toctoc
toctoc

inscrit le 07/03/06
26 messages
donnez votre avis
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
sans aucune hésitation : Flaine, mais n'y venez pas, y'a de la poudre, pas mal de barre, un très beau jam park, des pistes sympa, un bel ensoleillement... ;-)

viennent ensuite dans l'ordre : les carroz, samoens, morillon et sixt
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pour moi ça sera Morillon!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Elles sont toutes bien les stations du GM.
Et je confirme, faut pas aller à Flaine c'est... dangereux!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Flaine pour le ski, mais faut pas venir..... ;) et les Carroz pour l'ambiance "village" :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pff, de toute façon Flaine c'est du bêton alors .... et puis a Sixt y'a jamais de neige ;) (Qui me trouve une station où l'on peut encore descendre à 800 m ces dernier jours ? :D )
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Ouai j suis bien d'accord avec vous faut pas aller a Flaine y a plein de trous et c'est moche! hé surtout ne t'aventure jamais dans le 32! Reste sur les piste du petit massif tu seras bien plus tranquille!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Moi je vote pour Flaine. Mais si tu fais du HP sur flaine n'oublie de prendre des cordes, des crampons, de la nouriture pour plusieurs jours, un arva bien chargé... car il y a pleins de trous là bas en plus les pisteurs ne sont pas les rapides de la haute savoie.... En plus maintenant avec le redoux c'est vraiment le meilleur moment pour tomber dans un trou : hé oui la neige fond, les ponts de neige aussi.
Mais heureusement tu peux louer un guide HP pour la journée!
++
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis

je pense qu'il y a plus rien a dire.
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Je pense que en début de saison, la meilleure station, pour le ski je précise c'est pas encore flaine, mais plutôt morillon et les carroz. Car, il y a souvent bcp de cailloux a flaine
Sinon c'est sur que à partir de janvier-fevrier jusqu'a la fin, c'est sur que niveau ski flaine est au dessus. Mais ce qui me gène un peu c'est que c'est un peu une station usine contrairement aux 4 autres.
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
Ce qui m'importe sur un séjour d'une semaine au ski, c'est la qualité du domaine skiable et non l'architecture de la station.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
the_sex_pistols (03 avril 2006 18 h 04) disait:

hé surtout ne t'aventure jamais dans le 32!

exact, c'est la règle de base quand on va à flaine; n'oublie jamais ca..
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
the_sex_pistols (03 avril 2006 18 h 04) disait:

hé surtout ne t'aventure jamais dans le 32!

C quoi le 32 ??


c'est vrai que flaine y'a plein de trou, mais faut les éviter et ca fait qu'avec tte les barres, c un décor très joueur qui se laisse sauter, lol
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
freerider_74 disait:

C quoi le 32 ??


un endroit qui t'emmène direct au paradis
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
MORILLONNN !
Ok, y'a pas énormément de pistes, mais je préfère la qualité à la quantité ! Et les pistes du Sairon et de Marvel sont plutot sympatiques ! Dans les sapins, c'est sholi !
... et niveau hors-piste, on dirait pas, mais y'a de quoi faire ! Il faut connaitre pour pouvoir apprécier ! Et y'a bien moyen de se faire plaiz dans les sapins !
Mais ca, c'est comme les champignons, on dit pas où on trouve nos coins !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Samoëns...Y'a tout ce qu'il faut... De belles pentes sous la Tête des Saix, des pistes sympa pour descendre à Vercland et pleins de hp comme ce bon cirque de Vaconnant si peu tracé, ou les itinéraires forestiers de descente en vallée, ou ceux de liaison à Morillon sans passer par la Croix.
En plus, n'en déplaise à Flaine, le 3-2 est sur la commune de Samoëns, même si le bon vieux tk ne lui appartient pas bien sur.
jojo34@._
jojo34@._

inscrit le 04/04/06
10 messages
je vote pour les carroz mais flaine c'est pas mal surtout en haut du dmc
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
MtSaX_RiDeR (03 avril 2006 20 h 55) disait:

freerider_74 disait:

C quoi le 32 ??


un endroit qui t'emmène direct au paradis


ah ok lol, alors ca se trouve sur flaine ;-)
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
blogs.aol.fr
photos de flaine
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
blogs.aol.fr
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah, j'viens d'apprendre que gers sera fermé jusqu'a la fin de la saison :-(
l'avlanche de dimanche 02/04 a cassé le TS... mais il reste encore d'autre coin :-)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Les Carroz pour ce qui est de la station et Flaine pour le ride.

Aujon, toujours aussi sympa avec de la fraîche même si ça manque un peu de pente :

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Moi c'est Flaine, car personne n'aime les immeubles !
Et le prochain qui me dit "j'aime Flaine .. seulement pour les pistes", je lui casse la gueule ! lol
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour moi ce sera Samoëns...
Flaine... je n'apprécie que les pistes ;-)
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Non samoëns? pour toi c'est samoëns? étonnant.....
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est si étonnant que ca ? lol

samoens alias Samoëns, tu sors =>

;)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
moi je trouve que la question est très mauvaise, voilà c'est dit, l'interet du GM c'est de passer sur plusieurs décors, des versants très différents, alors dire machin est mieux que truc, mouaif pas gagné,
J'adore me ballader en foret de morrillon qua le temps est dégeullasse au dessus de 1800, le 3-2 de flaine est un must, il y a de superbe passage en foret sur les carroz et de bonnes pistes pour carver, corbalanche(c'est samoens ou les carroz?) en poudreuse est excellente comme aigle noir, et il ya les cascades et le retour sur morrillon ça fait une bonne descente aussi: tete de saix morillon, 1200m de dénivellé pour une bonne dizaine de kilomète de long
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
corbalanche c les carroz
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
Samoens c'est vraiment la meilleur!!! Des pistes bien raides et longues comme on les aime!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass