atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Je passe le 1 er de l'an a monchavin.
1ère fois que nous allons dans les Alpes....
Je suis un peu dèçu car je suis enceinte de 4.5 mois et je ne pourrais pas m'éclater comme prévu.
Je compte quant même faire quelques verte et bleu très prudemment.
Je pense que je prendrais quelques cours particuliers de manière à étre en sécurité sur les pistes.

Les filles, si vous avez été dans mon cas, merci de me faire partager votre expérience....
Je précise que je n'ai pris que 2 kilos et qu'un personne pas informé ne vois pas que je suis enceinte. je suis en temps normal très sportive.

Merci de me faire part de vos expériences.
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Etant donné que le risque majeur pour un bebe(dans le ventre) est la chute de sa mere......
Etant donné que le risque principal d acident a ski est.........la chute.
Ca vaut le coup d attendre un an pour skier non?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai eu une copine qui était 4 mois enceinte. Elle a skié, mais a du avouer que le monde qui lui passait à grande vitesse, lui a fait peur. Après, elle a skié sur des pistes peu fréquentés suivi par son époux. Elle a skié toute la semaine.
Soit elle partait très tot (pas encore beaucoup de monde), soit elle partait très tard le matin. Tout dépend de la météo aussi.

La meilleur chose à faire est de voir sur place: météo, fréquentation des pistes, qqu pour venir avec toi qui surveille un petit peu (tu peux pas tout voir et prévoir toute seule) et si tu n'a pas peur, tu skie et si tu attrapes peur, tu t'arrêtes...

Sinon tu peux mettre une petite veste en fluo :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu devrais poster ton messge dans la rubrique adéquate, dans Blah-blah.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
je dirais pour éviter tout risque inutile - pas de ski avec cette grossesse et attendre l année prochaine pour chausser les skis !!! :D
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
ma femme a skié a trois mois de grossesse......;mais elle ne je savez pas donc elle a skié comme d'hab.. heureusement pas d'accident.
Tu devrais rester dans les zones tranquilles meme si les piste sont pas terrible.
Retranche toi peut etre sur le fond ou rando raquette.
Mais fais attention c'est si vite arrivé et serais dommage de gacher des moments pareils (petit gars de 4 mois...que du bonheur)
Bonne continuation
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu déçu, mais bon je m'y attendait.....

Bonne éclate à vous tous et à l'année prochaine.
sophie74
sophie74

inscrit le 12/12/08
1 message
BONJOUR,
Je suis monitrice E.S.F je te deconseille vivement de skier pour les raisons evidente qu en on attends un enfant ,de plus si tu veux prendre des cours aucun de mes collegues n acceptera pour des raisons d assurance en cas d accident .
Enfin si j etais a ta place je patienterais une annee je crois que ça vaux le coup si on as la tete sur les epaules .

HAUTE -SAVOIE
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
sophie74 (12 décembre 2008 12 h 41) disait:

BONJOUR,
Je suis monitrice E.S.F je te deconseille vivement de skier pour les raisons evidente qu en on attends un enfant ,de plus si tu veux prendre des cours aucun de mes collegues n acceptera pour des raisons d assurance en cas d accident .
Enfin si j etais a ta place je patienterais une annee je crois que ça vaux le coup si on as la tete sur les epaules .

HAUTE -SAVOIE


Bonjour, tu es monitrice dans quelle station ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass