carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Tout est dans le titre...
Je monte lundi: Speed 67 ou Legend 8000 ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors ? ;) on est impatient ;) de savoir quels skis tu as pris ? 1 de chaque pour prendre en compte les variations de neige ?
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
Oai maintenant tu peux nous dire!
quelles conditions aux grands montets?
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Vous avez tort le gars de vous moquer... surtout si vous n'y étiez pas aujourd"hui: 30cm de poudre aux sommets des Grands, soleil et peu de monde. Peut-être la journée de l'année quoi !
Concernant les skis, 8000 bien sûr, en attendant les XXL pour la prochaine ...
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Vous avez tort le gars de vous moquer... surtout si vous n'y étiez pas aujourd"hui: 30cm de poudre aux sommets des Grands, soleil et peu de monde. Peut-être la journée de l'année quoi !
Concernant les skis, 8000 bien sûr, en attendant les XXL pour la prochaine ...
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
journée de l'hiver avec 30 cm, tu t'emballes !
vendredi dernier y'avait bien le double
et le mercredi, pareil !
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
Pour ma part il n'y avait aucune moquerie dans mon propos!
mais comme j'y vais dans 1 semaine, je me renseigne.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Vendredi 31/3 était effectivement la journée à ne pas louper. Dimanche, 2/04 pas mal avec une 15aine et le vent avait recouvert les traces dans certains coins. Qui remonte ce jeudi profiter des 30 ou 40 annoncés?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah non Mottaret tu n'as pas le droit de me faire ça 2 fois de suite.
Je ne peux pas monter jeudi :'( et je pouvais déjà pas monter vendredi. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque, maintenant que j'ai découvert les 2 jolis HP qui tuent.
Espérons qu'il reste un peu de powpow ce week-end. Je pense mettre 2 paires dans le coffre ou alors essayer les XXL pour vous rendre jaloux!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
>>Mig
Rassures-toi, c'est pas encore certain avec le boulot et une ptt crève mais j'y remédie!!! Et puis samedi, on pourra sortir avec ton collègue pour des coins plus "exotiques". Ca devrait se trouver stt qu'il fera plus frais.
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Vous hallucinez un peu les gars.
J'étais aux Grands Montets vendredi dernier. Effectivement en haut de l'Aiguille c'était bon, environ 40 cm de fraîche, pas plus, pas énormément de traces dans l'après midi. Mais sur 300 m tout au plus. Ensuite c'était complètement tracé, trafollé, mouillé....bref bien pourri. Donc la journée de l'année j'y crois pas trop.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben écoute stuglu j'y étais samedi et dimanche et je peux te dire qu'il y avait de la bonne poudre 20cm samedi et 30-40 dimanche très peu voire pas tracée, mais il faut connaître les bons coins.
Motta, normalement j'y suis qu'à partir de samedi aprem donc je sais pas si je vais profiter de la poudre tombée mercredi et jeudi...
Je vais appeler mon pote voire s'il est dispo pour un petit tour à l'aiguille du midi.
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Mig, je veux bien te croire pour les hauteurs de fraîche, c'est ce que j'ai remarqué. J'y étais également samedi, mais vu le temps pourri qu'il y avait je suis resté sur la pendant et Bochard, je suis pas monté tout en haut d'ailleurs ils ont fermé assez rapidement. Dimanche vu le temps et les chutes de la veille, je veux bien te croire que ça devait pas être mauvais. Ceci dit, je trouve que les conditions ne sont pas particulièrement bonnes, qu'on connaisse ou pas. :)
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Les conditions de neige, c'est comme les goûts et les couleurs...
Lundi, j'ai vu 2 gars avec des big fats: Bsquad et des Scott avec au moins 100mm au patin. Ils descendaient la face tout droit sans même un virage: 40min d'attente à Lognan pour 1min de descente sans même profiter de la super poudre qu'il y avait. Si c'est ça le "freeride", c'est vraiment n'importe quoi ! Non ?
Je pense remonter lundi prochain. A bon entendeur, salut !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
40 min d'attente!!

Oula c'est pas un coin pour moi...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
maxx31 (04 avril 2006 21 h 14) disait:

40 min d'attente!!

seulement pour les grands, ailleurs hier y'avait personne...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout je rêverais d'y être aujourd'hui et demain. Ils annoncent 40 à 60cm de poudre au dessus de 900m :(:(:(:(:(:(
Si qqun y va, qu'il fasse des photos et qu'il me laisse de la poudre pour samedi.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Un truc que je pige pas c'est pourquoi le 2e tronçon des grands montets n'a jamais été inclus dans les forfaits...
Vu le prix exhorbitant des forfaits à Chamonix je trouve ca comme dingue qu'on paye 5 euros de plus pour 1 montée (on paye presque le même prix que les 3 vallées alors qu'il n'y a presque pas de remontées mécaniques, c'est normale que Chamonix soit la 3e station de france vu le fric engendré;).
40mn d'attente c'est rien vu le débit du téléphérique...
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
+1
je crois que cela s'appelle la loi de l'offre et la demande: aux gds la demande est trés grande par rapport au domaine. En résumé la compagnie du mont machin te laisse le choix de payer moins cher et d'attendre moins longtemps... ailleur.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vincent je suis d'accord avec toi sur le fond.
Mais si tu étais une entreprise et que tu faisais payer un supplément pour un truc que tout le monde prend, est-ce que tu le mettrais gratuit?
Cette remontée est toujours blindée alors qu'il faut payer 5€, ils n'ont aucun intérêt à la faire gratuite même si c'est vrai que quand tu y vas vraiment souvent ça commence à faire super cher vu qu'il n'y a aucun moyen d'en prendre un nombre illimité, même avec un forfait année.
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
ouais enfin à la Grave c'est 30 euros la montée et la descente.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Il y a qq années avec la carte Loisirs, l'accès au 2eme tronçon était illimité mais c'est bien révolu tt ça. En tt cas pour demain, ça commence à sentir bon!!!
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
J'ai entendu dire que l'année prochaine, la "world compagny of the Mont-Blanc" engloberait la montée dans le prix du forfait, mais je suis pas certain de la source...
Une solution pour ne pas payer les 5€: avoir un forfait "invité": comme me disait la fille au tourniquet du téléphérique lundi: "invité, c'est illimité !"
Mais c'est sûr que dans tous les cas, ce 2ème tronçon, ça doit vraiment être la vache à lait de la compagnie, mais ça permet aussi de croiser Arno ADAM, Jérôme RUBY, Guerlain et bien d'autres ...
Pour ceux qui seront là-bas demain, SVP, pas de photos !!
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
1 heure d'attente en permanence pour 5 roros et pour en voir passer par l'accès prioritaire: faut être un vrai fan de stars...

Et le communisme c'est comment? je ferais bien communiste, c'est doit être bon le communisme...(quelle tendresse...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
une journée comme je les aime aux grands-montets : la météo annonçait pas beau, donc y'avait pas beaucoup de monde, max 20 minutes de queue pour la benne des grands :), et des super conditions : il a pas fait si mauvais (en moyenne la visi était OK même si le haut était parfois pris dans les nuages), et avec la petite couche de fraiche posée cette nuit, le grand mur était comme du velours, et la face même si un peu plus "soufflée", était divine quand même (d'ailleurs j'avoue j'ai abusé, et mon stock de tickets top a bien baissé aujourd'hui...). Là ça pose à nouveau au-dessus de 1800 (et parait que ça va descendre à 1300 cette nuit), c'est vraiment une belle fin de saison ici :) (4m à Bochard, et ça descend nickel jusqu'en bas sur la Pierre à Ric, pas de cailloux, et même pas trop collante aujourd'hui).

j'ai discuté avec une enquétrice de la compagnie du mont-blanc (après avoir refusé de remplir pour la nième fois le questionnaire de "satisfaction" ), qui m'a dit que l'an prochain y'aurait plus de supplément ticket-top! à vérifier... ce serait cool... s'ils en profitent pas pour encore augmenter les tarifs des forfaits...
bart_S
bart_S

inscrit le 16/03/06
25 messages
Matos : 1 avis
Je vais peut-être monter pendant les vacances de paques.
J'voudrais savoir si y'a un snow-park de fait ou pas?

Sinon les 'free ride dayz' sont bien 7-8-9 mai (date de la fermeture)?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il parait même que l'an prochain, vu la forte demande, il vont faire un snow-park au milieu de la Vallée Blanche ...

En fait, ils comptent ainsi réguler le flux de skieurs et snow afin qu'il n'y ait pas d'embouteillage aux futurs tourniquets à péage qu'ils vont mettre en bas de la descente ...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Et flute !! j'aurais dû poster le 1er avril
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
alors pour le snowpark, oui y'en a un (mais faut pas demander si il est bien ou pas, j'en ai pas la moindre idée), et pour les freeride dayz, y'a un post là

sinon, arrétez de venir, y'a trop de monde ;)
(à vue de nez, 1h - 1h30 de queue pour les grands aujourd'hui.... c'est vrai que y'avait 30-40 de fraiche, mais sur la Pendant et ailleurs elle était excellente aussi :))
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
friraild' deyz c'est le 8 mai et que le 8 !
et pour le snowpark, y'en a un de fait jusqu'à la fin de la saison
le hic, c'est qu'il neige tout le temps et que pour l'entretien dudit park, ça n'aide pas !
mais bon on va pas se plaindre de tracer de la poudre tous les jours.

et pour la saison prochaine, devrait y avoir un park pour tout l'hiver, suivant les conditions d'enneigement bien sûr.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
aulivier (11 avril 2006 20 h 27) disait:

friraild' deyz c'est le 8 mai et que le 8 !

euh, c'est pas plutôt le samedi 6 et dimanche 7? (d'habitude c'est le week-end ;))
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
il semble qu'il n'y ait que le 8 de prévu, ça sera donc un friraild' dèy tout seul, mais pour cette année il y aura 1 m de peuf au programme
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
aulivier (11 avril 2006 22 h 23) disait:

il semble qu'il n'y ait que le 8 de prévu, ça sera donc un friraild' dèy tout seul,

voui, j'ai vu les affiches aujourd'hui, c'est marqué le 8 Mai...
mais les autres années, quand c'était le dimanche, les grands étaient pas gratos aussi le samedi???? (j'me rappelle plus, j'y étais pas l'an passé...)
 

mais pour cette année il y aura 1 m de peuf au programme

comme tous les jours en ce moment ;)
au jourd'hui c'était marrant, comme il avait fait beau hier, qu'il fera à priori beau demain, et qu'il neigeait ce matin (oui encore, mais on s'en lasse pas de cette nouvelle couche de fraiche presque tous les jours ;)), du coup y'avait personne... quand je dis personne, c'est pas beaucoup de monde sur l'ensemble du domaine et 0 minute de queue pour les grands :). Certes la visi était pas parfaite, mais pas si mauvaise non plus (on y voyait bien à 50-100m), et à 14h15, moment magique, alors que justement je me trouvais en haut de la face, les nuages se sont déchirés, et sous le soleil sont apparues devant moi des pentes immaculées quasi vierges de traces, du pur bonheur :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut Slow, j'y serais demain dès 8h15 aux caisses, si tu veux me - nous ? - rejoindre, un petit coup de fil.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est vrai cette histoire de snowpark à Cham l'hiver prochain ou c'est des mythos ?
becose là je suis à Cham pour la saison et ils ont fait un "snowpark" (pas de rails ni pipe, hein !) : plusieurs tables, c sympa mais ils l'ont fait y a 3-4 jours pour la fin de saison, un peu dommage !
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Bonjour,

Je viens d'assez loin pour monter vendredi 28 avril aux Grands Montets.

La neige est comment en ce moment, plutôt printanière, non ? Ca reste skiable jusqu'à 1900 m malgré les averses de pluies ?

Bonne glisse à ceux qui peuvent encore y aller.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Jusqu'a samedi les conditions c'était, dur bêton, et dès 12.30 bon voir très bon, pour ceux qui aiment le printemps. Fermeture du Tour (balme) dimanche, très bon puis très gras dans l'après-midi. Mais depuis il a plu...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
jusqu'à hier c'était des très bonnes conditions de neige de printemps : qualité de neige fonction de l'heure et de l'exposition et quantité importante pour une fin Avril (5m en haut, 2m à Lognan, et jusqu'à hier ça glissait encore nickel jusqu'en bas de la Pierre à Ric).
Bon depuis hier soir il pleut fort avec une lpn au-dessus de 2000 semble-t-il...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quelqu'un là-bas jeudi 27?
bart_S
bart_S

inscrit le 16/03/06
25 messages
Matos : 1 avis
Pour y avoir skié mardi j'px dire que les averses de pluie on fait assez mal en dessous de 2500m, neige super lourde (surement bien gelée en matinée).
Par contre y'avait de la peuf (lourde certes) au dessus qui faisait bien plaisir!!! (sachant que la montée en haut des grands montets est incluse dans le forfait!).
MATURIN
MATURIN

inscrit le 19/04/06
8 messages
Personne aujourd'hui encore pas mal de neige mais humide visibilitee 30%
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
[
[i]sachant que la montée en haut des grands montets est incluse dans le forfait!).


tu le paye combien alors????
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
19.50€ demi journée et 25€ et quelques pour la journée


et y a du monde !!
0 mn d'attente pour la benne des Grands hier après-midi..

http://img234.imageshack.us/img234/986/gm0an.jpg
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
25€ ca va .. c'est cool en fin de saison la haut !!!
Allez vivement le we du 8 .. ca va retomber 50 la veille :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
50 de pluie;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
romblanc (29 avril 2006 23 h 51) disait:

50 de pluie;)

Ok mais avec une LPN à 1500 :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
très belle journée aujourd'hui, ca chauffe !
cet aprèm, soupe jusqu'en haut, et ski nautique en bas de la Pierre à Ric ou il faut déchausser sur 20m au niveau du pont..

sinon, personne sur les pistes et que des filles en débardeurs


photos:
le waterslide en préparation:



la Pierre à Ric se dénude !


aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
au vu des prévision météo, il semblerait que la fin s'annonce avec de la poudre,
mais à partir de quelle altitude ???????????
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
oui espérons que ce soit pas trop haut !

il faisait -1° à 3200m cet aprèm...
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
vu ce qui tombe en ce moment, ça promet pour demain matin
on mise sur 20/30 cm en haut ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Bien vu! et t'as même été légerement pessimiste

Donc 30-35cm de fraiche au dessus de 2800m très bonne, pas trop lourde mais se transformant petit à petit au cours de la matiné..
En dessous de 2500m, neige ultra collante desagréable.


sinon, pas mal de skipasseurs, dont la bande à roulio qui ont su mettre l'ambiance en attendant l'ouverture des grands