alphalep
alphalep

inscrit le 17/01/03
0 message
Bonjour,
Je dois partir à L'alpe d'Huez dans la semaine du 25 au 2 Avril.
Pensez-vous qu'il y aura encore une bonne neige ? Un domaine encore bien blanc quoi ?
Merci pour vos réponses de skipasseur(euse)s.
neigerome
neigerome

inscrit le 18/12/03
45 messages
question auquel personne ne peut répondre !

par expérience, tu auras une neige de fin de saison (dure le matin, idéalle vers midi et soupe en fin de journée). ceci en fonction des conditions climatiques de cette année. il peut très bien neiger la nuit et faire beau la journée.
bien inconscient celui qui pourra te promettre quoi que se soit de sur.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je vais te donner une réponse experte, car depuis 3 ans, je prends toujours la dernière semaine de mars (et je prends cette semaine pour une 4ème année de suite), et il m'est arrivé d'y aller souvent pour le WE de Paques. C'est un choix risqué mais qui peut s'avérer ... excellent.

Un bilan de mes expériences :
- 2003 : une semaine de super soleil, qualité et quantité de neige, 2 jours à La Grave (ah ah la première benne de 8h30 : inoubliable), des HP en très bonnes conditions à l'Alpe. Bref, le paradis, peut-être la meilleure semaine de ski de ma vie.
- 2004 : conditions correctes sans plus (quantité mais pas qualité de neige : poudreuse, mais avec une couche verglacée). Du soleil, mais aussi de la neige, qui nous a permis une super sortie en HP avec un guide.
- 2005: la cata. On y était allé pour un WE RTT 2 semaines avant et c'était le pied (sauf en altitude, où la neige était soufflée). 2 semaines après, plus rien ou presque sur la station (et toujours rien en altitude) : on a remballé au bout de 2 jours ... et j'ai suis retourné au boulot dans la foulée.

Par la passé, j'ai fait quelques WE à cette période, et j'en garde de super souvenir, notamment avec un ensoleillement exceptionnel.

En conclusion, c'est un peu la roulette, mais si ça tombe du bon côté (et la probabilité est assez forte), tu ne le regretteras pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass