rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
salut a tous ami de la neige!je pars en location a chatel du 18 au 25 fevrier(pas le choix ma soeur est prof).je voudrais savoir si le domaine de chatel est bien pour les debutants /debrouillard?savoir si il y autant de monde que ce que l'on dit(du genre eurodisney au mois d'aout)?votre avis sur le forfait porte du soleil?la vie a chatel(on est une bande de jeune alors chouille et bonne bouffe?le mini bus?Et tout autre renseigenement et tuyau!
merci a tous
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Bonjour,
J'ai passé une semaine à Chatel il y a deux ans.
Sur super Chatel, il y a des pistes sympas (pas de pb pour les débutants confirmés), mais c'est vrai qu'il pouvait y avoir ici ou là certains points de blocage aux remontées. Je n'y ai skié qu'une journée.
En revanche, sur le Linga, avec liaison vers Avoriaz, pas de problème. Domaine toujours sympa, des pistes bleues, des rouges, de quoi s'amuser et progresser. J'aimais bien skier sur les Lindarets, basculer sur les Crosets ou Avoriaz : de chouettes pistes pour tous niveaux. Pas de longues queues aux remontées à l'exception du TSF 2 places qui ramène sur Chatel (s'y prendre à l'avance le soir, sinon, crise de nerfs assurée).
En ce qui concerne les sorties, j'en sais rien, moi le soir je suis crevé et je dors.
En gros, ce n'est peut-être pas le domaine le plus attirant, mais c'est très beau, c'est skiable (pas trop d'attente aux remontées), et très varié : de quoi passer une bonne semaine.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
à chatel il y a une église dans un rocher
'fin jcroi...mais pour les jeunes ya mieux
le forfait PDS c'est pas bien pour les débutants je pense parce-que c'est beaucoup trop grand (même un bon skieur fait pas toutes les pistes en un jour) t'auras le temps de rien faire alors mieux vaut prendre un forfait châtel si ça existe, ou en tout cas le plus petit possible.
Pour le reste j'en sais rien je ski jamais sur châtel tjs morzine avoriaz les gets (là je connais bcp mieux)
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Une dernière précision : pour aller skier sur le Linga, je ne prenais pas le bus (je l'ai fait une fois, il y avait vraiment trop de monde), je partais en voiture un peu avant neuf heures et je me garais à deux pas des remontées : c'était parti pour une bonne journée de ski (mais c'est vrai qu'il faut se lever à temps !).
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
[quote=littlespoon (le forfait PDS c'est pas bien pour les débutants je pense parce-que c'est beaucoup trop grand (même un bon skieur fait pas toutes les pistes en un jour) t'auras le temps de rien faire alors mieux vaut prendre un forfait châtel si ça existe, ou en tout cas le plus petit possible.

[/quote]

Pas sûr : pour une semaine, les pistes de super Chatel sont un peu limitées. Et puis en une semaine on progresse. Je maintiens : sur les Lindarets et les Crosets, il y a des pistes bleues parfaitement accessibles, je crois que ça vaut le coup (il faut juste éviter le "mur suisse"!).
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
merci pour vos reponses.continuer!
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
s
sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
Salut,
cela fait plusieurs années que je vais régulièrement à Châtel (j'ai un appart).
Pour le soir, il n'y a aucun risque que tu t'ennuis (encore moins pendant les vacances !): il y a un bowling (avec billard, bar,...), des pubs (le Pelican ou le Tunnel sont les mieux) très sympa avec ambiance garantie, patinoire nocturne, 1 piste de ski en nocturne une fois par semaine,...
Le top du top sont les navettes de bus qui sont gratuites.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
et au niveau du monde sur les pistes?
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
et au niveau du monde sur les pistes?
jeanmichel
jeanmichel

inscrit le 14/11/05
5 messages
Si ton niveau n'est pas top, tu prendras du plaisir sur Chatel car il y a pas mal de variétés de pistes. Mais au bout de 2/3 jours de pratique, je te conseille de prendre 1 journée pour tenter les PDS, au moins tu verras autre chose et tu éviteras le monde aux TS. Néanmoins, cela reste une bonne station pour débuter, mais tu en auras vite marre de tourner en rond.
Les stations des Gets ou de Morzine, pas loin de Chatel et d'avoriaz, sont aussi des bons points de départ pour débuter le ski,et la vie y est assez chalheureuse et familiale.
Bien sportivement.
sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
Il est vrai que ça coince un peu à certains TS aux heures d'affluence.
Si tu skis sur le secteur Pré la Joux de Châtel (nombreuses pistes rouge, bonnes descentes), je te conseille pour le retour vers le domaine du Linga (si tu ne veux pas prendre la navette), d'éviter le TS des Combes après 16h00, sinon, tu as beaucoup d'attente.

Bon ski
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
le mieux à chatel c'est de te garer à pré la joux ( secteur linga parking tout au bout de la route )
il y a toujours moins de monde sur les pistes qu'à avoriaz donc le mieux (à mon avis ! ) c'est de rester sur chatel en essayant les 2 secteurs et ensuite si t'as envie de voir plus loin tu prends le forfait pds et tu bascule sur avoriaz les crosets
fouinefugace
fouinefugace

inscrit le 14/01/05
10 messages
Pour avoir passé plusieurs fois des vacances de ski à Châtel, je confirme les 3 dernières interventions et je ne peux que te conseiller de suivre ces remarques judicieuses. Pour le forfait, tu pourrais prendre 5 jours non-consécutifs sur Châtel et 1 jour Portes du Soleil. C'est ce qu'on fait d'habitude, en fonction de la météo
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Super Chatel accessible directement depuis Chatel offre à quelques exceptions prêtes des pitses plutot pour les débutants et les skieurs moyens.
Par Super Chatel on peut acceder aux pistes faciles de Morgins et Champoussin et toujours par des pistes faciles basculer sur les Crosets en repassant par les mossettes et les lindarets tu reviendras sur Chatel sans avoir croisé de piste noire.

Sinon il y a aussi le Linga qui est accessible en bus ou en voiture et qui offre des pistes ludiques de tout niveaux.

Par ailleurs une balade sur les gets au départ de Chatel (pré la joux) permet de faire une belle balade par des pistes plutot faciles si on passe par super morzine.

Il exsite pleins d'abonnements différents mais je te conseille quand même de prendre celui des PDS car ca permet de faire des belles balades et mine de rien on a vite fait de basculer sur une autre station.

Bon ensuite faut quand même voir ce que t'appelle débutant parceque même si certaines rouges semblent sans difficultés elles n'en sont pas moins bien difficiles pour des débutants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass