maiden007
maiden007

inscrit le 19/10/06
7 messages
Matos : 1 avis
salut a tous,
je fais les saison depuis 2 ans (la plagne et val d'isere) et cette année j'ai une proposition sur avoriaz
J'aimerai avoir des avis sur la station, si sa vaut le coup d'aller la bas pour une saison, au niveau du ski les possibilité du domaine,
l'aprs ski (tres important...) et le genre de clientel que l'on trouve las bas (plutot etranger, familiale ...)
justme005
justme005

inscrit le 17/09/07
18 messages
Salut !

Alors moi je vais sur Avo en vacs presque tous les hivers et été donc je connais plutot bien la station !
Sincèrement je pense que ca vaut vraiment le coup d'aller y faire une saison !
Il y a un domaine skiable géant (les portes du soleil !!!), tu as plein de très bonnes pistes et des snowparks.
Au niveau de l'apres ski, je pense que là ou tu bosseras tu feras des connaissance et tu pourras t'éclater le soir ! Car Avo bouge pas mal la nuit en hiver qd même ! (boite/pub/bowling-billard...)

Pour le genre de clientèle la bas, j'aurai tendance à dire que c'est plutot une clientele "bourge" mais aussi une clientèle familiale. Il y a énormément d'étrangers sur Avo (Italiens notamment, mais aussi suedois, hollandais,etc). Je pense qu'Avo est en train de devenir de plus en plus une station jeune et dynamique !

C'est quel type de poste qu'on te propose la bas ?

Si t'as d'autres questions n'hésites pas !
maiden007
maiden007

inscrit le 19/10/06
7 messages
Matos : 1 avis
merci avant tout pour tes renseignements, on m'as proposé de travailler au sherpa en tant qu'employé de vente, la place est pas tres interressante mais j'ai fais plusieurs demande et pour le moment j'ai eu qu'une reponse
je vais attendre debut octobre pour rendre reponse
thononismagik
thononismagik

inscrit le 16/08/06
48 messages
salut
ah si tu bosse au sherpa on se croisera surment alors !!

sinon avoriaz je conais bien pour y etre presque tout le temps l'hiver.
alors si c important l'aprés ski pour toi a mon avis tu ferais bien d'y aller parce que sa bouge vraiment pa mal comme c'est dit au dessus pub boite...
puis bon pour le dommaine skiable il y a vraiment de quoi se faire plaisir.rien que sur avoriaz il y a 2 snowpark donc aprés jte laisse imaginer sur les porte du soleil.
Pour la clientèl jtrouve malheuresement qu'il y a trop d'anglais... enfin que se soit a morzine chatel il sont partout puis sinon hollandais aussi puis les parissiens!!!
bon ya kan meme quelques savoyard heuresement
bon voila j'espere que sa t'aura aidé un petit peu:)
justme005
justme005

inscrit le 17/09/07
18 messages
Si tu bosses au sherpa, tu m'y verras surement cet hiver aussi ! lol
C'est LE petit magasin d'Avoriaz en concurrence directe avec Shopi. L'année dernière il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance entre les personnes qui y travaillaient (en tt cas à la superette centrale, celle du secteur de la falaise je ne sais pas).

Et sinon, en HS, thononismagik, qu'est ce que t'as contre les parisiens ? lol suis parisienne moi !!! mdr non mais !!! Enfin je te comprends tout à fait, qd c'est la période des parisiens, c'est de la folie sur Avoriaz et ils ne respectent rien ! (mais bon pour le coup, je ne me sens pas trop concernée).
maiden007
maiden007

inscrit le 19/10/06
7 messages
Matos : 1 avis
je vous rencontrerai avec grand plaisir ;)
quand tu fais une saison ya tout qui est important, l'apres ski n'est pas le plus important pour moi mais bon quand on y vit cinq mois on y fait attention forcement . Par exemple sur val d'isere je trouve que c'est un peu le default de la station, ya trop de bar anglais et a force c chiant les rose beaf ...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Justeme005, étant de Thonon je suis d'accord avec Thono......
y'a trop de parisiens...mais pas que pendant les vacances...tout le temps
stitch
stitch

inscrit le 04/10/07
3 messages
Salut maiden007 g vu ktu avais fait une saison a la plagne, j'aimerai ktu mparle de cette station, le ski, les sorties...
est-ce qu'une saison a la plagne ca le fait?
maiden007
maiden007

inscrit le 19/10/06
7 messages
Matos : 1 avis
salut stich,

viens faire un tour sur mon forum tu aura un debut de reponse
forum des saisonniers
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass