freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
slt a tous,

ca fait qq jours que ca me tracace, je suis en plein élaboration de nouveau coins pour faire des nouveaux sauts et j'ai ca en tete :

http://i73.imagethrust.com/i/577009/flaine.jpg

j'aimerai bien y faire un switch 5 dans la pente a droite, est-ce que y'en a qui l'ont deja fait ici ?? j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
quand on connais l'endroit, vous pensez quoi de la prise d'élan et du virage ??
je pense passé là ou y'a la petite corne, dans le bas de la photo, juste au dessus de la piste qui descend (celle ou y'a pas de skieurs)

y'a aussi 360 et back-flip, mais ca ici ca devrai aller.

merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
tu veux t'élancer depuis l'arrivée du TS?
T'auras une bonne vitesse mais va falloir te taper une bonne courbe avant de te jeter, donc tes rotations devraient partir que dans un sens. Si tu t'en fou l'energie emmagasinée pendant le virage va te faciliter pour tes jumps. Derrière, la pente est assez raide donc si tu te ramasse prépare toi a une bonne descente, je sais plus si c'est de l'herbe ou de la caillasse.
Mais le mieux c'est que tu parte une fois a la meme vitesse que tu penses prendre pour tes rotations puis tu jump juste avec un grab ou meme sans rien, puis tu vois comment tu la sent, c'est le mieux.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est sur que la première fois, je compte faire un saut droit, juste pour un speed check.

justement ce qui me pose le plus probleme c'est la courbe, je vais etre obligé de partir un switch unnat 5

sinon de mémoire, je crois que c'est des broussailles dans cette pente
sinon niveau pente, ca va, c'est raide, mais le jump sera gros, donc je préfère
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
si y'en a qui ont des photos ou vidéos de sauts a cet endroit (quelque soit le saut), je suis preneur.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Hep Joann ! Tu m'appelle quand tu le fais ce kick ;) pour faire des switch 5 sans slash ;), la dessus t'as intérêt de faire un double back ! si tu fais un asser gros kick et que tu te prend un bon vol tu peux le faire ;) enfin je dis ca je dis rien
Moi la dessus ca me tenterait bien de faire des cork ('fin quand je les controlerais) genre cork 7 avec un joli grab ca serait zoli
Bon A+ et n'oublis pas smooth for win and not spin for win ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
trop fort !!
t'inkiet, ca devrait etre filmé !!

mais y'aura pas de kick, se sera juste le bord de la piste, mnt que le switch 3 passe a peu près, on va tenter d'envoyer du plus gros :):) !!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Ouai mais récept en switch dans une pente comme ca c'est tendu, bah faut savoir contrôler le switch en powpow ;)
Je viens d'avoir une nouvelle idée, la dessus faut faire des cork 3 a la Anthony Boronowski, ca serait trop stylé.

Et je repensait à un truc, sur cette piste la y'a souvent du monde, bah je skie pas souvent aux carroz mais les seules fois où j'y ai skié y'avais du monde vu que c'est un schuss, donc faut faire gaffe à ca surtout si tu veux faire des switch 3 parce prendre le virage en switch devant plein de monde et prendre le kick après faut savoir y géré et pas se planter ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Armadaboy (10 août 2006 10 h 53) disait:

Ouai mais récept en switch dans une pente comme ca c'est tendu, bah faut savoir contrôler le switch en powpow ;)
Je viens d'avoir une nouvelle idée, la dessus faut faire des cork 3 a la Anthony Boronowski, ca serait trop stylé.

Et je repensait à un truc, sur cette piste la y'a souvent du monde, bah je skie pas souvent aux carroz mais les seules fois où j'y ai skié y'avais du monde vu que c'est un schuss, donc faut faire gaffe à ca surtout si tu veux faire des switch 3 parce prendre le virage en switch devant plein de monde et prendre le kick après faut savoir y géré et pas se planter ;)


replaquer un switch 3 ici, c'est très chaud, c'est pour ca que je veu fait un switch 5

par contre des cork 3 à la Boronowski, c'est envisageable

sinon niveau monde, c'est sur faut pas le faire à 15h quand tt le monde rentre, mais généralement ca va, et puis si je part en switch, les gens vont s'arreter pour me laisser passé ;);), enfin j'espère ;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Oh tu sais y'en a il sont asser con pour pas s'arreter ;)
Faut le faire le matin dès 9h déja d'un y'a personne sur les pistes et de deux t'entend la montagne c'est tellement bon ! ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
t'as intéret à filmer freerider je veux absolument voir ca !

par contre pour la piste d'élan, sachant que c'est assez plat quand même tu risques pas de manquer de speed pour envoyer un 540 ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
justement, en re re regardant la photo, je me di que y'a quand meme pas mal de plat, alors question speed, je sais pas, je pense y compenser par la pente raide.

???je sais pas trop, ca me trotte dans la tete cet idée :)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Nan c'est bon si tu part full speed depuis le début du schuss t'auras asser de speed 'fin je pense ;)
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Niveau de la speed j suis un peu septique, même si tu pars a coin du TS t'as quand même un bon ptit plat mais bon tu fais un full speed droit et tu vois après, sinon j dois avouer que c'est une bonne idée... :-)

Arvi
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
c truc de fou !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
MtSaX_RiDeR (10 août 2006 16 h 51) disait:

c truc de fou !

oui, parce que je compte me faire un gros gros vol ^^
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
au fait Free rider 74 tu sais que j'ai un copyright sur cette photo ? ... si tu me ramènes une belle vidéo cet hiver de ton switch 540 replaqué proprement (et je veux une preuve que tu es bien en switch) je te ferais pas de procès :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui, c'est vrai que tu a un copyright, je voulais donné l'auteur de la photo et dire un petit mot, mais j'avais la flème de chercher ou je l'avais prise (prise dans ton topic restrospective 2005-2006 il y a 5min.) mais entre temps, j'ai du oublier ;)

sinon j'ai tt a fait le droit d'utiliser cette photo vu que tu l'a posté sur le forum et que je ne l'ai pas modifiée !! ;);)

allez, si ca passe, vous aurez droit à de la vidéo !! :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Freerider n'oublies pas de m'envoyer un MP quand tu auras décidé du jour J, je suis tous les we aux Carroz ;) ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ben moi je suis tt les WE sur flaine et les carroz, mais cette année je suis bien décidé a rencontré des Grands-Massifiens (lol) pour allez faire plein de sortit.

Et en plus si c'est des skipasseurs, quel bonheur !! :)
alors je te redirai :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Yep! en fait je crèche aux Carroz mais je skie principalement sur Flaine, ça dépend des cailloux.... ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pareil
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Assez difficile d'en faire un ici...

Il y a une configuration assez similaire un peu avant le virage du télésiège de la gentiane.
En plus, si tu comptes filmer le kick, tu as une corniche en prime et un enchenement sur un couloir ou un saut de barre...

Question rupture de pente (sur corniche ou barre), il y a pas mal de spots sur le domaine du grand massif.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pika74 (13 août 2006 15 h 34) disait:

Question rupture de pente (sur corniche ou barre), il y a pas mal de spots sur le domaine du grand massif.

c'est pour ca que j'aime le GM :):)

pika74 (13 août 2006 15 h 34) disait:

Assez difficile d'en faire un ici...

Il y a une configuration assez similaire un peu avant le virage du télésiège de la gentiane.
En plus, si tu comptes filmer le kick, tu as une corniche en prime et un enchenement sur un couloir ou un saut de barre...

ouais, mais là c'est quand meme autre chose, et puis y'aura moins de monde pour le voir ;);)
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Tout à fait d'accord avec toi...

Un beau massif surtout quand on ne manque pas de neige.

Dommage que nous ne soyons pas plus nombreux sur des skis, j'ai remarqué que la plupart de ceux qui assuraient la saison dernière avaient les deux pieds sur la même planche.

Encore un peu de patience avant de raccrocher mon spad pour mes ptis troubles...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pika74 (13 août 2006 17 h 39) disait:

Dommage que nous ne soyons pas plus nombreux sur des skis, j'ai remarqué que la plupart de ceux qui assuraient la saison dernière avaient les deux pieds sur la même planche.

ah bon ???

ben des snowboarder qui assure, moi j'en vois pas !!
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Enfin, je voulais parler des riders qui étaient du côté des carroz et plus particulièrement des saisonniers de l'année dernière.
On n'était pas beaucoup à avoir des batons dans les mains...

Malheuresement, je n'ai pas pu évaluer le niveau des skipasseurs ou même des gars des autres stations du GM...

Peut être que l'on aura l'accaz de se faire une petite session cet hiver...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Peut être que l'on aura l'accaz de se faire une petite session cet hiver...

c'est prévu ;)
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
lu .. j sui souvent du cote des carroz , et j pense que ces pas le meilleur endroit pour tenter un cab 54 , la recep est super raide et exposé plein sud , donc tjs une croutte de m**** en recep
mai y a des spot plu aproprié genre du coté morillion la pente en recep est plus douce et g tjs eu de la bonne neige
apre du coté des carroz , y a un pti transfert pres d une cabane en decendant sur gron ou y a moyen de se mettre des 36 sympa ........voilou
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
MtSaX_RiDeR (13 août 2006 18 h 58) disait:

Peut être que l'on aura l'accaz de se faire une petite session cet hiver...

c'est prévu ;)

ouep, ca faut qu'on en reparle
mp bientot

yann_01 (13 août 2006 19 h 24) disait:

la recep est super raide et exposé plein sud , donc tjs une croutte de m**** en recep
mai y a des spot plu aproprié genre du coté morillion la pente en recep est plus douce et g tjs eu de la bonne neige

ben c'est peu etre bizard a dire, mais j'ai bien envie de le faire dans une recep assez raide, ca devrait etre plus joli

sinon morillon, j'y suis quasiment jamais, c'est trop plat je trouve
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
voila l'adresse du topic de la sortie prévu si ca interesse du monde :)
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-69024-0.html
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Voici la rupture de pente dont je parlais (photo de début de saison, à cet endroit, il ya beaucoup plus de neige, moins de buisson et moins de pente...)
L'avantage, si tu réceptionnes bien, c'est que tu peux enchainer sur un beau HP.
Pour avoir tenter plusieurs tricks là-dessus, cela reste un de mes spots préféré.
Effectivement, moins public...

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais, je vois exactement ou c'est, mais g l'impression que la rupture de pente n'est pas assez prononcé, enfin on verra ca ca cet hiver.











Et sinon, personne n'a des photos ou vidéos d'un quelconque saut en descendant sur Gron ??
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
ouai ce spot est sympa , mai le hp est po super , enfin a mon gout , parce que soit t enchaine ac un grand shuss dans la peuf ( un peu dommag) pour po te retrouver sur le lac , ou soit tu continu plus a gauche et tu rechope corbalanche , et la je connai un hp qui dechire , j essairai de vous mettre qq photo ++
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Ce spot est sympa parce qu'il y a un bel enchainement...
Sinon, c'est vrai qu'il y a pas mal de coin sympa sur le GM, le HP de sixt, balachat sur flaine, corbalanche->molliet, grands vans ou encore molliet->morillon...

QQ uns en photos histoire d'oublier que l'on est seulement le 15 août...

Les 4 couloirs des grands vans:

Avec un peu de pente:

HP derrière le golf de flaine et qui tombe sur la sarbotte:

HP derrière les molliets en direction de morillon:
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais, elles sont bien jolies ces photos

-->mp
CarrozPower
CarrozPower

inscrit le 14/09/06
6 messages
salut les gars !
je suis d'accord avec je sais plus qui, qui disait que c'est souvent un peu pourave en récep, avec des blocs etc...
je pense que le spot est ok pour envoyer du fat, respecte juste la regle de reconnaissance de la reception. vas'y pas a boulet sans un petit reperage... ( d'autant plus que j'imagine que tu va te lancer un jour de peuf, donc ne crache pas sur un petit run de gavage de reconnaissance)!!! ;-)
et un mini-shapage vite fait de la bordure faite pas la dameuse sera peut etre pas mal...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass