Sauget
Sauget

inscrit le 23/02/04
3 messages
Matos : 5 avis
Je vais à la Clusaz pour la 1ère fois début février.

Est ce qu'une bonne âme pourrait me donner 2-3 tuyaux sur la station ?

Coins à privilégier dans le domaine.
Loueurs (ski)
Bars
Restos
...

Thanks a lot
misskyti
misskyti

inscrit le 11/12/01
11 messages
Si tu veux deux ou trois tuyau sur la station

- Meilleur trip pour skier et meilleure neige: c'est la Balme
- Les loueurs sont tous bons tu as skiboss et sports boutique en haut du village
- pour les bars si tu aimes l'ambiance chalet je te conseille les caves du paccaly et si tu veux un bar sympa avec de nombreux locaux ça sera le pressoir
- apres fait un tour au club 18 en haut du village l'ambiance est tres vacances et moins guindé qu'à l'ecluse


Passes de bonnes vacances et on se croisera peut etre

;-)
Sauget
Sauget

inscrit le 23/02/04
3 messages
Matos : 5 avis
merci misskyti

avec tes conseils et quelques chutes de neige tout devrait bien se passer.

Bonnes vacances à toi aussi
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Si il y 'a beaucoup de neige va a l'Etale magnifique spots et aussi a Balme tout en haut, pour la neige c'est claire que Balme c bon mais jespere qu'il va vraiment bien neigé pour t'es vac
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Si tu vas à l'étale, il faut s'arrêter chez Yo et Nico au Télémark café ! La journée c'est bien mais le soir c'est encore mieux... Bar restaurent sur les pistes, montée en dameuse, ambiance garantie. Tout est expliqué sur son site internet.

Pour le ski La Clusaz c'est 5 massifs il est possible de les faire dans la journée mais pas dans n'importe quel sens. Regarder le plan avant !

Mon circuit préféré : départ centre village et monter à l'aiguille le matin de bonne heure, puis passer par la Combe du fernuy, monter à Balme, repasser sur l'aiguille, redescendre centre village, monter à Beauregard, filer sur Croix de fry, merdassier, passer à l'étale, manger chez Yo et Nico et rentrer à La Clusaz.

Il y a également de très beau hors pistes si les conditions sont bonnes mais attention aux avalanches... Prudence

Bon ski en espérant qu'il y aura de la neige car pour le moment c'est pas beau du tout....
Sauget
Sauget

inscrit le 23/02/04
3 messages
Matos : 5 avis
Pour le programme ce sera tranquille-tranquille : piste avec ma douce la plupart du temps, et quelques "quartiers libres" pour monter un peu dans les tours, et faire chauffer le quadriceps.

Pour le HP, je resterai calme, et ne m'engagerai pas tout seul, HP de proximité au mieux. A moins de prendre un guide... on verra.

Le plaisir d'une pitchounette passant son piou-piou devrait me faire oublier la frustration et le manque de poudreuse...
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Pour le ski: Balme, Fernuy ou l'Etale (si sportif) Domaine de Manigod (si débutant), personnellement j'évite les pistes au dessus du village (merle et loup) car elle sont blindées même au mois de Janvier.

En ce qui concerne les adresses en plus de celles déjà données et si vous aimez la viande, il faut aller manger un côte de boeuf au FOLY (Lac des confins), il ya aussi Chez FONFON au col de la croix-fry qui est très sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass