cathala
cathala

inscrit le 20/03/06
0 message
Salut


Comment est l'enneigement fin avril à La Clusaz en général ?
Peut-on prévoir en toute tranquilité une semaine de ski (celle du 22/4) ou est-ce prendre des risques ?


Merci
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Fin avril l'enneigement n'est généralement plus très bon sur la station. Toutefois la combe de Balme est généralement très praticable jusqu'à la fin de la saison.

Le soucis est que ce n'est pas la partie du domaine qui est la plus facile...
aravis74
aravis74

inscrit le 09/12/04
40 messages
Fin avril il est vrai que l'enneigement commence à être limite sur la clusaz et le "meilleur" reste sur balme et en particulier le matin parce que si le soleil est au rendez vous c'est de la soupe garantie pour l'après midi !
Je ne penses pas que ce soit un risque (à condition de skier sur balme) puisque le defi foly (le 30 Avril) est en général l'évènement cloture de la saison d'hiver ! Et cette année s'ajoute un boarder prévu le 29 et 30 sur balme donc à priori c'est qu'ils espèrent garder la neige jusqu'au dernier moment possible !!
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
cathala (20 mars 2006 11 h 18) disait:

Salut
Comment est l'enneigement fin avril à La Clusaz en général ?
Peut-on prévoir en toute tranquilité une semaine de ski (celle du 22/4) ou est-ce prendre des risques ?
Merci


Sur la fin il y aura au moins Balme d'ouvert, le WE sûr, la semaine je ne sais pas, je ne skie pas en semaine en fin de saison, le mieux c'est de voir avec l'OT ou les remontées mécaniques. Au village le WE d'avant la fermeture il y souvent possibilité de monter descendre via le TS du Merle, la piste étant fermée.

Niveau enneigement les deux années précédentes on pouvait descendre jusqu'au dernier jour à ski au pied du TC de Balme de balme.(bon ya deux ans c'était hyper limite mais c'est passé :p)
Il y a actuellement 2.50 en haut du TC de Balme, 3m en haut, ils rannoncent encore de la neige cette semaine à ces altitudes, donc pas de souci à Balme.

Si il y a peu de domaine ouvert, il y a également peu de monde sur les pistes. Par contre niveau logement, le TC de Balme est à 4 bornes du centre du village (il y a des navettes).

Pour résumer ça dépend : très fort risque sur le ski au village et à l'aiguille, très faible risque sur balme.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
L'année dernière il est tombé 50cm de peuf vers mi-avril sur la haute-savoie donc si tu as de la chance pourquoi pas?
Il y aura que balme d'ouvert de toute façon avec de la neige bonne jusqu'à 12h les jours de beau et 14h les jours très couvert.
Voilou...
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
En ce moment il y a encore pas mal de neige mais elle fond super vite. Depuis la semaine dernière il pleut régulièrement assez haut, la neige est super lourde et pas très agréable à skier.
Si il ne fait pas froid très vite tout va fondre sauf balme mais c'est limité en pistes.
Cela sent la fin de saison...
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Je confirme que cela ressemble fort à une fin de saison, il ne géle plus la nuit ,ce matin il faisait 5°C à st jean de Sixt à 4heure du matin et la pluie est au programme toute la semaine .Les combes sont impraticables à cause des coulées ou super dangereuses

Arvi pâ !
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Aujourd'hui mercredi 5 avril il pleut. Depuis 1 semaine la neige disparait à vu d'oeil. On a eu un peu de chance pour le week end du Candide Invitational mais là je regarde par la fenêtre et sur l'Etale c'est tout noir, presque plus de neige. Heureusement qu'il reste le sommet de Balme pour nous sauver mais c'est quand même risqué de skier dans ces conditions.. Je vous laisse imaginer..
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
les deux centimètres tombés à 1100 cette nuit ont déjà fondus.
Et le soleil tente de percer la couche nuageuse.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
les 50 centimètres tombés à 2000 cette nuit sont tout frais.
Et le soleil a bien percé la couche nuageuse.

;-)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
là c'est tout bon non? sur la webcam c'est tout blanc, et on m'a confirmé qu'on m'en gardait un peu de la neige... j'arriiiiiiiiive, demain, pour une semaine, ça a intêret à être bon hein ;)
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Oh, la Galinette !!!
bon, le 11 avril fut fantastique, énorme, merveilleux avec 50 de poudre et du soleil qui tape !!!
Traces dans tous les sens car personne.

Pour la fin de la semaine, je pense que ce ne doit pas être terrible terrible.

On en a profité quand même (dixit un pote avec un accent à mourir de rire)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
oh le kangoo!!! ;):) j'y étais du 16 au 23 avril, neige de printemps mais très bon!! et en plus pas un chat...
ps: c'est une réapparition sur les forums?? ;)
vous voyez bien qu'il reste encore des anciens... ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
C'est vrai qu'oula est bien placé pour parler de la Cluz, il est toujours fourré là bas et en oublie même de chercher du taf.;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass