Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Saluts les gens, je voulais vous donner mon avis sur la petite station du Larmont au dessus de Pontarlier. Gérée par le communauté de communes du Larmont, et survivant donc grâce aux aides locales.

Donc ce matin une petite envie d'aller glisser m'est venue, aussi ayant voulu éviter le rush de Méta (vacances oblige) j'ai voulu découvrir LA station dont toute la presse locale parle, celle du Larmont, et voici en bref:
1: La station est divisée en deux sites espacés de 3km, deux vertes et une rouge sur un site et une verte et une bleue sur l'autre, pas terrible.
2: Les pubs la dise à 5min du centre ville, concrètement, 15min minimum.
3: Sur ces fameuses pubs on y voit des skieurs heureux entourés de sapins blancs, sur place, horreur, pas l'ombre d'un conifère à vue, que des feuillus moches et dé-feuillus en l’occurrence, autant aller skier à Fontainebleau.
4: Des téléskis vieux comme Mathusalem dont le démarrage violent se fera un plaisir de vous éclater une coui****.
5: Des pistes très mal balisées, quelques piquets par ci par là de couleur tantôt blancs, bleues et jaunes (voire pas du tout pour certaines), des passages dangereux non signalés...
6: Des pistes au damage catastrophique, en fait je pense, inexistant.
7: On promet aux touristes de skier avec une vue dominant Pontarlier, effectivement, à condition de déchauser et de se taper 50 mètres à pied au travers des buissons et des branches pour arriver à apercevoir un point de vue (la seule chose intéressante que l'on voit depuis les pistes c'est la piste de la renversée à Méta, qui nous appelle...).
8: Pour 8 euros vous dégusterez un jus de chaussette dans un verre en carton avec un morceau de tarte que avalerez en 3 bouchées dans un complexe restauratif tout neuf mais vide de charme (ressemblant fort à un resto Flunch) dont la construction fut financée par le contribuable...

En résumé, pour quelques kilomètres et 3 euros de plus vous irez aux Fourgs, ou là ça vaut un minimum le coup, très grosse déception.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass