jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Bonjour à tous!

J'ai écrit un article sur "la transformation du Grand-Bornand au fil du temps : du pour et du contre!"
J'aurais voulu connaître tous les projets du Grand-Bornand qui vous ont plu ou fait bondir depuis la création de la station : vu les connaissances (pointues) que certains ont de la station je pense que ça peut être intéressant...

En attendant bon week-end à tous!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Moi,ce qui m'énerve le plus(surtout en regardant les photos anciennes)c'est le bétonnage systématique de la commune,pour des résidences vides les 9/10è de l'année...
Cela entraîne la construction d'infrastructures lourdes(station d'épuration,etc...)très chères.
Pour financer ces lits qui ne tournent pas,on paie d'énormes taxes(2è commune la plus chère de Haute Savoie)
Et je ne parle pas de la flambée immobilière,qui fait que les jeunes du Gd Bornand ont des difficultés à s'installer dans leur propre village,et qui réduit comme peau de chagrin l'espace agricole...
Pour que la station reste attractive,la commune a certes restylé le domaine ,mais dans l'unique but d'y entasser un maximum de monde sans l'agrandir,tout en augmentant le débit des remontées mécaniques.
Ce qui permet de construire toujours plus...etc...
En bref,je suis inquiet pour l'avenir,surtout si arrivent,comme on peut le supposer,des cycles d'hivers doux sans neige de plus en plus rapprochés...
On paiera alors cher cette fuite en avant,comparable à celle qui sévit dans les années 1970/1980,exactement comme à la fin des années 1980,quand 4 hivers "sans neige"se sont succédés...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass