laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
J'ai entendue dire que sur les pentes de Megève était intégré un gidage vocal par téléphone portable! Et vous???
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Effectivement!

En fait, des balises sont réparties sur le domaine skiable, et un livret est remis lors de l'inscription, ce qui permet de retrouver les bornes. Le téléphone sert à valider ton passage au près de la balise, par le biais d'un service téléphonique, mais ca ne coute pratiquement rien.

Ca permet aux gens de connaitre les kilometres qu'ils ont parcouru, le dénivelé, etc...

J'y ai travailler cet hiver en tant qu'animateur sur megève et chamonix, mais c'est aussi sur les portes du soleil, courchevel et méribel.

Ca s'appelle l'explorer challenge. C'était en test cette année, et si ca a marché ca sera reconduit l'année prochaine.
Il y a des gens à qui le concept plaisait (surtout les familles ou les jeunes qui s'ennuyaient sur les pistes), et d'autres qui trouvaient ca sans interet. Je dirais plutot qu'il en faut pour tout le monde. Moi perso c'est pas un truc qui m'interesserai de faire car je suis pas au ski pour etre contraint à devoir aller ci où là, je préfère faire ma journée comme je l'entend, mais je comprend que ca peut en interesser certains.
En tout cas ca m'a fait un bon plan ski tout en étant payer et ca c'était bien cool.

Big up à ZionI qui a fillé le tuyaux sur skipass!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass