Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Salut à tous,

Voila, je skie à La Clusaz tous les ans depuis que je suis petit, (voire même plusieures fois par an depuis que j'ai le permis et la liberté qui va avec) et cette année on part avec 6 copains et on cherche une station dans les Alpes.
(Un d'entre eux ne veux absolument pas aller à la Clusaz et moi ca me dérange pas de changer (pour une fois seulement)

Les critères :

- Un Cinquantaine de pistes (+ ou - bien entendu)
dont
- une dizaine (+/- )de noires
- une dizaine (+/- ) de rouges
- une vingtaine de bleus (+/- )
- aucun débutant dans le groupe donc les vertes c'est pas vraiment critère

- un snowpark sympa (pas besoin d'un truc incroyable, ce sera juste histoire de se défouler une aprem mais on y passera pas la semaine)

- des petits HP sympas
- Un forfait pas trop trop cher (celui de la CLusaz on va dire que c'est a peu près la limite de ce que je peux mettre))
- pas trop trop de monde (mais bon ça...)


Bon alors vous me direz que je suis assez exigeant, mais ce n'est que la forme du post. Je suis assez flexible sur les critères, sauf, et malheuresement, sur le prix !

Allez, plus que 2 mois à attendre et c'est parti !
Même si on peut pas savoir, mais je sais pas pourquoi je la sens bien cette saison moi (si elle est pourrie je suis grillé sur skipass)

Keep the spirit !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Victor74120 (09 octobre 2008 20 h 03) disait:

(...)Un d'entre eux ne veux absolument pas aller à la Clusaz
Un seul conseil:change d'ami! ;)
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Ca a effectivement été ma première pensée. Mais en y réfléchissant :

- La Clusaz c'est une tradition dans ma famille, donc y aller avec mes potes... mouais
- La CLusaz j'y vais pour "kiffer", la ce sera ski/soirée/ski/soirée etc... donc pas très très propice au "kif de la vibe"!!
- C'est pas parcequ'une fois j'y vais pas que j'y retournerais jamais
- D'ailleurs j'irais en mars !
- un peu de changement ça n'a jamais tué personne !

Voila, j'avais besoin de rédiger ça pour me convaincre mais c'est bon, je suis OK !!

Alors, les stations ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Propose le Gd Bo a ton pote, histoire de le chambrer un peu!
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Héhéhé ou Saint jean de Sixt, il en a marre de voir du monde !!!

Putain plus j'y repense plus ca me gave ! Enfin bref, la question n'est pas la !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je me repère mal en nombre de pistes, mais plutot en km.

Alors pkoi pas les Contamines ou les Karelis? CEs deux là doivent etre dans votre rogramme avec un forfait "raisonnable" (je ne sais pas ce que c'est qu'un forfait abordable)

Sinon tu as les Carroz, mais je pense qu C bien plus cher!
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Un forfait abordable c'est, pour moi, disons 150€ la semaine max (c'est déja cher mais bon...)

Merde plus je regarde mes photos de la CLusaz, le site avec les nouveautés etc... plus je me dit que................................................................................

En attendant, merci de vos réposnes !!!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Pour les soirées, La Clusaz me semble être le top!
Sinon, le Grand-Bo en effet, correspond à tous ces critères, sauf peut-être pour les soirées où il faudra aller à 7km de là à ... La Clusaz!
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Et est-ce que dans tes critères c'est forcément une station de haute-savoie ?
Sinon ça élargit les choix !
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
y aussi seythenex avec pistes dur et 15€ le forfait (domaine pas hyper grand mais c cool)
Y a Valmorel qui est pas mal!
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Haute Savoie, Savoie, ça voi, mais pas plus loin (question trajet en caisse !

Bahhh je le sens bien pour La Clusaz quand même mais enfin, continuez continuez mes enfants !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Arèches Beaufort (bon il y a pas beaucoup de pistes noires), Val Cenis?, Valloire-Valmeinier?, les Sybelles? une partie du Grand Massif, Contamines (Il y a de quoi faire en masse aux Contamines)...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
VAL CENIS avec le domaine relié ça fait maintenant 130 km de pistes, un forfait à moins de 150 €, pas mal de noires et rouges sympas, le tout dans un esprit village un peu proche de La Clusaz, ça pourrait coller dans tes critères.

Dans le même genre il y a VALLOIRE, les pistes y sont peut être un peu plus faciles.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri (10 octobre 2008 09 h 27) disait:

VAL CENIS avec le domaine relié ça fait maintenant 130 km de pistes, un forfait à moins de 150 €, pas mal de noires et rouges sympas, le tout dans un esprit village un peu proche de La Clusaz, ça pourrait coller dans tes critères.

Dans le même genre il y a VALLOIRE, les pistes y sont peut être un peu plus faciles.


C'est vrai que ces 2 là pourraient coller...mais elles st ds pas en Maurienne?

D'ailleurs vu les pub sur les prix de Valloire en ce moment....surprenant!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais mais s'il part dans 2 mois, ça veut dire noël et la haute-maurienne en décembre-janvier, c'est pas la meilleure période je pense, question neige, froid et ensoleillement.

donc tu parles du prix du forfait à 150 roros mais le prix max par mersonne, c'est plus parlant et plus facile de cerner la recherche.

sinon, 10 noires, ça n'existe pas partout.
et pour finir, les grandes stations ne sont pas forcément celles où tu as l'impression d'avoir du monde sur les pistes.
A moins de faire une concession sur les pistes noires et de taper vraiment dans le village mais là, problème pour la teuf(en sorties).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tartiflette_power (10 octobre 2008 09 h 38) disait:

Dans le même genre il y a VALLOIRE, les pistes y sont peut être un peu plus faciles.


D'ailleurs vu les pub sur les prix de Valloire en ce moment....surprenant!
[/quote]surprenant dans quel sens ?
attention à l'enneigement de valloire en décembre-début janvier...même s'il y a des canons.
sinon, niveau pistes-paysages, après la clusaz, tu risques d'être déçu par valloire.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jeankiski (10 octobre 2008 09 h 45) disait:

tartiflette_power (10 octobre 2008 09 h 38) disait:

Dans le même genre il y a VALLOIRE, les pistes y sont peut être un peu plus faciles.


D'ailleurs vu les pub sur les prix de Valloire en ce moment....surprenant!
surprenant dans quel sens ?
attention à l'enneigement de valloire en décembre-début janvier...même s'il y a des canons.
sinon, niveau pistes-paysages, après la clusaz, tu risques d'être déçu par valloire.
[/quote]

J'ai vu un truc a 188€ la saison (?????!!!!!!!!!!!!)
vince62
vince62

inscrit le 31/10/06
16 messages
Pour avoir pratiqué les stations de la Clusaz et de Valloire toutes les deux sur une semaine, je peux apporter quelques éléments de comparaison. Au niveau tarif, on est dans des zones comparables :autour de 146 euros pour 6 jours (et je confirme que pour que l'achat du forfait saison avant la fin octobre il ne vous en coûtera que à 188 euros sur Valloire, imbattable !!!).
Question taille du domaine, celle de l'espace Galibier-Thabor est de 150 km (pour environ 130 pour celui de la Clusaz). Certes, celui de la Clusaz est plus relevé, avec notamment le secteur de balme, mais il y a quelques pistes sympas sur Valloire et sur ces deux dernières saisons ce sont trois nouvelles pistes noires qui auront vu le jour. Question enneigement, les aravis sont mieux servies en général mais Valloire dispose d'un important réseau de canons. De plus, l'altitude générale de son domaine, dont 70% sont situés au dessus de 2000 mètres, garantit de très bonnes conditions en général. Pour info, décembre, l'an dernier fut exceptionnel, c'était gavé .
Niveau village, Valloire n'est pas dénuée de charme, ça n'est pas l'usine à touristes. Tu n'y retrouveras pas les chalets cossus des Aravis mais c'est tout de même pas mal. Côté paysage, il y a de très jolis panoramas sur les nombreux sommets culminants à plus de 3000 mètres. Il y a aussi la possibilité de ski en forêt , par exemple sur la Sétaz.
La parc des remontées est correct quoique vieillissant.
Côté coût de location, je pense que Valloire sera sans doute mieux placée que la Clusaz qui n'est pas vraiment bon marché à mon sens.
Si tu veux plus d'infos sur Valloire, je te conseille deux sites qui y sont consacrés : ski-valloire.net et cybervalloire.com
En espérant que ce post puisse t'aider dans tes recherches.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
excellent résumé vince62 ;)
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Hey

Alors je me suis documenté sur Valloire (merci en particulier a Vince) et ca me tente vraiment (et mes potes aussi).

Donc la je passe en mode recherche de logement ! Des bons plans ?

Merci encore les gars (et fille, qui sait !)
thononismagik
thononismagik

inscrit le 16/08/06
48 messages
Avoriaz !!
domaine porte du soleil donc trés grand ou sinon morzine
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
thononismagik (12 octobre 2008 20 h 56) disait:

Avoriaz !!
domaine porte du soleil donc trés grand ou sinon morzine

Pour Avo, on dépasse le budget car pas de forfait 6 jours donc obligé de prendre celui des portes du soleil donc 200 euros en Haute saison adulte.

Pour Morzine, on est dans les critères de prix : 146 euros avec la possibilité de skier sur les gets. Pour le reste des critères, à voir.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Victor74120 (12 octobre 2008 20 h 44) disait:

Donc la je passe en mode recherche de logement ! Des bons plans ?
Salut,

Vous etes combien exactement ?

Quelle semaine ?

Quel budget logement ? sinon critères particuliers ?

A+
Fifaclint
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Hey guys !


Bon en fait un pote s'est manifesté et a une tante qui a un appart aux ménuires !!

Donc ca règle les problèmes de logement et le choix de la station. Même si c'est pas forcément mon délire les Russes et 300 000 personnes sur les pistes j'ai jamais skié dans le domaine des 3 vallées donc c'est l'ocassion !

Vu le prix du forfait j'y pensais même pas mais sans le logement c'est déja plus abordable !!

merci à tous pour vos réponses rapides et claires !!

Skipass keeps the spirit !
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Je vous invite à regarder france 2 en ce moment même !

Reportage sur la disparition de la famille Flactif au grand bo.
komar
komar

inscrit le 13/10/08
8 messages
Les menuires, j'y ai bossé pendant 2 ans..
C'est clair que le forfait est cher, mais le domaine vaut le cout ,et en étant malin, y'a moyen d'être à contre sens des touristes et de rider Pénard...
Par contre, pour ce qui est de faire la fête, c'est certainement l'une des stations les plus pourris que je connaisse. A moins de prendre la voiture le soir et d'aller à Val Tho (mais attention en redescendant)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Victor74120 (14 octobre 2008 23 h 06) disait:

Hey guys !


Bon en fait un pote s'est manifesté et a une tante qui a un appart aux ménuires !!

Donc ca règle les problèmes de logement et le choix de la station. Même si c'est pas forcément mon délire les Russes et 300 000 personnes sur les pistes j'ai jamais skié dans le domaine des 3 vallées donc c'est l'ocassion !

Vu le prix du forfait j'y pensais même pas mais sans le logement c'est déja plus abordable !!

merci à tous pour vos réponses rapides et claires !!

Skipass keeps the spirit !
Salut,

Ben les russses c'est plutot sur Courch qu'ils sont donc cela devrait aller et puis pour les 300 000 personnes, perso, les 3V, je trouve que c'est "le domaine" (parmis ceux que je connais) qui accueille certes du monde mais sait les gèrer ce qui n'est pas le cas partout. En gros, le débit est assez rapide même en période scolaire.

Vous etes placé où car c'est "assez grand" les Menuires ?

A+
Fifaclint
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Brelin il me semble mais je redemanderais pour confirmer.
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
j'ai l'habitude de ne skier qu'a la clusaz depuis presque toujours. J'y vais seul, en famille ou avec des potes c'est toujours sympa.
J'ai fait 2 infidélité a la clusaz. Une bonne ( argentiere) et une mauvaise (tignes)

Argentiere, c'est enorme, ca monte haut, tu ski a cote du mont blanc, et si le temps le permet tu peux te taper la vallée blanche a coté.
Pour tigne.....cote skie c'est terrible. Par contre j'ai pas aimé les a coté le soir par example. Pas facile de trouve un resto savoyard, par contre, le kebab, la creperie, le chinois, le texmex, ca y'en a.

Alors c'est toi qui voit, mais sache qu'a tigne, tu dois mettre ta voiture au sousterrain (payant) et que cote vacance montagne-nature c'est pas trop ca.


Mais au fait, pourquoi ton pote ne veut pas aller a la clusaz ?????
sinon, j'ai entendu parlé de la norma, il parait que c'est sympa aussi. mais la je ne connais pas personnellement
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Boarf la dernière fois qu'il est allé à La Clusaz il s'est pété les deux genous sur une mauvaise réception de saut. (le 1er jour), il a donc passé la semaine suivante à se faire royalement chier toute la journée. Je pense qu'il a rien contre La Clusaz, mais il est un peu "traumatisé".

Enfin bref, moi le but c'est de passer le 31 entre potes et d'essayer de faire plaisir à tout le monde.

Et puis une petite infidélité à La Clusaz c'est pas bien grave.

Et puis de toute façon une fois c'est pas tromper, c'est comparer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass