Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Bonjour,

J'ai la chance d'être invité 3 jours chez vous, sur Montgenèvre.
Comme je ne connais pas le domaine, je suis à la recherche d'informations sur les pistes à faire absolument et le parcours type d'une journée faisant le tour des coins à voir et à skier, en envoyant du lourd bien sûr !!!
Merci pour ces renseignements

Egalement, au niveau des bars et boites, savoir là ou c'est bien pour faire la fête et également, là ou on peut discuter avec les locaux.
Merci pour ça aussi.

Au plaisir d'être chez vous !!!
Papy07
Papy07

inscrit le 03/01/10
3 messages
Matos : 1 avis
Veinard!
Je ne suis pas un local mais j'ai passé une semaine à Montgenèvre entre Noël et le jour de l'an.
Les coins que j'ai aimé (je suis resté sur les pistes):

Rocher de l'aigle et la piste du Souréou. Si ensuite tu enquille jusqu'au départ du télémix de Serre thibaud pour aller côté Chalvet ça fait une jolie descente.

La liaison avec monts de la lune par Colletto verde. Belle rouge (n°100. Côté italien c'est des numéros) qui descend sur Clavière. Prendre le TS Gimond. Deux jolies rouges, 1 de chaque côté. En haut belles descentes sur Sagna Longa (la bleue 90 est à éviter. 7km de chemin plat!!!). Remonter par TS Sagna Longa et bercia. descente sur La Coche... Café en terrasse!;-))
TS Col boeuf: une ou deux rouges sympas mais assez courtes

Côté Chalvet: les deux rouges du Chalvet, la noire (gentille) des 3 fournéoux, les noires à l'arrivée du télémix de Serre Thibaud. Secteur qui transforme plus rapidement.

Les Gondrans: pour finir une journée cool ou pour s'échauffer le matin. C'est un peu chiant parce que pour changer de secteur à partir de là tu dois redescendre à la station, donc c'est mieux pour se finir!

Voilà, ca fait pas vraiment une journée type mais c'est des secteurs sympas, variés. Sur les trois jours il faut aller au moins une fois sur les Monts de la lune. On a pas essayé la voie lactée: les liaisons nous ont semblé très longues et on a eu la flemme de prendre la bagnole pour s'approcher de Sestrière.

Pendant notre semaine (vacances scolaires) neige parfaite tout le temps et pas de queues aux remontées.
Ce que j'ai aimé: pas de quadrillage de pylones dans tous les sens. En se faisant rencarder il doit y avoir des possibilté de HP assez sympas. Pour ce qui est du soir pas trop ma spécialité;-)) Mais tu trouveras vite! Evite le resto l'étable si tu peux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass