais bien rire avec te sfausses hauteurs de neige, 20 cm selon la station, 300 cm selon Lioran15 et d'autres informations pas du tout exceptionnelles mais issues du net, moyen de communication ideal qd on est pas sur place comme toi et moi


sinon, tu es un vrai passionné c'est bien, tu veux promouvoir l'auvergne, Le Sancy comme le Cantal, c'est bien, moi je prefere le Sancy,

a chacun son libre arbitre
gegekurk
gegekurk

inscrit le 22/03/07
27 messages
Michael avec le temps que tu passes sur les forum de skipass (cf le nombre de messages postés) je suis pas certain que tu es le temps de profiter de l'ensemble des stations dont tu nous fais l'apologie ou la critique gratuite.
Je te vois bien en geek à lunettes faisant du chasse neige position schuss sur notre belle familiale!!!

P.S: ils ont le wifi à chamazel?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Lioran15 (17 décembre 2008 19 h 14) disait:

Pour gnaah...gnaahh... je te conseils d'aller skier au Mont-Dore :
Prix journée = 26 euros
Le Lioran journée = 23 euros (et il y a pas photos avec beaucoup plus de pistes et de meilleures remontées mécaniques).
Alors toi aussi je crois que tu as de la merde dans les yeux. Le Mont Dore 5 à 6 pistes pas trop mal après que de la pistes verte en bas.
Mais le Mont-Dore je ne critique pas c'est une belle station village et agréable même si je n'y vais pas skier tous les ans.

26 euros pour le mont dore, tout comme super besse: grosse hausse des tarifs soit car ils s'alignent (ce qui n'est pas bien) sur S.B soit ils participent à l'investissement du funitel. Enfin bref c'est de l'arnaque et se comparer à de l'arnaque ça fait pas avancer les choses.
23 euros au lioran ça fait 1 euro de plus que l'an dernier soit une hausse de 5 % alors que l'inflation est pour cette année, il me semble, de 0 %. Ce qui fait un bénef' de 5 %. Bref c'est une hausse injustifiée. Donc je sais pas si tu te rends compte mais 23 euros c'est cher (pas besoin de se comparer au mont dore). En réalité seul le forfait saison se trouve à un prix normal.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Mi_chael (17 décembre 2008 20 h 16) disait:

Skipass est un forum de passionné ski, montagne, neige, mode et tout ce qui va avec, moi je me sens bien ici

on a le droit de ne pas aimer une station,
ton attitude ressemble a un certain borgne, etrange


Depuis le temps on a pigé, on sait ce que tu penses du Lioran. Maintenant, est ce vraiment nécessaire d'ouvrir un topic bidon avec des vannes de merde pour faire rigoler 2 personnes?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Lioran15 (17 décembre 2008 19 h 09) disait:

(1)la procédure pour la construction d'une retenue d'eau pour les canons à neige est lancée (retenue de 80 000m3) avec exploitation également pour l'été de la retenue.
(2)- il est également prévu de remplacer le ts du baguet ,
(3)- installation d'un nouveau télésiège au prat de bouc ,
(4)- de nouveaux canons à neige.

(5)C'est quand même dommage de ne pas promouvoir l'ensemble de nos stations du massif central.

A bon entendeur ....

(1) ouais bof, ce n'est pas le plus important. En espérant que ça ne dégrade pas le paysage (il faudrait que cette retenue se trouve en bas du domaine).
(2)c'est la grosse priorité. Prévu oui mais pour quand?? ça semble toujours reporté.
(3)oui, intéressant mais pas prioritaire
(4)idem
(5) Ca fait quand même pas mal d'investissements, à voir l'échéance... Je critique ce qui me semble utile de critiquer, je vais pas dire ouais c'est génial j'adore attendre et c'est super pas cher! ça serait débile et pas constructif, ça ne ferait pas avancer les choses. Je ski pas gratos moi et puis promouvoir... il me semble pas que la station soit en manque de monde...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Oui enfin bon tu ferrais mieux de voir le hausse des prix des carburants par exemple
Si tu savais qu'une dameuse consomme 20L/H ... Avec un petit calcul j'arrive à plus de 1000litre d'essence par jour pour damer les pistes d'une station comme Super-Besse. Avec les motos neiges les engins de déneigements, les navettes... Imagine le montant de la hausse des carburants sur une saison.

Et puis si le Mont-Dore a augmenté les tarifs c'est tout simplement parce que depuis longtemps les tarifs du Mont-Dore sont les même que ceux de Super-Besse. Merci au principe de l'accès au deuxième domaine offert lorsque la liaison est ouverte.

Enfin bon personnellement j'ai mon forfait saison donc...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
gegekurk (17 décembre 2008 20 h 57) disait:

Michael avec le temps que tu passes sur les forum de skipass (cf le nombre de messages postés) je suis pas certain que tu es le temps de profiter de l'ensemble des stations dont tu nous fais l'apologie ou la critique gratuite.
Je te vois bien en geek à lunettes faisant du chasse neige position schuss sur notre belle familiale!!!

P.S: ils ont le wifi à chamazel?


ski de fond désormais

pour le wifi a Chalmazel demandes à l'OT, pas de portable ni d'ordi qd je pars en vacances donc je peux pas te dire

et en effet j'aime bien le Lioran, il y a de tres belles ballades je conseille vivement
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (17 décembre 2008 13 h 25) disait:

Piste de ski de fond ou alpin, ou un mixe des deux, la station du Lioran doit sa renommée à sa célèbre piste d ela familliale associée au télésiège du Baguet.

A l'aube de ces vacances de Noël l'AML (association des moustachus du Lioran) avec la collaboration de l'APTL (association de protection des taupes du Lioran) a voulu promouvoir sa piste avec un petit croquis d'information:




Bon moi franchement ça m'a fait bien rire !

Faut le prendre au 2nd degré les autres. ;)
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Comme la liason SB - Mont Dore n'est quasiment jamais ouverte, je préfère de loin skier au Lioran; si on choisi le Mont Dore il n'y a d'interressant que les couloirs et la Michael avec ton gros niveau de ski de fond je suis pas sur que tu puisses en profiter...
Ensuite Super Besse c'est pas mal c'est vrai mais il n'y a pas de grosses faces et le paysage est toujours le même (ensuite venir blablater sur la rapidité des remontées mécaniques du Lioran d'accord mais bon le TDC6 était pas mal non dans ce domaine, donc ça n'a que peu de valeur dans le choix d'une station ou d'une autre) alors qu'au Lioran il y a deux domaines séparés coté Lioran donc et prat de Bouc; évidement les couloirs du Lioran sont quand même bien plus cool que ceux du Mont Dore (mais fais tu réelement la difference Mr Mickael) mais il y a déja de quoi bien s'amuser et avec le Télépherique on est assez vite en haut; et du coté Prat de Bouc il y a un peu de pente pour s'amuser... moins de possibilités qu'a Super Besse à mon avis mais avec le débrayable le temps skié est plus que convenable... En fait tout est histoire de compromis: MD: Hors Pistes, SB: SKi normal (pistes rouges en quantités), Lioran HP + qq pistes sympa...
J'essaye d'être objectif au moins...
D'ailleur tu te rends compte il est tombé de la neige au Lioran, si si je t'assure j'ai vérifié c'est pas du coton ou de la farine c'est bien de la neige...
Ensuite je vous avourez je préfère Tignes Val d'Isère, va savoir pourquoi...
Et de toute façon plus ça va moins je vais sur les pistes, et plus je m'amuse en kite...
Et comme l'a si bien dit Lioran15 faut vraiment pas que tu te sente obliger de venir poster sur ce forum, je trouve ça un peu facile de passer son temps à balancer des vanes et ensuite dire que les gens n'ont pas d'humour et manquent d'ouvertures, si tu faisais preuve d'un peu plus d'ouverture tu comprendrais que tout le monde ne pense pas comme toi et que tes reflexions peuvent vexer certaines personnes (à défaut de les faires pisser de rire... ah..........ah...........ah.........)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alapeyronnie (18 décembre 2008 09 h 59) disait:

Ensuite Super Besse c'est pas mal c'est vrai mais il n'y a pas de grosses faces et le paysage est toujours le même (ensuite venir blablater sur la rapidité des remontées mécaniques du Lioran d'accord mais bon le TDC6 était pas mal non dans ce domaine


Pas faux
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
ouai faut peut-être le prendre au 2ème degré. Mais les vannes à répétition, c'est franchement lourd, surtout quand c'est largement exagéré (c'est marrant, sur Chalmazel et le Mont Dore, ça fait moins rire ...)
Les disputes sancy/cantal, ça donne vraiment une sale image et là je rejoins largement Lioran15, tu ferais mieux de promouvoir la région plutôt que d'afficher des gueguerres ridicules entre deux massifs qui ont chacun leurs atouts.

C est naz, on dirait le finistere nord qui se bat contre le finistere sud parce que l'un a soit disant des beau grain de sable que l'autre. Franchement c'est naz.
Vive le massif central, dans cette région on fait avec les moyens et l'enneigement qu'on a et c'est déjà pas mal ce qu'on a.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
comme je dis chacun son libre arbitre et pense bien ce qu'il veut et va skier où il veut comme il le veut

je rejoins egalement Lioran15, il faut promouvoir la region, perso je n'y susi pas attaché donc pour moi aucun interet direct, comme Lioran75, je suis un touriste!!!

perso j'aime toutes les stations du MC, il est normal que chacun ait sa preference

pour le ski tranquil, Le Lioran est sympa avec des paysage vaiés c'est sur. Plus monotone sur le Sancy mais l'esprit y est plus sportif. il y en a pour tous effectivement
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
Je suis content de voir une analyse un peu plus objective qu'à l'habitude
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Mi_chael (17 décembre 2008 20 h 16) disait:

non non, je connais tres bien le Lioran , j y ais appris a skié
moi j'aime bien cette station pour debuter c'est bien

comme toi je suis un touriste, je n'y vais qu'une fois par an, donc des photos que lors de mes vacances

cela dit maintenant j'ai fais le tour du Lioran, je vais plus dan sle Sancy que je ne connais pas encore tres bien, et je prefere ce coin j'avoue

le Forez me plait beaucoup aussi

Skipass est un forum de passionné ski, montagne, neige, mode et tout ce qui va avec, moi je me sens bien ici

on a le droit de ne pas aimer une station,
ton attitude ressemble a un certain borgne, etrange


Je veux pas relancer la guéguerre stérile Sancy/Cantal mais faut pas non plus raconter que le Lioran = station de débutant avec pistes plates et Sancy = graal du HP, de la pente et des RM de rêve. C'est des conneries...

J'habite à mi chemin entre les deux massifs (Sancy et Cantal) et je peux vous dire que les deux ont leurs atouts. Lorsque l'enneigement est bon et les domaines entièrement ouvert je préfère clairement aller au Lioran. La plus grande variété de pistes du MC : Rombière, Prairie des Sagnes et Prat de Bouc sont des secteurs biens différents. Question HP, les pentes du Plomb sont pas dégueu du tout, et les possibilités de ski de rando côté Peyre Arse, Puy Mary sont nombreuses avec de beaux degrés de pente. Ce qui me dérange au Lioran c'est la façon dont est gérée la station et le manque de cohérence des décideurs. Y a pourtant un beau potentiel...

Super Besse est à mon sens le domaine qui présente le moins d'intérêt (impression de skier en plaine, peu de pente, pistes formatées, transfo de la neige rapide... et le vent constant sur le haut du domaine) C'est malgré tout la station la mieux gérée du Massif qui chaque année met des moyens et innove pour grandir.

Le Mont-Dore c'est à part. Question pistes et RM c'est pas la panacée mais ça a le mérite de préserver le patrimoine naturel. Le principal attrait est l'exposition Nord qui permet de conserver une neige de qualité tard dans la saison et ses HP accessibles à partir du téléphérique pour ceux qui aiment gratter la pente. De ce côté là rien à dire ! Question rando le Sancy c'est génial aussi.

Bref viendez tous en Auvergne, on a trois jolies stations qui ont chacune leurs atouts et y a vraiment de la pente et des dénivellés pas si pourris que ça. C'est pas une colline ;) En plus les auvergnats sont des gens sympa :) Oui oui !
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouai, zut alors arrête de raconter des conneries sur Le Lioran !
C'est une honte que de raconter qu'au Lioran y'a de la neige ! Autant de lire de telles débilités !
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
[quote=chtiauvergnat ! Autant de lire de telles débilités !
[/quote]

Désolé c'est l'effet Lioran, il faut lire " Lire autant de telles débilités"
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
Mi_chael (17 décembre 2008 15 h 45) disait:

je connais tres bien le Lioran pas de soucis

c'est facile qd meme, mais oui effectievement pour debuter c'est excellent les plus sportifs iront sur le Sancy

pour le TS, j'ai du mal a imaginer un TSd 6 places sur le paysage je n'imagine pas l'impact,
un 4 places suffirait


Mdr t'es sur que tu sais skier ? si tu cherches vraiment des grosses pentes euh le sancy c'est pareil va dans les Pyrénées ou les Alpes car bon si t'es un sportif le sancy il y a pas des grands couloirs et du grand dénivelé... Le massif central ce sont des stations familiale et de bon esprit alors gardons cet état d'esprit! Chacun a le droit d'aimer une station et pas de critiquer les autres comme tu fais Mi_chael. Moi je préfère le Lioran et voilà je vais pas aller critiquer le sancy.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
C'est marrant, j'ai l'impression de lire exactement le même débat chaque fois que Michael sort une nouvelle blague sur le Lioran.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bron_Yr_Aur (18 décembre 2008 13 h 37) disait:

C'est marrant, j'ai l'impression de lire exactement le même débat chaque fois que Michael sort une nouvelle blague sur le Lioran.


Voui, c'est l'effet kisscool... ça marche (presque) à tous les coups :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
teisseire (18 décembre 2008 13 h 34) disait:

Mi_chael (17 décembre 2008 15 h 45) disait:

je connais tres bien le Lioran pas de soucis

c'est facile qd meme, mais oui effectievement pour debuter c'est excellent les plus sportifs iront sur le Sancy

pour le TS, j'ai du mal a imaginer un TSd 6 places sur le paysage je n'imagine pas l'impact,
un 4 places suffirait


Mdr t'es sur que tu sais skier ? si tu cherches vraiment des grosses pentes euh le sancy c'est pareil va dans les Pyrénées ou les Alpes car bon si t'es un sportif le sancy il y a pas des grands couloirs et du grand dénivelé... Le massif central ce sont des stations familiale et de bon esprit alors gardons cet état d'esprit! Chacun a le droit d'aimer une station et pas de critiquer les autres comme tu fais Mi_chael. Moi je préfère le Lioran et voilà je vais pas aller critiquer le sancy.


non justement pour le ski de fond, je ne cherche pas les grosses pentes, sorry
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (18 décembre 2008 14 h 00) disait:

Bron_Yr_Aur (18 décembre 2008 13 h 37) disait:

C'est marrant, j'ai l'impression de lire exactement le même débat chaque fois que Michael sort une nouvelle blague sur le Lioran.


Voui, c'est l'effet kisscool... ça marche (presque) à tous les coups :)


toi, tu as tout compris!
merci Neoulous!
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
oui, ça marche à tous les coups. A chaque fois on te trouve toujours aussi lourd et c**.
Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi tu ne mets pas en pratique ton humour sur d'autres stations
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
+10000000

et pourquoi pas le Lioran???

A croire que les pro Lioran sont peu ouverts et ne respectent pas le libre arbitre

si votre slogan est "le Lioran tu l'aimes ou tu la quitte"..... cela ne regarde que vous

perso je me sens pas concerné j'aime bien le lioran que je connais tres bien, pour la ballade c'est genial
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Iari (18 décembre 2008 14 h 35) disait:

oui, ça marche à tous les coups. A chaque fois on te trouve toujours aussi lourd et c**.
Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi tu ne mets pas en pratique ton humour sur d'autres stations


Parce qu'au Lioran ce sont des comiques ! Attention, petit avertissement à la station du Mont - Dore qui commence à se rapprocher dangereusement de la catégorie du Lioran !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Je connais pas bien vos stations. Mais ce genre de conneries me fait en général bien rire !

Ce que je comprends pas c'est pourquoi le cantal ne se défend pas avec la même méthode. Il doit forcément y avoir des sujets de moqueries potentiels sur le Sancy.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bron_Yr_Aur (18 décembre 2008 14 h 54) disait:

Ce que je comprends pas c'est pourquoi le cantal ne se défend pas avec la même méthode. Il doit forcément y avoir des sujets de moqueries potentiels sur le Sancy.


Mais parce que personne n'y prêterait attention !

Il n'y a qu'au Lioran que l'on se braque pour ce genre de brocard.

Ceci étant dit personnellement, j'ai skié deux fois à SuperBesse et une fois au Lioran, ben j'ai trouvé le domaine propre au Lioran bien mieux à tous égard que celui de SuperBesse.

Mais bon, c'est personnel...;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Petite devinette, qui a dit cela (nous sommes le 3 janvier 2004) :

Amateur des stations de Tarentaise et fou de Valthorens, la station du Lioran reste pour moi, une excellente station de moyenne montagne où tout semble préservé. Seul bémol, une circulation des poids lourds un peu abusive.
Côté station, deux pistes enneigées artificiellement supplémentaires, la sécheresse n’a pas touchée le cantal et les réserves sont importantes.
Côté projet, remplacement du télésiège de la familiale. Et développement des sentiers raquettes.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Mi_chael (17 décembre 2008 15 h 45) disait:

je connais tres bien le Lioran pas de soucis

c'est facile qd meme, mais oui effectievement pour debuter c'est excellent les plus sportifs iront sur le Sancy

pour le TS, j'ai du mal a imaginer un TSd 6 places sur le paysage je n'imagine pas l'impact,
un 4 places suffirait


je vois pas en quoi un 4 places est mieux qu'un 6 places , cela reste quand même une polution visuelle , cela dit les stations ont besoin des RM pour exister , maintenant à eux de ne pas tomber dans le surpylonage , malheureusement s'est un peu la mode du toujours plus , toujours plus grand , toujours plus cher , c'est ce qui ma décider de me mettre au ski de fond , raquette , et piéton pour partir à la recherche d'une montagne plus naturelle .
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est moi normalement!!!

et je confirme

meme si depuis, je ne frequente pplus la tarentaise and, peut etre car je ne fais plus de ski
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (18 décembre 2008 15 h 31) disait:

c'est moi normalement!!!


Gagné !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon aller j'ai parié 50 messages sur ce topic encore un, a qui l'honneur?