niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Hello
Je voudrais avoir quelques avis de connaisseurs du coin.
En fait je suis assez habitué des trekkings dans le coin sur plusieurs jours, avec nuits à la belle étoile.
Mais là je suis à la recherche d'une rando sympa, avec des beaux panoramas, pas trop difficile (présence de marcheurs peu habitués), où je puisse poser une tente, et surtout avec une source ou un ruisseau pas trop loin, qui ne soit pas à sec en cette fin août, et le tout sur deux jours.

J'ai pensé à quelques endroits que je connais bien :
Rochers de Leschaux
Danay
Plateau des Glières
Col des Annes
Forêt de Romme...

Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver tout ce que je cherche.
Est ce que quelqu'un pourrait me filer quelques tuyaux ?
Merci d'avance !
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
alor tu par d'Annecy( la fnac) tu prend direction 30 degré nord est sur 20 km (ya peut etre un peu d'escalade a fair, mai sa tu vera bien) apres tarive o braffeudi.
la fo k personne te voi ,tu prend direction nord sur 4km toujour ts droi,si ta le temp tu pren des foto des espece en voi d'extinction( attention c pas genti c betes la!) enfin pour camper ta ka loger dans un hall dun imeuble mgm ( c pas ce ki manke)

Woila sa c une super balade!
jespere ke je torai aider
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
kbanekrew (20 août 2008 13 h 06) disait:

alor tu par d'Annecy( la fnac) tu prend direction 30 degré nord est sur 20 km (ya peut etre un peu d'escalade a fair, mai sa tu vera bien) apres tarive o braffeudi.
la fo k personne te voi ,tu prend direction nord sur 4km toujour ts droi,si ta le temp tu pren des foto des espece en voi d'extinction( attention c pas genti c betes la!) enfin pour camper ta ka loger dans un hall dun imeuble mgm ( c pas ce ki manke)

Woila sa c une super balade!
jespere ke je torai aider

Ce qui m'aiderait un peu c'est que tu trouves une idée de rando pour aller à l'école vu la gueule de tes compositions ça pourra pas te faire de mal...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
alors en ballade y a plein de truc:

- lac de payre au départ de la colombière (assez facile) on peut voir des bouquetins!
- la pointe percées au départ du col des anes (difficile et long)
- le lac du lessy et l'aiguille verte (départ du chinailon)
- le mont lachat pour voir décoller les parapentes (départ de la cote au chinaillon)

voilà ce qui me vient à l'idée, y a le danay depuis le grand bo aussi!
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
la ballade du lac de Peyre est probablement une des plus jolies du coin.. de départ 1600m col de la colombiere jusque un replat vers 2050m ou se trouve le lac. C'est une randonnée de difficulté moyenne, accessible aux marcheurs débutant jusqu'au lac de Peyre. On y découvre un magnifique panorama sur le massif des Aravis, et meme au dela jusqu'au Mont blanc. si le temps est dégagé. On peut y approcher de tres près les bouquetins et plus rarement des chamois. L'ideal est de partir tot le matin vers 9h de pick niquer en haut...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

un lien vers un site d'infos; d'autre part le département aurait mis en ligne un site spécialement dédié aux randonnées dans le 74, mais je ne l'ai pas trouvé!
salut et bonnes ballades, n'oublies pas le jambon et la topette de gniole
http://www.haute-savoie.info/

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
@Giantjackisajedi :
Je retiens le lac de Peyre...c'est vrai que c'est un coin que j'adore, surtout en montant jusqu'au petit col qui est au dessus.
Par contre la pointe Percée, trop hard pour les copains, et le Lachat j'aime beaucoup mais trop "dévasté" par les travaux côté Maroly.
Et le lac de Lessy je trouve qu'il y a beaucoup de passage en été :(

@Grenouille :
Idem, le lac de Peyre semble plaire à tout le monde, et ça correspond bien à ce que peuvent faire mes potes.
Par contre pour le camp le soir, j'ai déjà dormi au dessus du col mais je préfèrerais que le berger soit au courant...
Et je crois qu'il n'y a pas de point d'eau dans le coin à part l'abreuvoir en bas ou le col...

Et que pensez vous des Glières ? Où bien de l'Almet avec retour par le haut de la combe Marto. Merci pour les idées en tous cas !

@Lavoix :
Je vois que tu as bien compris la philosophie de mon escapade !
Balade entre potes avec vue à couper le souffle, cochonaille et gnôle ;)
Je vais voir ce petit site mais je crois que j'y ai déjà jeté un oeil.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
le lac de payre est plus fréquenté que le lessy! Mais bon ça n'enlève pas le charme de cette ballade!
J'y vais mais j'ai peur
J'y vais mais j'ai peur

inscrit le 13/08/04
10 messages
Tout dépend du dénivelé recherché sur les 2 jours.
Pour le camp, je vois bien aussi le lessy, tu peux y aller après avoir fait le jallouvre en revenant au col du rasoir, descendre derrière direction col de sausay ( ou qq chose comme ça) puis tu arrives au lac.
Et le lendemain aiguille verte, roc des tours et retour à la colombiere par le départ de la via ferrata
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Hello,
Pour le Jallouvre non ça fera trop, j'irai peut-être tout seul si je passe dans le coin, mais avec la descente du rasoir et les sacs je préfère ne pas tenter le coup.
Sinon en dénivelé un 1000 de dénivellé positif convient très bien, tant que ce n'est pas trop technique...
Et surtout je préfèrerais avoir de la flotte près de là où on va dormir
@+++
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Bon après avoir cherché, je suis donc finalement monté au Lac de Peyre, puis j'ai continué avec des volontaires vers la Pointe du Midi, en redescendant par la Combe Sauvage, puis retour par les Grottes de Montarquis.
C'est un peu chaud pour les randonneurs pas très aguerris, mais la combe sauvage est magnifique, et porte bien son nom.
Dommage, les nuages bouchaient la vue dans l'après midi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass