olibe
olibe

inscrit le 13/09/08
0 message
je compte emmener ma p'tite famille à chamonix pour passer la noel et bien évidemment profiter de la neige (si possible).
Est ce que qq'un(s) pourrait m'informer quant aux animations éventuelles et enneigement ?
Merci
Olivier
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
olibe (13 septembre 2008 21 h 33) disait:

je compte emmener ma p'tite famille à chamonix pour passer la noel et bien évidemment profiter de la neige (si possible).
Est ce que qq'un(s) pourrait m'informer quant aux animations éventuelles et enneigement ?
Merci
Olivier


Tu vas pouvoir pratiquer ton anglais en tout cas!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et pour l'enneigement euh...on est tous à la même enseigne. Faut croiser les doigts quoi.

:)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Déjà, attention, Chamonix n'est pas une station de ski, c'est une petite ville de montagne qui devient une grosse ville l'hiver et l'été. Tu trouveras donc toutes les activités proposées par une ville, avec en plus la vue sur le Mont-Blanc et les Aiguilles de Chamonix. D'un côté, tu n'auras pas le côté pratique de la station de ski type "ski au pied", mais de l'autre, tu auras le style usine à ski.

L'avantage aussi de Cham, c'est qu'en cas de jour Blanc, tu peux faire autre chose ; tu n'es pas bloqué dans ton appart ou dans ta chambre, avec une bonne pile de DVD parce qu'il y a rien à faire d'autre que du ski genre Tignes.

Question enneigement, c'est sûr que les vacances de Noël sont souvent les moins enneigées, mais Chamonix, c'est surement là où il y en a le plus (si tu enlèves les Stations qui commencent à 2000m). Normalement ça devrait le faire.

Ce qu'il faut savoir si tu pars à Cham, c'est d'abord, savoir où tu va crécher, car comme je te l'ai dis, Cham c'est une ville, donc, tu peux te retrouver loin du centre, et tu seras jamais aux pieds des pistes car le domaine skiable est très éclaté sur Cham. Par exemple, tu peux pas rejoindre le Brévent, avec Balme, ou les Grands Montets ski aux pied. Par contre, c'est soit voiture perso, soit navette.

Coté ski, c'est du GRAND SKI!
Coté ville, c'est une ville anglaise en France!
Coté activité familiale, tu peux toujours faire l'aiguille du midi, la mer de Glace si jamais il y a un jour blanc.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
[quote=yone]Coté activité familiale, tu peux toujours faire l'aiguille du midi, la mer de Glace si jamais il y a un jour blanc[quote=null]


Mmmm...ce serait dommage de monter et de rien voir !

:)
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
bonjour je voudrais savoir combien coute une semaine a trois personne a chamonix et aussi à quelle altitude peut t on trouver de la neige. merci
Manolodobrazil
Manolodobrazil

inscrit le 07/11/06
8 messages
Si tu as de l'argent ,Chamonix vas te plaire,mais sinon ça va être dur,les locations de base (type cage à lapins) sont accessible ,après tu as des hotels de 2 à 4 étoiles.Et je te laisse regarder les prix des forfaits (ça encore augmenter cette année)
La world Compagny
mais si tu le prends maintenant c'est moins chère.
Bonne vacances
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass