L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je trouve que depuis 2-3 saisons la sortie de la piste du Tunnel à l'Alpe-d'Huez est redevenue assez "engagée".
Un peu comme au début des années 90, avant son "émasculement" avec une affreuse chicane.

J'entends, à droite, à gauche, que la montagne "s’effriterait" petit à petit à la sortie du tunnel et que l'avenir de la piste serait même compromis.

Qu'avez-vous comme info à ce sujet ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'avais surtout entendu que le lac avait un niveau de plus en plus haut et que c'était donc le retour en TS Lac Blanc qui finirait par poser problème pour l'exploitation de la piste.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Les deux.

La sortie du tunnel est également trop haute, de l'aveux de ceux qui l'ont percé.

La sortie est redevenue très difficile.

Si un autre tunnel est percé, il pourrait l'être plus bas.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Remarque que si c'est pour rendre le truc facile ils n'ont plus qu'a percer un tunnel en colimaçon, legerement descendant qui arrive au pied de la pente!
Je ne voit vraiment pas pourquoi rendre cette piste plus accessible! Elle n'a d'interet que pour sa partie haute ( quand elle n'est pas trandsformée en escalier geant ;) ), la supprimer est completement stupide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/03/2013 - 17:36
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Straight-Down (14 mars 2013) disait:

Remarque que si c'est pour rendre le truc facile ils n'ont plus qu'a percer un tunnel en colimaçon, legerement descendant qui arrive au pied de la pente!
Je ne voit vraiment pas pourquoi rendre cette piste plus accessible! Elle n'a d'interet que pour sa partie haute ( quand elle n'est pas trandsformée en escalier geant ;) ), la supprimer est completement stupide!


Tout à fait d'accord. C'est une piste noire merde! C'est censé être réservé aux "bons skieurs" il me semble...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
phil38130 (14 mars 2013) disait:
... La sortie du tunnel est également trop haute, de l'aveux de ceux qui l'ont percé ...

???
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
La seule piste du monde ou tu peux rester une journée entière avec un paquet de pop corn et profiter du spectacle que les skieurs t'offrent en essayant de descendre haha
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
sur ce point la on est d'accord quand on te met au bas des benne " piste tunel reserver au tres bon skieur" et que ta des cretin de debutant avec des snowblade qui arrive devant et ce dise merde ba tu rigole
il ne faut surtout pas la toucher elle est mythique
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Il est clair que la configuration du terrain bouge pas mal dans ce coin-là. Le plus gros problème est en fait le lac qui s'est formé en bas du mur du tunnel, en dessous de l'accès vers la brêche.

Cette retenue d'eau prend de plus en plus d'importance, et menace l'exploitation de la piste car elle pourrait finir par barrer complètement le "shuss" du bas du mur. Sans compter que j'imagine qu'au printemps, le déversement du contenu de la retenue doit être assez violent vers le bas de la piste.

Ensuite, il est vrai que la roche s'effrite à la sortie du tunnel, et que le terrain bouge aussi au niveau du lac Blanc.

Après, concernant la difficulté de la piste, je suis aussi de l'avis qu'il ne faut rien faire pour la simplifier plus qu'aujourd'hui. Car c'est justement sa difficulté et le côté spectaculaire de la sortie du Tunnel qui rendent cette piste mythique.

Surtout qu'il existe un échappatoire: rien n'interdit de faire demi-tour et de reprendre le tunnel dans l'autre sens pour rejoindre les remontées du glacier ou la piste de Sarenne.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Difficulté excessive ? c'est un champ de bosse quoi... et encore après deux virages tu peux t'échapper sur la gauche là où c'est moins tracé...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dechi (15 mars 2013) disait:

Difficulté excessive ? c'est un champ de bosse quoi... et encore après deux virages tu peux t'échapper sur la gauche là où c'est moins tracé...


Effectivement! ce qui fait sa particularité c'est qu'on ne la voit pas avant de sortir du tunnel, du coup beaucoup s'y engage sans savoir et sont surpris une fois dehors! D'ou le tas de monchus en galere!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
C'est vrai que c'est toujours très drôle quand tu t'arrêtes en bas pour regarder :p
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Lonny Patissier (14 mars 2013) disait:

sur ce point la on est d'accord quand on te met au bas des benne " piste tunel reserver au tres bon skieur" et que ta des cretin de debutant avec des snowblade qui arrive devant et ce dise merde ba tu rigole
il ne faut surtout pas la toucher elle est mythique


ça pique les yeux...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Dav754238 (15 mars 2013) disait:

Lonny Patissier (14 mars 2013) disait:

sur ce point la on est d'accord quand on te met au bas des benne " piste tunel reserver au tres bon skieur" et que ta des cretin de debutant avec des snowblade qui arrive devant et ce dise merde ba tu rigole
il ne faut surtout pas la toucher elle est mythique


ça pique les yeux...


C'est utile.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Dechi (15 mars 2013) disait:

Dav754238 (15 mars 2013) disait:

Lonny Patissier (14 mars 2013) disait:

sur ce point la on est d'accord quand on te met au bas des benne " piste tunel reserver au tres bon skieur" et que ta des cretin de debutant avec des snowblade qui arrive devant et ce dise merde ba tu rigole
il ne faut surtout pas la toucher elle est mythique


ça pique les yeux...


C'est utile.


bah ouais c'est utile.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Dav754238 (15 mars 2013) disait:

Dechi (15 mars 2013) disait:

Dav754238 (15 mars 2013) disait:

Lonny Patissier (14 mars 2013) disait:

sur ce point la on est d'accord quand on te met au bas des benne " piste tunel reserver au tres bon skieur" et que ta des cretin de debutant avec des snowblade qui arrive devant et ce dise merde ba tu rigole
il ne faut surtout pas la toucher elle est mythique


ça pique les yeux...


C'est utile.


bah ouais c'est utile.


Attention à qui tu t'attaques ;)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
clement69 (15 mars 2013) disait:

Dav754238 (15 mars 2013) disait:

Dechi (15 mars 2013) disait:

Dav754238 (15 mars 2013) disait:

Lonny Patissier (14 mars 2013) disait:

sur ce point la on est d'accord quand on te met au bas des benne " piste tunel reserver au tres bon skieur" et que ta des cretin de debutant avec des snowblade qui arrive devant et ce dise merde ba tu rigole
il ne faut surtout pas la toucher elle est mythique


ça pique les yeux...


C'est utile.


bah ouais c'est utile.


Attention à qui tu t'attaques ;)

'tain...le gang des lyonnais!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Oh mon dieu c'est terrible -_-
12 messages sur le forum, dont 4 pour troller déjà, c'est ce qu'on appel un membre utile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 15/03/2013 - 16:59
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Dechi (15 mars 2013) disait:

Oh mon dieu c'est terrible -_-
12 messages sur le forum, dont 4 pour troller déjà, c'est ce qu'on appel un membre utile.


J'ai pas le niveau. Je te laisse là. biz.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Dav754238 (15 mars 2013) disait:

Dechi (15 mars 2013) disait:

Oh mon dieu c'est terrible -_-
12 messages sur le forum, dont 4 pour troller déjà, c'est ce qu'on appel un membre utile.


J'ai pas le niveau. Je te laisse là. biz.


de même sur la fesse droite en prime. + :p
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
SideWindeR13 (14 mars 2013) disait:

Straight-Down (14 mars 2013) disait:

Remarque que si c'est pour rendre le truc facile ils n'ont plus qu'a percer un tunnel en colimaçon, legerement descendant qui arrive au pied de la pente!
Je ne voit vraiment pas pourquoi rendre cette piste plus accessible! Elle n'a d'interet que pour sa partie haute ( quand elle n'est pas trandsformée en escalier geant ;) ), la supprimer est completement stupide!


Tout à fait d'accord. C'est une piste noire merde! C'est censé être réservé aux "bons skieurs" il me semble...


Je la connais pas mais j'en connais d'autres du même style (Chavanette, Mont Fort, ...)

On essaye de tout aseptiser pour que le blaireaux de base puise dire qu'il fait des noires, qu'il puisse se prendre pour un bon skieur même si son niveau est à chier.

Je trouve ça complétement nul, pour moi une vraie noire c'est quelque chose de raide et de jamais damé.

Il faut absolument laisser les noires et ne pas les aseptiser...à Zermatt j'ai vu des noires damées...pour moi c'est pas des noires mais des rouges.

Déjà qu'ils cassent le terrain l'été pour transformer de belles rouges en des billards insipides.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et pourquoi il n'y aurait pas des noires (raides) damées et d'autres non damées ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (15 mars 2013) disait:

Et pourquoi il n'y aurait pas des noires (raides) damées et d'autres non damées ?


Ca c'est une bonne remarque. C'est pour ça que j'aime bien le KL à Vars, il y a jamais trop de bosses, et c'est bien raide.
A partir d'une certaine pente, tu as beau damer (si tu y arrives, en l'occurrence à Vars c'est pas évident), les touristes peuvent pas s'y aventurer.
Bon en vérité, la piste du KL est jamais ouverte à proprement parler au public depuis le haut je crois...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'ai beau aimer le HP, la rando, etc. Une bonne piste raide bien damée avec mouvements de terrain pour carver au taquet sans se poser de questions ce n'est pas désagréable non plus...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
bah mon avis le tunnel je l'ai fait quand j'avait 14 ans et je m'en rappelle tjs.... je suis retourner a l'alpe a l'age de 23 et j'ai pas oser la refaire.... ca m'avait vraiment impressionner... maintenant faut voire ce que le station veux faire car si tu descend pas par la tu est obliger de redscendre en cabine...
moi je suis d'avis de la laisser comme ça ;-)
quand je l'ai fait et qu'on en a parler avec un loueur de matos il nous a dit moi ma femme vit ici depuis des années et la jamais descendue...


ha oui le pire c'est que je me suis taper la honte de ma vie sur cette piste.... je suis tomber dans le filet de securite au depart du telesiege car j'ai rater l'arriver du siege... la honte...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^


Le parfait exemple d'une piste inskiable car trop damée et qui est un vrai mur de glace..
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
clement69 (15 mars 2013) disait:

SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^


Le parfait exemple d'une piste inskiable car trop damée et qui est un vrai mur de glace..


Elle n'est pas trop damée, elle est juste damée. Et elle est loin d'être inskiable, elle est juste TRES raide. Ce qui la rend "inskiable" pour nous, et c'est là qu'on se rend compte des années lumières qui nous séparent du haut niveau en ski.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

clement69 (15 mars 2013) disait:

SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^


Le parfait exemple d'une piste inskiable car trop damée et qui est un vrai mur de glace..


Elle n'est pas trop damée, elle est juste damée. Et elle est loin d'être inskiable, elle est juste TRES raide. Ce qui la rend "inskiable" pour nous, et c'est là qu'on se rend compte des années lumières qui nous séparent du haut niveau en ski.


Yep d'accord avec toi, après faut vraiment du bon matos, de la technique, de la maitrise, et surtout un physique affuté lol
Et la sa nous remet a notre place ;)
Un peu comme quand on a l'impression d'avoir fait une grosse session freeride sur la journée, on se croit bon, en rentrant on matte une vidéo de thovex et on se dit ya du boulot :p
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^


Oui ça se fait, mais le matin =)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

clement69 (15 mars 2013) disait:

SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^


Le parfait exemple d'une piste inskiable car trop damée et qui est un vrai mur de glace..


Elle n'est pas trop damée, elle est juste damée. Et elle est loin d'être inskiable, elle est juste TRES raide. Ce qui la rend "inskiable" pour nous, et c'est là qu'on se rend compte des années lumières qui nous séparent du haut niveau en ski.


Quand je dis "inskiable" cest à dire sans pouvoir se faire plaisir, sauf le matin à l'ouverture effectivement
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Dish (15 mars 2013) disait:

Surtout qu'il existe un échappatoire: rien n'interdit de faire demi-tour et de reprendre le tunnel dans l'autre sens pour rejoindre les remontées du glacier ou la piste de Sarenne.


D'ailleurs si on pouvait un peu l'élargir et faire 2 voies de circulation... :P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
clement69 (15 mars 2013) disait:

SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

clement69 (15 mars 2013) disait:

SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^


Le parfait exemple d'une piste inskiable car trop damée et qui est un vrai mur de glace..


Elle n'est pas trop damée, elle est juste damée. Et elle est loin d'être inskiable, elle est juste TRES raide. Ce qui la rend "inskiable" pour nous, et c'est là qu'on se rend compte des années lumières qui nous séparent du haut niveau en ski.


Quand je dis "inskiable" cest à dire sans pouvoir se faire plaisir, sauf le matin à l'ouverture effectivement

Le problème de ces pistes damées est la surfréquentation en mode "retour station" avec du dérapage systématique chez 90% des gens qui sont au-dessus de leurs limites, et il faut effectivement choisir son moment. Du coup si tu carves en prenant un peu de vitesse, le problème est plus de bien anticiper les trajectoires des autres, pas évident. Le problème de Bellevarde (qui n'est pas si raide dans mon souvenir, d'ailleurs on peut la damer ?) n'est pas isolé : bas de Luc Alphand à Serre-Che, etc.

L'avantage du Tunnel apparemment (je ne suis jamais allé à l'Alpe d'Huez), c'est que c'est dès le début donc ça refroidit les ardeurs au bon moment ! C'est un psychologue qu'il faut là-haut :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
_thomas_ (18 mars 2013) disait:

clement69 (15 mars 2013) disait:

SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

clement69 (15 mars 2013) disait:

SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^


Le parfait exemple d'une piste inskiable car trop damée et qui est un vrai mur de glace..


Elle n'est pas trop damée, elle est juste damée. Et elle est loin d'être inskiable, elle est juste TRES raide. Ce qui la rend "inskiable" pour nous, et c'est là qu'on se rend compte des années lumières qui nous séparent du haut niveau en ski.


Quand je dis "inskiable" cest à dire sans pouvoir se faire plaisir, sauf le matin à l'ouverture effectivement

Le problème de ces pistes damées est la surfréquentation en mode "retour station" avec du dérapage systématique chez 90% des gens qui sont au-dessus de leurs limites, et il faut effectivement choisir son moment. Du coup si tu carves en prenant un peu de vitesse, le problème est plus de bien anticiper les trajectoires des autres, pas évident. Le problème de Bellevarde (qui n'est pas si raide dans mon souvenir, d'ailleurs on peut la damer ?) n'est pas isolé : bas de Luc Alphand à Serre-Che, etc.

L'avantage du Tunnel apparemment (je ne suis jamais allé à l'Alpe d'Huez), c'est que c'est dès le début donc ça refroidit les ardeurs au bon moment ! C'est un psychologue qu'il faut là-haut :)


Oui oui elle est damée. Ben la première moitié de la face est pas très raide, mais la seconde moitié c'est une toute autre histoire (a partir d'un peu avant le goulet). Je sais simplement que je ne me vois pas dans un slalom géant sur ce type de pente forte... À la limite un spécial en mettant des appuis de bœuf, et encore ....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
_thomas_ (18 mars 2013) disait:
clement69 (15 mars 2013) disait:
SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:
clement69 (15 mars 2013) disait:
SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^
Le parfait exemple d'une piste inskiable car trop damée et qui est un vrai mur de glace..
Elle n'est pas trop damée, elle est juste damée. Et elle est loin d'être inskiable, elle est juste TRES raide. Ce qui la rend "inskiable" pour nous, et c'est là qu'on se rend compte des années lumières qui nous séparent du haut niveau en ski.
Quand je dis "inskiable" cest à dire sans pouvoir se faire plaisir, sauf le matin à l'ouverture effectivement
Le problème de ces pistes damées est la surfréquentation en mode "retour station" avec du dérapage systématique chez 90% des gens qui sont au-dessus de leurs limites, et il faut effectivement choisir son moment. Du coup si tu carves en prenant un peu de vitesse, le problème est plus de bien anticiper les trajectoires des autres, pas évident. Le problème de Bellevarde (qui n'est pas si raide dans mon souvenir, d'ailleurs on peut la damer ?) n'est pas isolé : bas de Luc Alphand à Serre-Che, etc.

L'avantage du Tunnel apparemment (je ne suis jamais allé à l'Alpe d'Huez), c'est que c'est dès le début donc ça refroidit les ardeurs au bon moment ! C'est un psychologue qu'il faut là-haut :)

C'est gentil à vous de nous parler de toutes ces pistes pentues dans toutes ces stations, et nous vous en remercions.
:)






_thomas_ (18 mars 2013) disait:
... L'avantage du Tunnel apparemment (je ne suis jamais allé à l'Alpe d'Huez), c'est que c'est dès le début donc ça refroidit les ardeurs au bon moment ! C'est un psychologue qu'il faut là-haut :)

C'est gentil de nous expliquer qu'il nous faut un psychologue pour aborder la piste du tunnel, oû tu n'est jamais allé.
:)

Mais la question était de savoir si l'entrée de cette piste (qui est la sortie du tunnel), s'est dégradée avec les années ???
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Buberto (19 mars 2013) disait:

_thomas_ (18 mars 2013) disait:
clement69 (15 mars 2013) disait:
SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:
clement69 (15 mars 2013) disait:
SideWindeR13 (15 mars 2013) disait:

Tu arrives à carver dans le mur de bellevarde? Moi non ^^
Le parfait exemple d'une piste inskiable car trop damée et qui est un vrai mur de glace..
Elle n'est pas trop damée, elle est juste damée. Et elle est loin d'être inskiable, elle est juste TRES raide. Ce qui la rend "inskiable" pour nous, et c'est là qu'on se rend compte des années lumières qui nous séparent du haut niveau en ski.
Quand je dis "inskiable" cest à dire sans pouvoir se faire plaisir, sauf le matin à l'ouverture effectivement
Le problème de ces pistes damées est la surfréquentation en mode "retour station" avec du dérapage systématique chez 90% des gens qui sont au-dessus de leurs limites, et il faut effectivement choisir son moment. Du coup si tu carves en prenant un peu de vitesse, le problème est plus de bien anticiper les trajectoires des autres, pas évident. Le problème de Bellevarde (qui n'est pas si raide dans mon souvenir, d'ailleurs on peut la damer ?) n'est pas isolé : bas de Luc Alphand à Serre-Che, etc.

L'avantage du Tunnel apparemment (je ne suis jamais allé à l'Alpe d'Huez), c'est que c'est dès le début donc ça refroidit les ardeurs au bon moment ! C'est un psychologue qu'il faut là-haut :)

C'est gentil à vous de nous parler de toutes ces pistes pentues dans toutes ces stations, et nous vous en remercions.
:)






_thomas_ (18 mars 2013) disait:
... L'avantage du Tunnel apparemment (je ne suis jamais allé à l'Alpe d'Huez), c'est que c'est dès le début donc ça refroidit les ardeurs au bon moment ! C'est un psychologue qu'il faut là-haut :)

C'est gentil de nous expliquer qu'il nous faut un psychologue pour aborder la piste du tunnel, oû tu n'est jamais allé.
:)

Mais la question était de savoir si l'entrée de cette piste (qui est la sortie du tunnel), s'est dégradée avec les années ???


D'après le témoignage de mon grand père, il y a 50 ans la piste commençait directement à la sortie du tunnel avec les ski dans le vide, ce qui créait un véritable embouteillage à la sortie du tunnel ! Je ne sais pas a quel moment a été mis en place le passage sur la droite!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il y a 30 ans mon beau-père quand il avait la pêche ne s'arrêtait pas devant les gens incrédules, ce qu'il ne pourrait plus faire aujourd'hui.

Ça répond à ta question Buberto : je me suis quand même renseigné ;-)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Je suis aussi curieux d'avoir des infos sur l'état de la face et de sa possible détérioration.

Comparer la sortie avec il y a dix ans est relatif. Ca dépends de ta ligne. Ça a changé et c'est encore loin d’être comme avant, donc vaut mieux oublier la nostalgie.

Si tu tires a droite a la sortie, prends la trace la plus haute et passes le fil en amont du virage a gauche ça n'a pas vraiment changé. Mis a part qu'il faut aller plus loin a droite qu'avant et que parfois y a pas mal de pierre et rochers de surface.

Sinon descendre direct a la sortie est la plus part du temps impossible a cause des filets ou des rochers, et même quand c'est en condition comme çà a pu l’être cette année tu te retrouves après trois virages au milieu du chemin a "debutants" qui te casse ta ligne et descente. D’où peu d’intérêt pour 3 virages a part vraiment faire le beau devant les personnes bloquées plus bas.

Maintenant depuis le ravalement y a aussi l'option de descendre avec le flo en suivant le chemin "a debutant" (quand y a pas trop le monde) et suivre le virage a gauche avec des bosses d'une taille que tu rencontres pas souvent. Si y a personne pour te bloquer le passage et que tu gardes une ligne de descente directe et les épaules face a la pente s'est pas mal nul plus de temps en temps. Et ca y avait pas avant :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
"inscrit le 21/10/98" respect !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
_thomas_ (19 mars 2013) disait:

Il y a 30 ans mon beau-père quand il avait la pêche ne s'arrêtait pas devant les gens incrédules, ce qu'il ne pourrait plus faire aujourd'hui.

Ça répond à ta question Buberto : je me suis quand même renseigné ;-)

"il y'a 30 ans" !!!

C'est un gamin pour moi, ton beau-père.
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clement69 (19 mars 2013) disait:

D'après le témoignage de mon grand père, il y a 50 ans la piste commençait directement à la sortie du tunnel avec les ski dans le vide, ce qui créait un véritable embouteillage à la sortie du tunnel ! Je ne sais pas a quel moment a été mis en place le passage sur la droite!

J'ai des photos de ton grand-père avec son club de Lyon à Huez il y'a 50 ans.

Mais c'est à la station à l'heure de casse-croute, et pas au tunnel.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Buberto (19 mars 2013) disait:

clement69 (19 mars 2013) disait:

D'après le témoignage de mon grand père, il y a 50 ans la piste commençait directement à la sortie du tunnel avec les ski dans le vide, ce qui créait un véritable embouteillage à la sortie du tunnel ! Je ne sais pas a quel moment a été mis en place le passage sur la droite!

J'ai des photos de ton grand-père avec son club de Lyon à Huez il y'a 50 ans.

Mais c'est à la station à l'heure de casse-croute, et pas au tunnel.


Haha si je vous racontais toutes ces histoires on en parlerait toute la nuit :p
sapinusgratus
sapinusgratus

inscrit le 09/11/12
3 messages
Stations : 1 avis
faut pas exagérer non plus, le départ du Tunnel n'est pas insurmontable. Le problème surtout, ce sont les glandus qui nous font des bosses pourries cassées droites, ceux qui bloquent tétanisés, les cailloux qui tombent.
Sinon, la pente n'est pas pire que le départ de la combe du loup, que la La Fuma, ou que le milieu de la Foret.
Rien à voir par contre avec le départ de la pyramide lorsqu'il faut "négocier" la corniche en travers... Ca chatouille... !
D'une façon générale, le service des pistes de l'Alpe a "bousillé" pas mal de pistes: le départ du tunnel, le dernier mur des chamois qui était un bon petit goulet plein de bosses, le mur des rousses qui est maintenant un boulevard glacé plein de pierres, le clocher de macle boulevard + verte sur le coté (!!!), la balme complètement défigurée, élargie pesque comme le couloir (!!!), le col de cluy passé noir (rouge autrefois).
Faut arrêter d'aplanir les pistes l'été, et surtout de damer à gogo tous les jours l'hiver. Les glandus dévalent à 60Kmh sans savoir skier et donc s'arreter. Laissez les bosses !!! Qu'ils apprennent la technique d'abord !!!
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est que quand ils dament pas les glandus vont se plaindre à l'office du tourisme!
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
je contribue à ce sujet pour partager mon expérience sur cette belle piste. Mais maintenant je suis agacé que vous traitiez les autres skieurs moins bons que vous de blaireaux de base ou de glandus.
Vous êtes des skieurs exceptionnels...
La majorité des skieurs y descendent avec difficulté, puisqu'elle est difficile...
De la tolérance vous ferait du bien. La piste est ouverte à beaucoup de skieurs, n'en vous déplaise. Et puis qu'est ce que ça peut vous faire.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
phil38130 (20 mars 2013) disait:

je contribue à ce sujet pour partager mon expérience sur cette belle piste. Mais maintenant je suis agacé que vous traitiez les autres skieurs moins bons que vous de blaireaux de base ou de glandus.
Vous êtes des skieurs exceptionnels...
La majorité des skieurs y descendent avec difficulté, puisqu'elle est difficile...
De la tolérance vous ferait du bien. La piste est ouverte à beaucoup de skieurs, n'en vous déplaise. Et puis qu'est ce que ça peut vous faire.


Ce que ca nous fait c'est qu'aujourd'hui on est obligé de risquer nos vie hors des pistes pour pouvoir s'amuser un minimum.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
phil38130 (20 mars 2013) disait:

je contribue à ce sujet pour partager mon expérience sur cette belle piste. Mais maintenant je suis agacé que vous traitiez les autres skieurs moins bons que vous de blaireaux de base ou de glandus.
Vous êtes des skieurs exceptionnels...
La majorité des skieurs y descendent avec difficulté, puisqu'elle est difficile...
De la tolérance vous ferait du bien. La piste est ouverte à beaucoup de skieurs, n'en vous déplaise. Et puis qu'est ce que ça peut vous faire.

et aller se plaindre à l'OT qu'une piste est trop pentue / trop de bosses, c'est être tolérant envers les gens qui aiment cette piste et qui s'y amusent ? C'est bien écrit reservé aux "bon" skieurs pourtant...une question d'égo encore ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bref, pour revenir au sujet initial, l'avenir de la piste est menacée par un effritement de la montagne en haut, la formation d'un lac au milieu et la montée du lac Blanc en bas;
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
phil38130 (20 mars 2013) disait:

je contribue à ce sujet pour partager mon expérience sur cette belle piste. Mais maintenant je suis agacé que vous traitiez les autres skieurs moins bons que vous de blaireaux de base ou de glandus.
Vous êtes des skieurs exceptionnels...
La majorité des skieurs y descendent avec difficulté, puisqu'elle est difficile...
De la tolérance vous ferait du bien. La piste est ouverte à beaucoup de skieurs, n'en vous déplaise. Et puis qu'est ce que ça peut vous faire.


On est pas des skieurs exceptionnels, juste de bons skieurs.

Ensuite je ne skie pas à l'alpe d'huez mais je connais d'autres endroits ou les glandus vont gueuler à l'OT ou aux remontées mécaniques...parce que le piste est trop bosselée.

Alors on installe des ancrage au sommet pour pouvoir damer la piste avec le treuil et même une fois damé ça skie encore comme des bouzes. C'est quoi la prochaine étape, mettre des mains courantes ?

Tout ça pour une question d'ego démesure, tout les glandus se prennent pour des champions du monde.

C'est fou de voir comme sur un boulevard tout le va vite sans la moindre maitrise de ces skis, tu mets quelques ruptures de pente, mouvement de terrain ou bosses et tout le monde se retrouve en chasse neige.

Une noire, voire certaines rouge ça ne se dame pas. Si vous n'avez pas le niveau commencez par apprendre à skier.

Il m'est arrivé sur Chavanette de faire 7-8 descente pendant qu'un groupe n'en avait fait qu'une...8 minutes de montée en ts * 7 ca fait presque une heure pour descendre...sans compter mon temps de descente...je ne les ai pas vu placer un seul virage...mais bon il parait que si tu fais le mur suisse tu est un bon skieur...donc ce sont de bons skieurs...voila une affirmation qui fera plaisir aux glandus.

Ras le cul de ces glandus qui imposent des pistes de merde.
A cause de ce genre de connard on perd de belles noires, des superbes rouges avec des mouvements de terrain et des ruptures de pente.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Au risque de se répéter, beaucoup ici sont d'accord avec toi sur l’aseptisation des pistes ; moi en tout cas...

Par contre je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas de belles noires damées raides avec mouvements de terrain (tant que c'est possible, avec treuils). Le problème c'est juste le monde en galère qui stationne un peu partout avec des trajectoires improbables ainsi que la détérioration trop rapide de ces pistes ; à mon humble avis...