Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages

Salut à tous,

Je viens de prendre connaissance des dsétails de l'extension prévue d'Avoriaz, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je trouve que les pistes sont déjà très fréquentée, et rajouter 3000 lits n'arrangera rien à l'affaire...

Si vous n'êtes pas au courant vous pouvez consulter les pages 8 et suivantes de ce document morzine.fr

Rq: c'est sur le site de Morzine car Morzine et Avoriaz sont sur la même commune pour ceux qui ne savaient pas

koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Moi je pense qu' Avoriaz est déja une station usine, qui a des bonnes pistes certe mais qui est l' example même de ce qui n' aurai jamais du être construit en montagne ( avis qui n' engage que moi ), alors quelques immeubles de plus ou de moins a ce stade ca ne peut pas changer grand-chose...
thononismagik
thononismagik

inscrit le 16/08/06
48 messages
heu avant de construire fodrait peut etre remettre a neuf les ancien??!!
parce que les bois sont tous pouris !

voila sa n'engage que moi
raphou04
raphou04

inscrit le 18/11/07
1 message
je suis tout a fait d'accord que AVoriaz est une super station niveau ski mais qu'elle devient de plus en plus surpeulpé pendan l'hiver et que c dommage de faire d heur et des heures de queues... sa n'engage que moi
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
D'une maniere general, je trouve ce plan interessant.
Un centre aqualudique permettrait de placer Avoriaz au meme niveau que les concurente dans le secteur hors ski.
Pour ce qui est de l'architecture, en revanche, le projet est décevant la mains mise de pierre et vacance sur le site est nefaste, et Avoriaz pourait a terme devenir un futur Pont royal (pour ce qui connaissnet, c'est aussi de Pierre et vacance a 80%)
Ce qu'il manque aussi a Avoriaz c'est des lits en hotel haut de gamme (2 hotels seulement a la station 1800m)
Il faudrait donc ellargir la gamme et le nombres d'hotels 3 et 4* .
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci pour cette lecture que tu nous proposes mais l'as tu bien lu toi-même ?

Le projet ne parle que de la création que de 2000 lits qui viendraient en remplacement de lits détruits par les restructurations d'appartement dans les résidences P&V. Je ne suis pas complètement naïf : je me doute bien que c'est un peu de la propagande mais tout de même !
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
c'est tellement plus beau des petits chalets!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Le problème c' est que dans quelques années il ne restera plus que des stations comme Avoriaz, la Plagne ou les Arcs, finit les stations-village et le vrai dépaysement qu' elles proposaient..
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
tout à fait d'accord avec toi koktail.

il faut arreter ce developpement incontrolé au nom du fric, cela devient vraiment insuportable.
mais je pense surtout que si les gens étaient moins beaufs et un peu plus intelligents, ce genre de station disparaitrait pour le plus grand bonheur de la nature
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Rien n'est jamais tout noir (ou tout blanc d'ailleurs).
C'est quoi qui vous gêne ? Que l'on mette autant de monde dans ces stations ? Ou que ce monde soit autant entassé dans des architectures urbaines ?
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Ce qui me gène c' est que certaines stations nottament gérées par la CDA ou d' autres grands groupes se permettent de faire des projets démesurés alors que les petites stations de moyenne montagne sont sans arrêt emmerdées dés qu' il s' agit de s' agrendir un peu tout en respectant le paysage...

Je te conseil de lire Snow Business qui explique très bien cette lutte inégale entre les petits et les géant qui s' autorisent tous.

Ce qui me gène aussi c' est qu' habitant Lyon quand je par en vacance sa n' est pas pour voir des barres d' immeubles comme je peux en voir toute l' année !
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Les immeubles d'Avo ne sont quand-même pas comparables aux attrocités qu'on peut voir dans certaines station (menuires...), même si c'est moins beau que les petits chalets.
En revanche, pour ceux qui se plaignent de ces plans d'extension des stations, ce sont aussi souvent les premiers à profiter des grands domaines qu'elles proposent et de leurs infrastructures quand ça les arrange!

Par exemple, l'année dernière, nombreux sont ceux qui crachaient sur les grandes stations et qui se sont faits une joie d'aller profiter de leurs pistes enneigées grâce aux canons!

Le but de ce post n'était pas de savoir si c'était bien ou mal (point de vue très réducteur), mais de réfléchir sur ce que ça allait changer dans la vie de la station actuelle: le concept entièrement piéton va devenir une contrainte: entre le bas et le haut de la station: 30 min de marche (voir plus) environ après les nouvelles constructions... capacité du domaine à acueillir ces 2000 nouveaux clients, augmentation potentielle des prix car augmentation du niveau de service proposé...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Très franchement, je me vois mal marcher 30 mn jusqu' a ma résidence avec sac et valises dans des conditions difficiles comme peut connaitre une station comme Avoriaz...Pas terrible !
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
thononismagik (15 novembre 2007 11 h 41) disait:

heu avant de construire fodrait peut etre remettre a neuf les ancien??!!
parce que les bois sont tous pouris !

voila sa n'engage que moi


Très juste! Ca me fait mal, rien que d'y passer au travers...

Je trouve qu'on y attend déjà bcp trop longtemps dans cette station! Alors rajouter encore des poulaillers, ça va rien arranger mais plutôt convaincre définitivement certaines personnes à ne plus y mettre leurs spatules... Dommage pour les qq coins très attirants...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Autres solution, faire comme sur courchevel mettre Une TC qui dessert differents quartiers de la station.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
moi je pense tout simplement que :
1 : la station pet deja acceuillir beaucoup de monde coté logement...
2 : station relié avec morzine et les gets , ce qui veut dire que beaucoup plus de monde qui meme reside aux gets ou passe leur vacance au gets y vont
car je pense que vous etes tous ok avec moi,
quand on viens une semaine dans un dmaine avec des station relié on visite ?? !!

3 au lieu d'investir dans des immeuble elle pourrait trés bien investir dans des petits chalets voir grand chalet
ce qui appaiserait le paysage en meme temps

si ya des sous autant investir correctement en pensant au gout des gens et pas qu'au fric

--->marketing !!!!!


peace
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
c'est bizarre mais il ne me semble pas vous avoir vue vous féliciter des vieux appartes pourries rénovées il y a quelques années sur la station: certains batiments se sont retrouvés avec 2 à 3 fois moins d'apparte pour que les personnes s'y rendant soit plus confortablement installés!!!
Ca a provoqué une baisse de fréquentation logique: moins d'apparte = moins de personnes dans la station= manque à gagner pour tout le monde.
Ce projet c'est juste pour revenir à ce qu'il y avait il y a qq année
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Je pense que le problème n'est pas l'augmentation du nombre de lit (quoique) puisque le développement du centre aquatique permettra d'attirer une clientèle moins axée sur le ski. Ce qui me pose problème, c'est le fait que l'étendue de la station devienne aussi grande, ce qui séparera encore plus la station en quartiers, ce qui était déjà un peu visible.
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages

Bonsoir,

pour ceux qui s'intéressent à la vie (et aux changements futurs) d'Avoriaz :

morzine.fr

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci pour cette lecture très intéressante !
J'ai particulièrement apprécié la référence à "un ski plus facile donc plus commercial" :(
Autant pour le développement foncier de la station, je peux comprendre la volonté des locaux de se développer, autant je suis persuadé qu'ils font fausse route en allant en direction du ski facile....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass