rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
je pars avec ma classe de 2nd la bas du 10-15 janvier
L'enneigement est t'il bon ?? est ce un beau domaine ?? on m'a dit qu'il y a de superbe vue sinon je pourrais avoir quelques informations de personnes qui y vont souvent

Merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut Rooney,

Les Carroz d'Arrache fait partie du grand-massif dont la station principale est Flaine (+ Samoens + Morillon).

Tu as 250km de pistes. Flaine est assez "sec", plutot grandes pistes etc. Les domaines des Carroz et de Morillon sont plus arboisées. les pistes des Carroz st les pluis sympa car svt à l'écart et pas trop large, avec des bords de pistes sympa.

Tu as une superbe vue sur le Mt Blanc depuis les sommets de Flaine et Samoens
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah oui au fait pour l'enneigement, c'est l'un des tout meilleur des Alpes en France...malgré une altitude pas énorme: minimum 1100m a Morillon (900 pr le village), 1600 a Samoens (ou 800m rarement ouvert), les Carroz à 1200m. Et le maxi est a 2500m.
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
Ok merci
tortuegeniale56
tortuegeniale56

inscrit le 23/09/08
3 messages
On y était l'an passé avec des amis... On logeait à Morillion... On a adoré le domaine!! L'enneigement pour une année bof dans l'ensemble des massifs était vraiment très bien! Les pistes du domaîne sont très intéressantes et le paysage très cool...


D'ailleurs il y a de grandes chances qu'on y refasse notre viré hivernale en 2009!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tortuegeniale56 (23 septembre 2008 03 h 49) disait:

On y était l'an passé avec des amis... On logeait à Morillion... On a adoré le domaine!! L'enneigement pour une année bof dans l'ensemble des massifs était vraiment très bien! Les pistes du domaîne sont très intéressantes et le paysage très cool...


D'ailleurs il y a de grandes chances qu'on y refasse notre viré hivernale en 2009!!!


Quelqu'un du Morbihan réalise tjs les bonnes choses de toute facon.....foi de morbihannais! ;)
Fabrice74890
Fabrice74890

inscrit le 07/10/07
9 messages
Matos : 2 avis
Le grand massif c'est géniale, surtout Flaine où il y a énormément de possibilités de hors pistes avec un potentiel énorme et ce quel que soit ton niveau mais il faut faire extrèmement attention car Flaine est réputé pour ses crevasses en particulier au dessus de 2000m. Samoens c'est souvent à l'ombre donc si il n'a pas neigé depuis deux trois jours et que tu veux de la bonne peuf fraiche c'est l'idéale. Il y a de belles balades à faire à Sixt. Sinon les Carroz et Morillon c'est plein de petit passage sympa et c plus exposé au soleil que Samoens. Sache que l'année dernière j'ai skié toute la saison sur Flaine (pour cause de débrayables uniquement à Flaine) et on s'est gavé de décembre à mi-avril.

Donc voilà c'est un très beau domaine avec un max de possibilités mais attention aux crevasses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass