Valoch1
Valoch1

inscrit le 23/01/08
5 messages
Bonjour,
J'ai loué un appart au Grand Bornand village du 2 au 9 février et je me pose la question : -Vaut-il mieux prendre le forfait Aravis?
Surtout quand je vois les prévisions météo pour les 10 prochains jours (est-ce correct pour la montagne???), la couche de neige a l'air de bien diminuer et La Clusaz à l'air d'être plus haut et mieux exposée que le Grand Bo...

Le trajet Grand Bo- La Clusaz en skibus est-il vraiment de 10 minutes et où arrive-t-on à La Clusaz? Proche des remontées ou faut-il encore marcher?

Est-il facile d'aller à la Clusaz en voiture pour skier et surtout y a-t-il des difficultés pour stationner près des remontées à cette période?

Déjà merci pour vos renseignements précieux
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
pour le trajet skibus je ne peu pas te repondre.. en revanche pour se garer a la clusaz, je te conseil de monter a balme (un peu plus haut que la clusaz) car a la clusaz le stationnement est payant... et de plus plutot miraculeux. et je dirai un bon car d'heure pour faire le grand bo - balme!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Pour la liaison en navette Grand-Bornand <=> Clusaz je compterai un petit quart d'heure plutôt que 10min. La navette interstation part de la gare routière au grand Bô, et dépose à l'entrée de la Clusaz, à 400m du départ des pistes, que tu peux rejoindre à pied ou en navette.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière au moins de Janvier pour passer une journée à la Clusaz, alors que les conditions de neige étaient catastrophiques et que les canons à neige n'avaient pas fonctionné au Grand Bornand.

Pour la semaine du 2 au 7 Février, j'espère que ce sera bon (j'y serais aussi).
En tout cas, cette année au Grand Bô les canons fonctionnent, l'enneigement est donc a priori garanti tout comme à la Clusaz.
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Liaison en bus : durée variable selon les horaires il faut éviter les bouchons !

Clusaz ou Grand Bo ? pour l'enneigement c'est pareil il y a des canons des 2 côtés. Maintenant les domaines sont différents... alors à chacun ses préférences....

Pour le forfait Aravis : pas simple de faire les 2 domaines le même jour personnellement il vaut mieux passer une journée d'un côté et une journée de l'autre pour voir les deux domaines. Arvi !
Valoch1
Valoch1

inscrit le 23/01/08
5 messages
Merci pour ces renseignements, je crois que je ferai 3 jours au Grand-Bo et 3 à La Clusaz.
Par contre je vois que la piste pour redescendre au Grand Bo village est régulièrement fermée. Est-ce facile de redescendre en télécabine vers 17 h? Y a-t-il des files?
Ou vaut-il pas mieux monter en voiture à Chinaillon si c'est possible et combien de minutes faut-il dans ce cas en voiture?
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En effet la piste des Envers (pour redescendre au Grand Bornand) est régulièrement fermée, et il est vrai qu'il y a parfois du monde pour reprendre la télécabine.

Au vu de ton programme, il te faut un forfait Aravis 6 jours, qui te donne le droit à toutes les navettes gratuites.
Tu peux donc monter en télécabine au chinaillon et redescendre en navette si c'est vraiment le bins. A toi de voir.

En voiture, c'est 10min même pas pour monter au chinaillon mais pour se garer c'est risqué, surtout le week end et le mercredi, Vendredi.
Valoch1
Valoch1

inscrit le 23/01/08
5 messages
Merci pour tes renseignements, je compte bien prendre le forfait Aravis. Je suppose qu'en partant à 8h30 du mat il ne doit pas y avoir de problème de parking ni au Chinaillon ni à Balme?
Comment est la route pour le Grand Bo (celle qui vient de Bonneville)? Est-ce que 4 pneus neige suffisent ou faut-il prévoir des chaînes?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
quand on va en montagne, il faut toujours prévoir: des chaînes, une pelle à neige, une balayette, etc....le duvet ...et la topette de gnôle...!
Je déconne...vu le temps, avec tes pneus neige, no problémos;route sèche et de toute façon les cantonniers de l'équipement connaîssent leur boulôt
de toute façon la route en question est empruntée par des milliers de véhicules tous les jours
bon séjour en tout cas; tu verras, le coin est sympa
écrit nous tes impressions à ton retour, merci d'avance
PS: si tu insistes, je te conseille le 4X4 avec parebufle, dès fois qu'une vache à l'étable se découvrirait un penchant pour la corida avec les automobilistes et prendrait la clef des champs...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
4 pneus neiges feront parfaitement l'affaire, c'est vraiment rare de devoir mettre les chaînes, surtout pour monter au Grand Bornand.
Après dans le Chinaillon, en dehors de l'axe principal, peut être, mais encore faut-il qu'il y ait une belle chute de neige.
Valoch1
Valoch1

inscrit le 23/01/08
5 messages
Super! Merci pour les renseignements.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Michelin Alpin 3 super , j ai testé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass