locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Salut

Je compte partir cet été faire du ski dans les alpes avec l'ucpa, mais j'hésite encore où aller. Je suis déjà allé skier dans les deux stations en hiver, et il me semble qu'il y avait plus de possibilités sur le glacier des deux alpes que sur celui de tignes, mais peut-être que je me trompe...

Ceux qui connaissent, quelle est la meilleure station en terme de nombre de piste, kilométrage, dénivelée, etc?

Merci et bonne journée ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le glacier des 2 alpes est le plus étendu et celui qui possède la meilleure neige en été. En effet, celui de Tignes est souvent en bien pire état du fait de son exposition et sa pente, plus prononcée.

En revanche, la pente du glacier des 2 alpes est assez faible.

A toi de voir. Mais il faut bien mieux y aller début juillet. En août, y'a souvent plus qu'une espèce de glace fondante assez ignoble.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Les deux Alpes sans hesiter!!!
Meme si la pente est plus forte a tignes, aux Deux alpes tu a un des meilleurs park d'ete d'Europe, et une tres bonne neige comparée a la glace de Tignes...
Puis la station est plus sympa et t as plein de truc a faire comme la piscine ou l'escalade, le vtt de descente...
J'y suis allé il y a trois ans, et depuis chaque ete je peux plus m en passer!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass