Sondage : Pensez-vous qu'un TSD à cet endroit soit bénéfique

(42 votes)
Oui
28,6%
12 votes
Non
14,3%
6 votes
On s'en fout on skie pas à Avo
57,1%
24 votes
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bonjour,

Pour nous gâter, et nous donner l'impression que le prix du forfait est justifié, Avo est en train de construire un débrayable dans la Combe du Machon....comme ça il y aura bien du monde dans cette partie du domaine, c'est cool. Je pense qu'ils vont bientôt penser aplanir la montagne pour que tout le monde descende sans tomber...

Sinon quelqu'un aurait-il des photos du massacre?

Merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
de toutes façon s'ils ont fais une etude ils savent se qu'ils font

c'est vrai que c'est dommage mais faut bien appater le chalant et remplir la station
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est quoi le probleme au juste? qu'il y aie plus de onde? que ça defigure encore plus la montagne? je comprend po...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La Serma appartient désormais à de grands groupes qui transforment les stations de montagne en parc d'attraction.

La plupart des dirigeants de ce groupes n'ont jamais mis les pieds en montagne.

La seule chose qui compte pour eux c'est de faire un maximum de fric et c'est aussi grace à ce genre de mentalité à la con que des stations comme Abondance sont en faillite.

Alors pour faire un maximum de fric on construit des débrayables et on applanit les pistes comme ca les skieurs seront encore plus vite en bas et feront donc plus de passages.

Par ailleurs il faut noter que les PDS ont encore augmenté le prix des abonnement comme c'est le cas depuis plusieurs années pour une saison qui se terminera mi-varil cette année sur le côté suisse.

A noter aussi que le ski nocturne sur champéry les crosets se terminera 30 minutes plus tôt le mercredi soir et 3 heures plus tôt le samedi soir.

Les PDS c'était super il y a quelques années mais ce n'est plus le cas, des abonements très chers pour un domaine bourré de boulevards de merde saturés par des remontées au débit hallucinant, pour des prestations qui diminuent chaque année.

Bravo messieurs les dirigeants des PDS, continuer comme ca et les PDS vont devenir le domaine le plus nul du monde.

Les PDS ca pue le fric.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En fait le problème c'est que cette partie du domaine qui était très attrayante...et protégée du fait que les TS de ce côté était assez vieux. Mais comme ils vont foutre un 70 places débrayables on va encore se taper tous les pinpins...

Et sinon Marc a raison.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué mais des beau endroits avec personne y'en a plein
le pimp's a tendance a rester en meute alors ....

maintenant si j'etais directeur de station je ferais aussi des devbrayables....a savoir qu'il y a station s'il y a remontées mecaniques performantes, si y'a ça, y'a hotel, bar, resto, appart', chalet, tabac ,magasin des ski ,souvenir, kebab, etc...
tout une economie se mets en place et pour la faire perdurer t'es obliger d'investir et d'innover sur ton domaine...
les gens ne viennent pas juste parce que c'est beau...

alors on se calme un peu ça sert a rien il faut agir et denoncer avec tact sinon...c'est perdu
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Je ne pense pas qu'un TSD6 soit nécessaire à cet endroit de la station et je vais surement regretter les crozats ou la combe très peu tracées un lendemain de chutte de neige, mais je pense que cette construction ne vise pas uniquement le débit dans le but de déservir le domaine des super noires d'Avo. En effet, l'accès à la station depuis les prodains est délicat, le téléphérique se retrouve souvent en sur-affluence en début de journée. Je pense donc simplement qu'Avo est en train de reconsidérer un 2e moyen d'acces au domaine skiable, en renouvelant en premier l'installation la plus en amont, ce qui est logique.
Et puis, à priori, pour les skieurs qui descendaient les pistes noires du coin, ce n'est pas un télésiège lent qui les arrétait, donc l'affluence sera à mon avis équivalente, malgré le gros porteur.
De plus, le fait que la gare amont soit installée au niveau du télésiège du crot me permet de dire que cette installation relaiera aussi ce petit 2 place, qui lui était longue et déservait une piste plutot empruntée.

Je ne cautionne pas les térassements et dégradations qui ont eu lieu (cf le topic sur le forum de remontees-mecaniques.net) mais j'essaie de trouver des justifications censées, au lieu de crier contre les gérants de la station qui doivent faire face à une concurrence rude.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mouais, je suis pas convaincu, enfin on verra cet hiver...

Je trouve pas que l'accès soit particulièrement délicat...laisser passer une ou deux bennes c'est pas la mort...pis si les gens sont pas contents ils montent à pieds...

Pour le 2 ème moyen d'accès y'a les Lindarets

Je connais un paquet de monde qui n'allait pas de ce côté car il disait que c'était galère pour remonter avec le TS de la Combe...ben là ils iront

Les gérants ce sont des citadins qui ne connaissent rien à la montagne...je pense aussi que le forfait va augmenter cette année avec ce nouveau TS.

Vu mon métier, que je ne citerai pas pas peur de représailles ;)))), je peux vous dire que je comprends les gérants...mais dans ce cas il y a aussi un aspect, disons écologique, à prendre en compte et là je ne crois pas que ce soit respecté. Avoriaz est une pompe à fric...les gens ne vont pas se dire : "Je ne vais plus à Avo il manque un débrayable à cet endroit"...par contre "Je ne vais plus à Avo, c'est de plus en plus moche" ça me parait plausible
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était un coin bien tranquille avec de belles noires...ca serait con que la fréquentation de ces pistes augmente.

Hallucinant aussi le manque total de respect envers l'environement, on terasse à mort, on bousille, vive le fric et peu importe les dégradations environementales. L'industrie du fric et du ski dans toute son horreur.

Vraiment dommage que les écolos ne puissent rien faire contre les lobby de l'industrie montagnarde.

Quand aux remontées sur Vorlaz et les mines d'or j'espère qu'elles ne verront jamais le jour.

Et pour ceux qui défendent le fait que la pauvre petite station d'Avoriaz doit survivre, pensez d'abord a des stations comme abondance qui sont en train de crever à cause d'avoriaz.

Avoriaz = usine à fric
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pourquoi tu t'enchaine pas a un rocher a l'entrée de la station pour denoncer tout ça?????

l'ecologie c'est bien, mais il faut trouver une entente entre toute les "delgations", faut reconnaitre qu'on s'y paume, chasse peche et tradition, nature et culturisme, nature et 4X4, chasse nature et gauffre au chocolat ....
alors arrete de gueuler ça sert a rien, agit.
moi aussi y'a un tas de trucs qui m'enervent parce que je consçois pas de partagé mon terrain de jeu...

m'enfin
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
heureusement qu'il y a la g**** :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chiill (21 septembre 2007 10 h 32) disait:


les gens ne viennent pas juste parce que c'est beau...




si si si... y a des endroits comme ça ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je sais ...mais c'est endroit sont en pleine nature...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Fallait s'y attendre. Plus lent, tu meurs. Cuboré, ils attendent quoi?
Et sur qu'ils veulent dvper le secteur des Crozats (snowcross) et aussi ameliorer le flux depuis les Prodains.
Maintenant va falloir gérer la sécurité, entre ceux qui ont pas le niveau, et ceux qui vont vouloir aller à Morzinette.
Concernant le respect de l'environnement, y'a longtemps qu'il est mort et enterré derrière l'Eglise.
En plus, ils (Avoriaz) veulent sucrer les forfaits gratos ces rapaces.
C'est tout la faute des Anglais moi je dis. ;)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je suis allé une fois à Avoriaz, et j'ai halluciné de la capacité de monter je sais pas combien de milliers de personnes en haut des pistes à l'heure, et ensuite le peu d'espace pour faire descendre tout ce monde. Résultat, je suis sûr de ne jamais retourner la bas.

Par contre certaines stations font un meilleur choix, en remplaçant plusieurs vieux télésièges bien lents par un seul rapide. Il me semble qu'ils auraient pu faire ça dans la combe du machon, non ? Remplacer les deux vieux TSF par un seul TSD ? A moins que ça ne fasse un point de départ trop bas ?
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Je ne vois pas de quels télésièges tu veux parler.
Si tu parles de celui de la combe et de celui qui monte des prodains, l'enneigement n'étant pas assuré jusqu'en bas, il serait fou de n'en faire qu'un seul, et si tu parles de celui du crot, il n'a pas du tout la même utilité que celui de la combe! En effet, en cas de grand vent, celui de la combe ne peut pas marcher car trop sujet à des rafales à l'altitude d'arrivée, alors que celui du crot fonctionnne quelle que soit la météo. Ca assure d'avoir toujours un bout de domaine encaissé et dans les sapins d'ouvert en cas de très mauvais temps.

Sinon, pour la surpopulation sur les pistes, c'est vrai, mais si le reste de la vallée est correctement enneigée, c'est acceptable, sauf peut-être pendant noël ou février certaines années...
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
Slt à tous

Moi ça me gêne pas plus que ça, vu que je prends souvent sous le siège, et qu'il n'y a jamais grand monde à cet endroit là !...
En + on va gagner du temps dans la montée.
donc vive les débrayables à grand débit
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui oui t'as raison cest LE spot freeride d'Avo sous le TS du Machon...merci j'irai y faire un tour...mais y'a pas des piquets en haut...on n'a pas le droit de passer.

Sinon si tu trouves qu'il n'y a pas grand monde par là bas c'est qu'on ne doit pas avoir la même definition du ski.

Moi quand il vient de neiger je vais tracer dans le snowpark....y'a personne
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
Mais si tu peux passer.
Tu empruntes la piste au début et tu prends à droite sous le siège au bout de 50 m environ.

Tu verras qu'il n'y a pas grand monde sous le siège, car le début en refroidit plus d'un.

@+
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
- - - No Comment - - -
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moué bon y a peut-être pas moyen de coller un seul TS au lieu des deux. Mais ça ne change pas le problème, il y avait vraiment trop de monde sur Avoriaz quand j'y suis allé, et pourtant c'était ouvert presque partout. Même dans les usines à ski de la Tarentaise et de l'isère je n'ai jamais vu ça :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le départ plus bas est aussi bien con...quand on voit le bordel que c'est dans le retrécissement des derniers mètres alors j'immagine facilement ce que ca va devenir sur le bout du bas qui est aussi relativement étroit.

Je suppose aussi que ca amener plus de monde dans le coin car les touristes aiment les débrayables...pas forcément sur la combe du machon mais surtout par l'arètes des intrêts.

Faut être débile pour demander quand ils vont remplacer le ts de cuboré par un débrayable...quand je vois le bronx que c'est déjà pour enchainer quelques bosses alors avec un débrayable ca sera foutu.

Il y a des moments ou c'est déjà inskiable sur certaines parties du domaine d'avoriaz...et dire qu'il y a des gens qui cautionnent la construction de nouveau tsd.

C'est cool comme ca on attendra plus aux remontées mais sur les pistes pour réussir à enchainer 3 virages...
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
C'est pas un problème !...,
Tu t'écartes de 50 m de la piste,(pour ceux qui ne veulent pas aller sur des secteurs hors piste) ou tu prends sous les sièges et là tu n'as plus personne et en + tu profites de la neige qui n'est pas labourée par tous les skieurs.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de monde sur Avoriaz.

Si tu cherches des coins tranquilles et sympas sur les PDS, je te conseille (quand l'enneigement est bon) le secteur super Chatel, torgon, Chapelle d'Abondance, ou il y a des bonnes pentes et des passages très sympa en hors piste ou sous le 4 places débrayable de torgon pour les connaisseurs !..


@+
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Jlblette...tu veux pas arrêter 5 minutes tes conneries.

Arrête de dire que pour être tranquille il faut aller sous le TS...et merci je sais qu'on put passer sous le filet...sous le TS y'a autant de monde que sur la piste, et s'écarter de 50 cm ça ne sert à rien non plus sauf si tu es le premier mais ça dure 3 descentes maxi...

Le truc c'est qu'avant c'était un secteur protégé et maintenant ce ne le sera plus...

Et dernière chose tu parles de connaisseurs et de passage sous le 4 places débrayables...je pense pas qu'il faut être un grand connaisseur pour passer sous un TS. Quand c'est à la vue de tous faut pas être connaisseur mais observateur c'est tout.

Ca me ferait plaisir de rider avec toi tiens on pourrait bien se marrer sous les TS
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
marc (26 septembre 2007 20 h 03) disait:

Le départ plus bas est aussi bien con...quand on voit le bordel que c'est dans le retrécissement des derniers mètres alors j'immagine facilement ce que ca va devenir sur le bout du bas qui est aussi relativement étroit.

Je suppose aussi que ca amener plus de monde dans le coin car les touristes aiment les débrayables...pas forcément sur la combe du machon mais surtout par l'arètes des intrêts.

Faut être débile pour demander quand ils vont remplacer le ts de cuboré par un débrayable...quand je vois le bronx que c'est déjà pour enchainer quelques bosses alors avec un débrayable ca sera foutu.

Il y a des moments ou c'est déjà inskiable sur certaines parties du domaine d'avoriaz...et dire qu'il y a des gens qui cautionnent la construction de nouveau tsd.

C'est cool comme ca on attendra plus aux remontées mais sur les pistes pour réussir à enchainer 3 virages...


Cuboré c'est de l'ironie, alors t'essayes de mettre ton cerveau sur ON et de ne pas prendre tous ceux qui postent pour des blais.
Sinon l'arrete des Intrets on peut pas dvper des masses non plus, c'est surtout pour la piste des Crosats. Quant à voir si ca va être plein de monde c'est à voir. J'ai pas constaté plus de monde sur la noire de Chamoissière malgré le remplacement du téléski.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Justement...du monde sur les Crozats ça fait chier...une bonne avalanche et ça va en calmer plus d'un ;)

Stop pas besoin de me huer.....
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Tu parles qu'on va te huer ;) ... Apres faut pas trop rêver... Avoriaz, Morzine, Nyon, (Les Gets) c'est quand même super peuplés et c'est pas récent. Les Crozats faut se lever tot.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué et y'a d'autre station et en plus avec une carte un peu de patience et pas la flemme de marcher(quitte a prendre dea raquette...) y'a moyen de tracer un peu partout

faut savoir partager son aire de jeu, je vois plein de gens egoiste ici c'est assez penible..
sur ma station je connais des petits endroits bien bien top, et des fois y'a des mecs qui me suivent..je vais pas sortir la 22 et les trasher..ça fait partit du truc

en plus les pimpins y reste bien sur la piste et pas plus, alors bon, a avoriaz megeve val d'isere tigne et les autres le schema est le meme..ils font du hors piste a 50M grand max du bord de pisteet il n'y vont que s'il y a deja des traces....
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Tout à fait d'accord avec Chill !

Les réponses de certains paraissent bien égoistes ...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
des noms, des noms... ;) :)

Le seul truc reellement dommageable (bon je connais pas les consequences environnementales) c'est la sécurité des skieurs et des pisteurs car cela ouvre aussi davantage les pistes a des gens qui n'en n'ont pas le niveau. A cet égard, j'ai quand mm vu des trucs hallucinants. Apres comme dit, c'est surfait... :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi aussi coco, j'ai vu de sacré truc..du genre une famille d'engliche sur le glacier de la plagne dans la rouge bosselée et verglacée, les gamins avec les batons sous les brats , style a pas peur mwa et je prend tout droit dans'l'pentu, en chasse neige, qui dechausse, parce que a un moment y'a sois la guibole sois le matos qui cede, et gamelle + glisssade et roulé boulé jusqu'en bas...resultat helico, une jambes en vrac, apparement une helicoîdale tibia perronet, et a la question "do you know how to ski"
la reponse fût" of course sir we are very good skiers".....no comment

bref, cette parenthese etant faites partageons notre espace avec des gens qui viennent depenser du fric pour que nos stations subsistent...de retour chez eux apres une semaine ils seront tout content alors...
pi de fois ça te permet de choper sa fille au gars....oups je m'egare :)
justme005
justme005

inscrit le 17/09/07
18 messages
Moi ca me gene pas ce nouveau télésiège ...

Et je ne pense pas qu'il y aura forcément beaucoup plus de monde ...

Donc on verra ...
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour ce qui est de la sécurité, c'est sur que ça n'arrangera rien. J'ai fait un stage chez les pisteurs d'avo il y a quelques années et moins d'accident que sur le secteur des noires, tu peux pas! Et encore heureux, l'hélico est en général toute la journée sur les Lindarets!

Hélas, Avo a déjà prévu de renforcer la sécurité... à gros coup de buldozer! Si on regarde la Webcam de la station, on dirait que le dernier goulet avant l'ex télésiège de la combe du machon a été élargi, au détriment du dernier "petit mur" et que les gouilles rouges sont aussi remaniées... C'est ce qui me fait le plus peur pour ma prochaine visite à la station, j'espère que ça fera pas trop artificiel.
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
tchoo, je viens de lire le sujet un peu tard mais je voulais dire une petite chose...
je trouve que le tsd est utile pour plusieurs raisons, déjà pour changer le débric qu'il y avait avant, pour désengeorger le tsd du lac intret; en bas vers les gouilles rouge il est vrai que le profil seras tous buller mais en même temps ils en profitent pour mettre des canons pour assurer la fin de piste; en haut le tsd arrive au même niveau que le tsd du lac et pour se qui est de la sécu il est vrai qu'il y a, en majorité moin d'accident sur le secteur des noires qu'ailleurs...
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
A partir d'où et jusqu'où mettent-t'ils des canons?

C'est bien pour les débuts et fins de saison, mais je ne me rappelle pas que cet endroit manque de neige... efin bon, j'attends de voir avant de critiquer.
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
depuis le virage coupe du monde en bas de l'arrivé du tsd verare jusqu'a la piste du crot, en faite toute la partie inférieur....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est la mort des Hauts-Forts, ni plus ni moins...

Que la fréquentation reste identique, avec 3000p/h qui arrivent en haut et voient des flèches à droite pour basculer sur les noires, au lieu de 900 p/h??

Et c'est pas la pente de la Combe du Mâchon qui va arrêter les débutants, parce qu'ils prendront par l'arête (une piste 100% remodellée, de longue date d'ailleurs) qui est classée en piste noire uniquement pour limiter la fréquentation du secteur, d'ailleurs. Mainteant que le TS suivra au niveau débit, ça ne m'étonnerait même pas qu'Avoriaz déclasse l'arête (je sais plus le nom exact de cette piste) de noir à rouge pour amener du monde sur ce secteur et soulager Arare.

De toute façon tout comme XTof ça fait longtemps que je me mets plus les pieds a Avoriaz (qui était une de mes stations fétiches par le passé ), car d'après moi c'est celle qui a le plus petit ratio débit RM/nombre de pistes, ce qui se traduit par des pistes purement inskiables tout l'hiver sur certains secteurs.


Réjouissez-vous, dans quelques années on aura le même TS dans la Combe de Gers...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le plus grand ratio, pas petit.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
c'est plutot bénéfique c'est quand meme une sacré merde c'est super super long moi je trouve sa bien pis au pire c'est pas bien grave je squatte arare 8 ) pis le 2 places ce fesait super vieux... pis les pin pins je les voient pas trop se lancer la dedans enfin je sais pas...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui effectivement ils risquent bien de déclasser l'arète des intrêts qui ressemble plus à une bleue qu'à une noire.

Le tsf 3 était parfaitement adapté à l'endroit et comme les pinpins aiment pas trop les tsf ca limitait la fréquentation.

Quand on voit sur Chavanette que la majeure partie des skieurs qui font cette piste n'ont pas le niveau je pense que la fréquentation de la combe va augmenter en même temps que le niveau global sur cette piste va baisser...ca va faire comem sur Chavanette...des bosses de merde.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour ce qui est du déclassement de l'arète, si tu la prends jusqu'en bas (donc les 2 murs, car je rappelle que si on prend l'arète jusqu'en bas, on est obligé de descendre aux Prodains), je ne vois pas ce qui la ferait se faire déclasser. Seul le début, dammé, a le niveau bleu foncé - rouge, mais la fin mérite le noir, même s'il est un peu clair comparé à la Combe du Machon.

Pour moi, ce 6 places ne fait que relayer le 2 places du crot, et n'ammenera que quelques personnes supplémentaires sur les noires. De toute maière, il ya toujours moyen de partir sur les crozats si on veut la paix, jusqu'ici, et j'espère que le remodelage n'a pas trop changé ça, aucun touriste n'y allait jamais...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Espérons un éboulement dans le Jotty pour limiter la fréquentation...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass