CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Je suis passé samedi 02 décembre acquérir les précieux sésames de cette nouvelle saison que j'espère formidable.
Un fois de plus, je suis agaçé par certains détails que votre service client devrait régler ...

Tout d'abord, la hausse du forfait enfant -de 8 ans (de 165 à 175 € soit 6.06 %) que je n'explique pas , les autres forfaits n'aillant pas ce taux là.

L'organisation de la vente, 2 personnes à la caisse, bien, mais une organisation "spéciale", l'un fait le quasi tout (demande d'info, encaissement, etc) et l'autre colle les photos (30% du temps puisque 70% de l'autre, elle ne fait que ....dire aux personnes qui arrivent d'aller vers l'autre caisse). En plus, c'est la 1ere qui répond au téléphone ... d'ou une attente en globale significative (20 min environ). Bizarre comme organisation, les formules les plus simples sont souvent les meilleures, 2 personnes, 2 caisses, 2 ventes de a à z.

Je bénéficie (heureux veinard que je suis) d'un forfait adulte d'emprunt obligataire mais demandant un porte-forfait plastique = réponse "bien sur que non, pas pour les forfaits obligataire", excusez-moi de vouloir montrer mon forfait à vos employés. Mesquin non.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Avez vous un avis sur le service rendu à la Clusaz
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Dans l'ensemble je trouve les gens aux caisses plutot aimables
Par contre La Clusaz a des tres gros efforts à faire coté transports en commun et circulation en général.
De ce coté la, l'hiver, c'est encore la préhistoire:
- pas assez de navettes, attentes trop longues, souvent bondées
- du coup tout le monde prend la voiture, ça pue, c'est polué et il y a de gros bouchons
- sans parler du centre ville, plein de voitures... en se prend à rever à une zone piétonne
C'est dommage car les touristes ne veulent pas retrouver à la montagne les conditions de transports des villes... je pense qu'à terme ceci va jouer contre La Clusaz car cela ne correspond plus aux attentes des tuoristes.
D'autant que d'autres stations se débrouillent mieux. Par exemple le service navette de Val d'Isere est excellent.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Tout a fait d'accord sur les navettes, d'ailleurs, j'ai toujours eu un doute sont-elle gratuites ?
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Tout a fait d'accord sur les navettes, d'ailleurs, j'ai toujours eu un doute sont-elle gratuites ?
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Ah oui, exact, j'oublais le pire, elle ne sont gratuites que sous condition (carte d'hote etc...)
J'ai recontré des gens completement dans la cible marketing de La Clusaz ("aisée et familiale";) qui avait pris de bonnes résolutations et décidé de laissé de coté leur voiture l"hiver... ils ont tenu 2 jours et ont craqué à cause des attentes et du monde!!! Et surtout ont choisi de ne pas retourner à La Clusaz à cause de ça!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
C'est bien ce que je pensais, même le forfait ne donne pas droit au navette ... inimaginable
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
CB66 (03 décembre 2006 18 h 37) disait:

C'est bien ce que je pensais, même le forfait ne donne pas droit au navette ... inimaginable

Il me semble que si, en tout cas on ne m'a jamais demandé mon forfait et je n'ai jamais vu quelqu'un payer, je les prends qu'une quizaine de fois par an, mais de ce côté, rien à dire.

Le nouveau parking souterrain PAYANT du salon des dames résoudra "peut-être" le problème et incitera les anneciens à prendre un forfait car+ski depuis annecy au même prix...

Par contre bonjour les prix des forfaits, plus 10€ chaque année le forfait saison....et 130€ de plus que celui du grand bornand....
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages

Bonjour,



Oui, votre forfait saison vous donne un accès gratuit aux navettes circulant sur la commune de La Clusaz.



Reczvez nos meilleures salutations

Michèle



Service Accueil

Office de Tourisme

161, Place de l'Eglise

74220 La Clusaz

Tél: 00 33 (0)4 50 32 65 00

Fax: 00 33 (0)4 50 32 65 01

infos@laclusaz.com

www.laclusaz.com

Pour infos, voici la réponse de l'office du tourisme de la Clusaz.

piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Un indicateur relativement objectif et implacable pour juger de l'attractivité d'une station, c'est le prix de l'immobilier.
Or, hasard ou pas, d'apres les chiffres de la chambre interdepartementable des notaires de Savoie et Haute Savoie, la hausse de prix dans l'ancien à La Clusaz sur 4 ans - bien qu'impressionnante avec +59% - reste toutefois bien en retrait d'autres grandes stations de Haute Savoie; par exemple, de Chamonix +94%, les Gets +100%, Les Houches +87%, Morzine +104%, Samoens +116%, Morillon +97%

Bref, douche froide pour les Cluses qui, en pouvoir d'achat immobilier relatif, découvrent qu'ils se sont apauvris de 30% à 40% par rapport à ces autres stations.
Cette sanction du marché suffira-t-elle à faire réflechir les Cluses sur les raisons qui font que leur village est moins attractifs que pas mal d'autres du département. Aidons les:
- trop de voiture qui polluent et qui puent (l'époque "la voiture est reine", c'est terminé dans les grandes villes, il faut vraiment que les Cluses comprennent cela!!! à Paris, à Lyon, et partout il y a maintenant des quartiers pietons),
- navettes pas efficaces qui nous rappelent les sympathiques galères du RER,
- vide culturel (la fete du reblechon c'est sympa, mais ou sont les concerts, les expos, les événements culturels pour attirer un certain type de clientèle)
- animations (type beach mountain) en décalage total avec la clientele recherchée (quand on s'est payé un appart à 400.000 euros en centre ville, on comprend facilement qu'on n'a pas envie de tomber nez à nez au petit matin avec un gai luron en train de vomir ses 30 bieres de la nuit...)
- meme toutes ces histoires de champion, c'est bien, mais franchement ce n'est pas ce que le touriste recherche vraiment...
- prix elevés des commerces et des attractions pour enfants
- les querelles de clocher avec la voisine du Grand Bo, d'accord, mais en attendant pas de grand domaine skiable, et donc un domaien modeste dotn on a rapidement fait le tour
- etc...
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Tu n'a pas tort Piem, mais il faut tout même noter les investissements dans les remontées .

Fernuy, l'aiguille, beauregard et l'etale (a venir) ....

Rendons à césar ....
lasclusazman1
lasclusazman1

inscrit le 13/10/06
5 messages
J crois que vous pouvez penser que c pouri et qu'il y a pa d'évenement, mai qui a inventé les Full Moon, qui fait le Défi Foly, qui a le Plus gros évenement freestyle Européen (+ concert), quel ville en france a vu Kool and the gang: paris et la clusaz, est-ce que bcp de station remette en fonction les scirie des années 40 et le four a pain?
Et peut-etre que le vieux a moins de valeur que d'autre station mai 1000€ le m2 de terrain en négotiation et le chalets de 130 m2 à 1 300 000€ ca veu pa dire qu'il y a encore des gens qui dépenserai bcp pour une station pouri?
Les combes des aravis neutres, la vue sur le mont-blanc, une des + belles discothèque de Rhones-Alpes...
Et hors saison vou savez ce que c'est la clusaz? Un village calme, propre et ou il fai bon vivre.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
@piem

d'ou ils se sont appauvris ??? ils ont moins gagné c'est tout. ils prennent tout de meme 60%. Quant aux hausses, notamment Morzine, no comment !
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
coco, relis ce que j'ai écrit, je ne parle pas d'un appauvrissement absolu, mais d'un appauvrissement RELATIF à d'autres stations.

le phénomène d'inflation de l'immobilier est un phénomène mondial donc rien d'étonnant à ce qu'il touche aussi La Clusaz. La Clusaz n'y est pour rien.

je fais juste remarquer que le phénomène est moins important à La Clusaz que dans pas mal d'autres stations comparables.

on peut faire semblant de ne pas trouver ça inquétant, mais à mon avis ce serait une erreur.
showbiz
showbiz

inscrit le 15/01/07
1 message
Franchement piem et cb66 vous etes marrants mais navrants hélas, vous ralez parce que vous avez attendu 20 minutes (quelle honte !), parce que des manifestations avec des jeunes des vallés qui viennent c'est nul car vous votre chalet ou votre appart vous l'avez payer chère...

Bref vous etes les touristes de bases, et vous comprenez pas que la clusaz c'est un village avec ses écoles, sa vie communale, etc... alors oui figurez vous ils y peuvent rien mais des habitants sont tres bons a ski alors le village les honores vous avez le psg ou l'OL vous, le reblochon ben oui c'est ce que la vallée produit ca vaut peut etre pas la FIAC mais c'est commeca.

Si vous vous voulez une acrte postale aseptisée pour les gentils touristes citadins aisés qui veulent dineyland a la montagne allez aux Arcs 1950, courchevel, megeve... vous vous trompez de lieu.

C'est ce qui fait la force de la clusaz : ne jamais s'etre laissé abandonné a l'aseptisation touristique, des combes vierges, des events incroyables pour le village, il n' y a qu'a etre là les jours de peufs a balme de regarder les gens : on est souvent entre passionés et vrais pratiquants c'est ce qui en,f ait l'interet.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Ok pour les voitures et les embouteillages mais franchement, c'est le seul gros point noir de la station pour moi...
Dire que le domaine est "petit" et qu'il n'y a pas d'événements, là, ya de quoi s'esclaffer sur de telles inepties !

C'est vrai, on peut tj critiquer et trouver des défauts ds chaque station mais bon, faut rester objectif tout de même...
Va regarder l'agenda de la saison et compare à d'autres stations du mm acabit...
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Certes, "la clusaz c'est un village avec ses écoles, sa vie communale" et "la vallée produit du reblochon", c'est très bien, mais il se trouve aussi que la clusaz a fait le choix du developpement touristique - et personne ne l'a forcée - et qu'une grande partie de la richesse des ses habitants vient d'avantage du tourisme que du reblochon - aussi bon soit-il...

Si la clusaz ne produisait que du reblochon (ou des tapis de vache au col des aravis), je pense que le niveau de vie moyen des cluses serait largement plus bas qu'il ne l'est...

alors tout ça pour dire que face à des pistes d'améliorations suggérés par nous simple "touristes de bases" (mais notez-la avec droit de vote aux municipales quand meme...), il y a deux réactions possibles: s'arc-bouter et meprisez les remarques des touristes ou RS, ou au contraire tendre l'oreille pour essayer d'améliorer encore l'offre touristique.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Je n'ai hélas pas d'appart, ni de chalet à la Clusaz, l'objet de mon post était uniquement de déplorer (et je ne suis pas le seul ...) un service client déficient .. et ceci dans l'optique d'une amélioration.

Quoique qu'on en pense la Clusaz a pris une option touristique, le service doit être un élément clé.

Mon post ne concernait pas les évenements qui sont nombreux et tant mieux, ni le domaine skiable, mais uniquement l'acceuil et le service = la base de toutes communes (touristique ou pas d'ailleurs)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Juste pour que je comprenne bien...
Quelles sont les "grosses" stations qui ont un accueil irréprochable, histoire de faire un comparatif quoi..
Quand je vais dans une station (et je change tout le temps), j'ai tj l'impression (et c'est pas une impression) d'être le touriste qui ouvre le portefeuille, quelle que soit la station...C'est fait avec le sourire (ou pas selon l'humeur de la personne en face), avec des "offres", des "facilités" mais le résultat est le même partout.
Pour moi, la clusaz est pas pire qu'une autre...

Enfin bon, je crois qu'on peut taper sur toutes les stations
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Scarpa, petite mise au point: je n'ai jamais critiqué la qualité de l'accueil à La Clusaz, au contraire (cf mon post du 03/12/2007 17h35 "Dans l'ensemble je trouve les gens aux caisses plutot aimables";)
Mon discours est autre, et tiens en deux points:
1- La Clusaz a fait le choix en matière touristique de viser une clientèle plutot haut de gamme. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le discours officiel de la Mairie et de l'Office du Tourisme que tu peux lire dans les comptes rendus publiés sur leur site
2- Et je dis que pour attirer cette clientèle exigente, il faut avoir une politique générale touristique en accord avec les demandes de cette clientèle. Cela passe notamment
- par l'amélioration de la circulation. Et je cite deux axes d'améliorations: le recul de la voiture (parking, interdictions des cars dans la vallée, généralisation des ralentisseurs dans les zones 30, retrecissement des largeurs des routes en zone urbaine, généralisation des chemins pietons comme au Bossonnet, et surtout création des zones pietonnes) et l'amélioration de l'offre Navette (éviter notamment à tout prix les navettes saturés, je pense que l'effet est déplorable pour la clientèle)
- par la création d"une offre culturelle ad-hoc. En ce sens, j'emets des reserves sur le Beach Mountain. Très bien s'il attire les djeuns de la vallée, mais attention au fait que cela se fait au détriment de la clientèle visée.
Voila en somme je dis juste que quand on fait des choix, il faut les assumer.
Et par pitié arretez de prendre mes remarques comme critiques negatives systématiquement. Comme vous je suis attaché à ce village ou je vais depuis toujours. D'ailleurs en tant que RS je voterai aux prochaines municipales pour le candidat qui partagera cette analyse.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
piem disait:
par la création d"une offre culturelle ad-hoc. En ce sens, j'emets des reserves sur le Beach Mountain. Très bien s'il attire les djeuns de la vallée, mais attention au fait que cela se fait au détriment de la clientèle visée.

Mon dieu! Boutons ces jeunes hors de notre terrain de jeu à nous autres, touristes aisés! Quelle horreuuuur!
Allez.. Fais un effort pour l'exprimer différemment.. Peut-être comprends-je de travers...!?
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Tout à fait compris Piem, no problem...je ne t'attaque pas personnellement tinkiet, je discute :-)
Mais...
je persiste à dire qu'une station de ski, c'est la jungle et que pas une n'échappe à la règle.
Par exemple, tu dis que les navettes de Val d'isére fonctionnent très bien, soit, c'est un fait mais il arrive trés trés souvent (et hors vacances scolaires) de devoir attendre la 3éme pour trouver un coin de 10 cm où se glisser, le métro est pas mieux...
De même, la clientèle visée est celle nantie mais les nantis, c'est aussi les fils à papa, les djeuns "marketing addict" et les faux rebels total look et eux aussi s'appelent "clientéle riche et aisée"

Alors je te comprends, oui, progrés tj à faire pour les voitures et parkings. C'est vrai et réel et je suis dak a 100% avec toi. (Perso, je n'ai jamais eu de pb de navettes à la clusaz) mais mon problème, c'est plus comprendre les gens qui veulent se garer pile poil dans le centre au lieu de marcher 600m.
Au nouvel an, j'étais garée sur la route du col où il restait bcp de place. Tu descends à pied trankilou et là, embouteillage monstre alors qu'à 500m, il y a de la place...

Quelle est la solution pour que les gens ne prennent plus leur voiture(station visée mise à part)?
Plus de navettes, peut être mais je ne suis pas sure que tout le monde "aime" prendre la navette...Certains veulent Leur voiture...
Fermer les routes? Interdire les voitures?
Je ne sais pas mais bcp de stations ont le même problème.
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Bonjour,

J'ai lu en diagonale les posts, je suis un peu etonné de lire cela:

- Concernant l'amabilité des personnels de la station, je crois qu'elle est quasi-sans faille, il y a bien quelques ours mais en étant soi-même aimable on fini par les apprivoiser!

- Concernant la caisse centrale, je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes pour obtenir mon forfait (mais j'évite le dernier jour de promo...).

- Le village lui même a fait l'objet d'une politique tout à fait correcte en ce qui concerne l'architecture (même s'il il y a tout de même 3 à 4 immeubles pas très jolies datant des années 1970).

- La circulation automobile est problématique partout en france, certains coins de la clusaz sont "enclavés" (vallée des confins), toutefois en cas de conditions difficiles les routes sont dégagées quasi-immédiatement.

-Coté domaine skiable (alpin), il y a pire et de plus c'est très varié (le Balme à la croix-fry). Il y a aussi de très beau domaines nordiques et pietonniers

- Il y a beaucoup d'animations, dont un certain nombre sont gratuites!

- Les Cluses sont très chauvins (parfois un peu trop), mais qu'il y a-t-il de mal à être fier de son village.

- Bref si certains cluses n'aiment pas les "monchus", moi j'aime les Cluses et la Clusaz!
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
Etant de la Clusaz je vais jeter rapidement mon oeil objectifsur mon village...
Certains problèmes persistent, bien malheureusement.
Pour ce qui est des navettes le côté des confins est quand même bien desservie, et pour les Aravis j'attends au plus 20 minutes si c'est en fin de journée. Bien sûr parfois elles ont du retard, mais bon ça les conditions météorologiques, les pietons qui préfèrent utiliser la chaussée plutôt que les trottoirs, le monde qui pour faire 1.5 pauvre kilomètre pour faire une course sorte la voiture ... Elles sont gratuites pour les gens ayant la carte de résident, d'hôtes ou le forfait saison. Et la plupart des loueurs donnent une carte d'hôte à leurs locataires !

Ne pas oublier la liaison avec le Grand Bornand pas négligeable (Et je suis même pas chauvine !)

Après l'accueil, et bien c'est comme partout... Y a des cons, et même en fin de journée quand on a vu passé toute la journée des gens qui disent "C'est cher pour la neige qu'il y a !" ... Bon ba on les a pas forcé à venir non plus. Alors c'est peut être desorganisé, ça je dis pas, j'y suis jamais au caisses des remontés.

Pareil, quand on bosse à la SATELC et que y a des c*nnards qui te disent "Vous êtes pas passé à l'éléctronique à la Clusaz ? Vous faites payer la peau du fion et vous êtes même pas a l'électronique ?! ... Pis la neige, elle est où la neige ?!" C'est pas mieux d'avoir un jolie "Sourir-bonjour" quand tu passes au tire-cul avec tes mioches ???

Par contre je suis vraiment désolé de voir les conneries comme les hélicos qui trimballent la neige, etc. ...
Et autres problème de la vie la nuit (evidemment les boîtes font mtn payer leur entrées le week end,si t'as pas ta porsh et que tu vients pas d'Annecy tu rentres moins bien qu'avant, le frique est de plus en plus présent et pue la drogue...)

Bon, les sous permettent quand même de bons evenements (Beach Mountain, Invitationnal...) Alors bon...

Voilà un tour du village.
N'oublions pas son patrimoine.

Et surtout bon ride.

Bless up
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages

J'oubliais ! Je crois pas avoir vu l'info sur le site, mais le snowpark est a Balme cette année, et ça c'est bien !

laclusaz.com
"SNOWPARK
Le snowpark monte à Balme !
Les adeptes de freestyle pourront aller à Balme sur un tout nouveau snowpark, construit le long du télésiège. Différents modules ont été mis en place : deux step-up, trois tables (de 5, 8 et 12m), et 4 rails (rainbow, plat/descente, vague et box).
A partir du 5 février 2007, le service de damage et le personnel de la Satelc poursuivront leur travail en installant trois tables et deux box en plus, sur la partie basse du télésiège. Le snowpark de La Clusaz se situe initialement au Crêt du Loup (Louveteau)."

ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Binawas (06 février 2007 16 h 57) disait:

Par contre je suis vraiment désolé de voir les conneries comme les hélicos qui trimballent la neige, etc. ...
Et autres problème de la vie la nuit (evidemment les boîtes font mtn payer leur entrées le week end,si t'as pas ta porsh et que tu vients pas d'Annecy tu rentres moins bien qu'avant, le frique est de plus en plus présent et pue la drogue...)

Bless up

Nous étions aux Grd Bornand depuis Jeudi 1er Février et nous avons fait une sortie nocturne samedi a la Clusaz aux caves du Paccaly et bien il est vrai que cela pu le fric mal sain Déjà a l'extérieur de nombreuses grosses bagnoles garés n'importe comment alors que le parking du Danay et a peine a 100 m de ce lieu !!! Bref frime en vu Un portier a l'entrée des gens qui te regarde de la tête au pied entrain de boire ta coupe de champ à 9.50€ pour un pub qui n'a vraiment rien d'extaordinaire je parle même pas de l'accueil inexistant bref cela frime a tout va avec de fausse blonde et j'en passe ... En revanche il y a un endroit très sympa il s'agit d'un petit restau en haut du village il s'agit du Panama café. Je vous le recommande vivement bonne ambiance et accueil chaleureux.
Pour finir nous avons skié le vendredi a la Clusaz et l'entretien des pistes nous as paru bien meilleur qu'au Grd bornand enfin c'est ce que nous avons constatés.
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Etant venu en vacances pour la semaine 30.12.06 au .05.01.07 Laclusaz m'a fait un bon accueil comme toutes les autres fois où je suis venu et même si c'est vrai quand je suis arrivé il ny avait peu de neige et de pistes ouverte, les cluses ont été sympa polis meme avec des clients qui gueulaient car il n'y avait pas assez de neige. Si tu es polis avec les gens ils seront avec toi mais si tu les engueule pour rien c'est sur qu'il vont pas etre bien avec toi.
Et pour revenir a toi ecluse c'est vrai qu'il y a des endroits où si t'es pas fricé les gens de regarde de la tete au pieds mais bon vaut mieux un endroit ou lon se sent bien que des endroits ou le fric se sent a 10m.
lacornude
lacornude

inscrit le 07/02/07
32 messages
gros rinçage lundi à la clusaz
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
lacornude aurait tu des photos si tu étais là bas ou si tu y es toujours
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
La Clusaz c'est comme partout ailleurs, c'est pas fait pour les cons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass