Puche
Puche

inscrit le 12/12/05
5 messages
Bonsoir!

J'envisage d'acheter un appartement (enfin, plutôt un studio, vu mon budget!) à Samoëns pour y aller le WE et pendant une partie des vacances scolaires... Peut-être tenterai-je de le louer aussi pendant les périodes où il est inoccupé.
J'habite en Isère.

Cette station m'a semblé très familiale (nous avons 4 enfants de 2 à 8 ans), et elle offre apparemment un bon domaine skiable (j'avais un assez bon niveau de ski dans ma jeunesse! ;-)) et beaucoup d'activités conviviales, autant l'hiver que l'été... Le tout à 2H max de chez moi!
Bref! Tout pour me plaire!

Comme ce forum me semble réunir des passionnés qui, de plus, ne sont pas avares de conseils avisés, je me permets de vous solliciter pour m'aiguiller dans cet achat, et notamment concernant son emplacement...
Samoëns 1600 ou Samoëns village? Quel est le plus pratique vus mes projets pour cet appart'?
Les immeubles situés à Samoëns 1600 ne sont-ils pas vétustes, peu entretenus? Quels quartiers sont les plus agréables au village?
Et les prix les plus raisonnables? (notre budget ne pourra guère excéder les 45000€)...

Bref! Je me pose plein de questions... Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne et de me vanter les charmes de cette station que je ne connais pas encore!
@+! Puche.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Samoens c'est très bien, mais un conseil, avant d'acheter lour 1 ou 2 saisons te faire une idée de la station ou du village, tu pourras comparer de toi même et te renseigner aurès des habitants. C'est le plus sage je pense.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages

Je vais te decevoir mais avec 45000€ tu n'iras pas loin à Samoëns... les studios sont vendus au minimum 85000€ aujourd'hui... eh oui boom de l'immobilier, construction de la télécabine, arrivée des anglais,... sont des facteurs qui ont provoqués une hausse effrenée des prix.

Sinon je te conseille bien sur Samoëns village. Les résidences sont en bien meilleur état, entretenues. A 1600, il suffit d'aller les voir... mais çà ne donne pas envie.
Au village tu es à portée de tout: commerces, activités et à 8mn du domaine en télécabine.

+ d'infos sur www.websamoens.com
ou sur le forum http://grandmassif.free.fr

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
pffou d'ailleurs ça construit un max dans la vallée du giffre c'est impressionnant.
Je me demande à combien on peut chiffrer le chalet de mes parents aujourd'hui mais en tout cas ils ont fait une bonne affaire.

Sinon oui je confirme pour samoens choisir le village...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Comme cela a été dit, surtout pas Samoens 1600. C'est affreux, y'a rien à part 2 immeubles. De plus, question commodités c'est pas ça non plus. L'été, je n'imagine même pas qu'il puisse y avoir des gens là-haut.

Le village par contre est top, c'est très mignon, la vue est belle, la vallée est bien plate (ce qui est quand même très pratique) et ou que l'on soit on rejoint la tc qui mène à 1600 en moins de 5mn.

Par contre, pour l'immobilier c'est plutot "Messieurs les anglais, passez les premiers"...comme l'a dit samoens, j'ai peur que pour 45000€ il ne reste plus grand chose. Les prix ont terriblement monté ces dernières années. Je connais bien un appart qui sera vendu prochainement, mais apparemment ça tournera plus du coté de 150 000€ pour 50m2...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, plus de 3000 € le m²
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toute façon, à 45 000 euros, on n'a plus rien maintenant en Savoie et Haute Savoie, même pas un studio dans une barre de béton.

On peut cependant avec ce budget trouver un 18-20 m² dans un immeuble style La Plagne, Le Corbier, et encore....:-(
freestyle@@@
freestyle@@@

inscrit le 18/10/05
36 messages
san ésiter je te conseil samoens village agreable familliale très beau et pui sinon il y a tjr le camping ou tu peu louer pour moin cher lol il est très bien a 2min du télécabine l hiver 5min avec la navette des oeuf de vercland et 5min des cabines de morillon tt sa a moin de 10min si s est pa le pied sa dite moi??? puis pour l été a samoens village il a pas mal d activiter osi alors que la heut a 1600 il y a pas un chat apart si tu veu voir décolé des parapente tout la journée avec tes enfant et aller bronzer avec les vaches sa s est nikel par contre niveau tourisme la haut bin autant aller en refuge lol mais bon apres s est toi qui voi moi jte conseil le village
Puche
Puche

inscrit le 12/12/05
5 messages
Argh! Je m'en doutais un peu... Effectivement, les offres les moins "chères" sont sur Samoëns 1600, et dans le village, c'est hors de prix pour des studios rikikis (17 M2!) à l'emplacement douteux!

Donc, si vraiment je veux/peux acheter quelque chose sur cette station, ce sera à 1600... Ca a l'air très pratique en saison de ski (on est vraiment "skis aux pieds", et ne pas avoir à se coltiner les paires de skis des enfants à porter jusqu'aux TC, c'est quand même pas mal!), mais sans aucun commerce de proximité et mort de chez mort en été... :-(

Le village est-il si éloigné de 1600 (la distance se couvrirait en 10 mns apparemment...)? Est-il difficilement accessible en voiture (on la prend quand même facilement le soir)?

Les immeubles me semblaient bien plus récents et en bon état que pour certaines résidences de "grandes" stations (Les Menuires, par exemple, avec ses barres de béton des 70'S)... Les photos m'auraient-elles fait illusion?

Effectivement, le meilleur des conseils est encore d'aller louer 1 ou 2 saisons là-bas pour s'en rendre compte par soi-même (je connais surtout Peisey-Vallandry-Les Arcs, et un peu Val Thorens, La Chapelle d'Abondance-Châtel aussi...) Je suis toujours trop pressée!
Et puis, je pensais que Samoëns avait peut-être encore été un peu préservée de la flambée immobilière, et serait donc encore accessible à ma bourse, ce qui ne sera certainement plus le cas dans quelques années, avec l'engouement pour les stations familiales, tendance cocoon... mais qui ne négligent pas la qualité des pistes et de l'enneigement! ;-)

Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas!
@+! Puche.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je ne veux pas te faire peur mais moi je ne mettrai pas 1 euro là haut car je pense que les gros travaux ne devraient pas trop tarder sur ces immeubles.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Si tu veux investir, essaie plutot vers Morillon 1100 où l'immobilier est de meilleure qualité (je parle par rapport à Samoëns 1600).
Puche
Puche

inscrit le 12/12/05
5 messages
Merci pour tes conseils, SAMOENS... Je vais voir de ce côté-là aussi! ;-)

Cela dit, vus les prix exhorbitants, je commence à comprendre pourquoi la station est prise d'assaut par les Anglais... Pffffffff...

@+! Puche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass