faldoo
faldoo

inscrit le 26/09/05
5 messages
Bonjour à tous,

j'ai repéré un chalet à louer au Lindaret début mars.
On m'a souligné que l'accès en voiture était impossible en hiver, qu'il fallait prendre un téléphérique.
Alors j'ai plusieurs questions.
- Combien de temps de remontée y a t'il avant d'atteindre les lindarets?
- A-t-on acces directement au PDS?
- Avez-vous des avis concernant ce village?

Merci beaucoup

faldoo
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Accès en 6-7 minutes depuis Ardent (parking) par la télécabine. Il me semble pas qu'il y ait de location aux lindarets même, je pense que ce soit être au village des chévres (encore un nom pour attrape gogo) à 5 minutes a pied depuis le sommet de la tc en suivant la piste qui redescend sur ardent.

Pour le calme ca doit être bien, par contre si t'aimes les boites et les bars il n'y aura rien.

Pour l'accès en 10-15 minutes tu es à Avoriaz.
faldoo
faldoo

inscrit le 26/09/05
5 messages
ouai c'est ca c'est le village des chevres.
Disons que on part a 3 couples et 3 célibataires.
Donc il nous faut un truc convivial, au pied des pistes sans que ca nous coute trop cher, pour faire ski et bouffe le soir entre nous.
mon seul moyen de chercher c'est internet et il me semblait que ca devait etre pas mal.
mais au niveau de l'acces, c'est pas trop la misere quand meme???
et y a donc bien moyen de partir les skis au pied et de revenir idem, ????
merci de tes réponses
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'es en bordure de la piste bleue qui descend des Lindarets à Ardent, donc tu chausses devant le chalet sans problème pendant toute la saison.

Par contre faut trop espérer aller faire la bamboule à Morzine le soir car sauf erreur la tc fonctionne juste en journée.
Enfin si t'es motivé c'est pas impossible mais il faut compter je pense 250 mètres de dénivelée à remonter ensuite par la piste. Après il y a peut être un rattrack ou une motoneige qui permet d'y aller sans efforts.

Au niveau ambiance je ne sais pas ce que ca donne le soir mais c'est juste quelques chalets (surtout des restaurants) et je pense que le soir ca doit être un peu mort.
Par contre le côté plus calme peut aussi être un avantage.

Au final je pense que c'est un bon plan si ton but n'est pas de sortir en boite le soir.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mais comment on fait pour faire des courses pour acheter la bouffe quand on est là-bas ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut les faires à l'avance ou alors pendant le journée.
Vuvu
Vuvu

inscrit le 13/12/04
12 messages
Les lindarets, c'est complètement mort le soir ..... je ne sais même pas si les chèvres y restent l'hiver !!!!
Donc, t'as pas intérêt à avoir oublié d'acheter ta baguette de pain, parceque ça risque de te prendre un certain temps.
La TC ferme vers 17h.
Par contre, coté ski, la situation est optimale : au coeur des PdS; en une remontée à Chatel ou Avoriaz; en 2 remontées sur la Suisse.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Moi je trouverais ça génial!
Quelques chalets perdus au milieu des pistes!
Surtout que l'endroit est vraiment joli...
Pour les courses, c'est juste une question d'organisation.
Il faut qu'il y en aient 1 ou 2 qui s'y collent le matin ou le soir juste avant la fermeture avec un sac à dos. Il faut aller à ski à Avoriaz ou à Ardent (je ne sais pas si il y a un magasin au pied du télécabine).
Même pour emmenager, je vous conseille de prendre tous les bagages en sac à dos et de partir ski au pied (quittes à faire 2 voyages... et de prendre le maximum de nourriture pour la semaine : ce sera moins cher que d'acheter à Avoriaz et moins contraignant pour la suite...)
Bien sûr, il ne faut pas arriver à 11H du soir!
faldoo
faldoo

inscrit le 26/09/05
5 messages
ha ouai et y a meme pas un bar ou quelquechose pour se rincer le gosillet le soir?
une distillerie?
:)
et donc pour les courses ca se situe ou le plus proche?morzine ou avoriaz, c'est ca?
A montriond, y a rien?
s_pallot
s_pallot

inscrit le 18/10/04
10 messages
J' avais trouvé un chalet aux Lindarets pour l'hiver dernier, mis le fait de ne pouvoir acceder au chalet en voiture m'a fait un peu peur, j'ai préféré louer dans un hameau juste avant Ardent.
Niveau acces PDS, je pense que les lindarets c'est vachement bien, mais concernant le soir sans parler d'aller en boite c'est un peu pénible d' aller à Montriond ou Morzine pour acheter le pain.
faldoo
faldoo

inscrit le 26/09/05
5 messages
et c'était quoi le hamot dans lequel t'as été?
t'avais acces aux pistes sans la bagnole?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De toute manière il y a pas mal de bus qui font des navettes dans toute la région.

J'y avais pas pensé, mais c'est surement plus facile d'aller faire les courses sur Avoriaz à ski avec un sac a dos.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Il ne faut surtout pas faire les courses à Morzine car il faudra prendre un bus ou une voiture.
Je ne pense pas qu'il y ait de magasin au pied du telecabine. Il faut donc les faire à Avoriaz à ski avec un sac à dos. Ce n'est pas très loin...depuis Avoriaz, juste un petit TS et ensuite la piste redescent jusqu'aux chalets.
Je ne conneais pas très bien Avoriaz le soir. Mais si ça se trouve, certaines remontées sont ouvertes plus tard le soir.Ce qui permettrait de sortir à Avoriaz le soir. La remontée peut même peut-être se faire à pied avec les skis sur l'épaule. Bon, c'est sur que les chaussures de ski, c'est pas l'idéal pour aller en boite...
Quelqu'un sait-il combien de temps il faut pour remonter à pied ?
Attention quand m^me : la descente de la piste de nuit peut-être dangereuse. La piste sera fermée. Ce sera donc à vos risques et périls. Il vaut mieux avoir des lampes et ne pas en oublier un en route...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
disait:
Quelqu'un sait-il combien de temps il faut pour remonter à pied ?


Depuis le village des chèvres jusqu'à Avoriaz ? Une bonne heure et demie, non ?
Franchement, moi, louer un chalet là-bas pour une semaine, je ne le ferais pas. OK, l'isolement, ça doit être chouette. Mais de là à sacrifier une partie de ma journée de ski pour aller faire des courses à Avoriaz, je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
De plus, je ne crois pas qu'il y ait des remontées qui fonctionnent plus tard le soir sur la station....
s_pallot
s_pallot

inscrit le 18/10/04
10 messages
Faldoo,

Le chalet est situé dans un Hameau qui s'appelle les Albertans
c'est entre le lac de Montriond et Ardent.
Pour acceder à la télécabine d' ardent il faut prendre la voiture.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Quand je disais "remonter à pied", ce n'est pas des Lindarets à Avoriaz, mais d'Avoriaz au sommet de la piste qui redescend aux Lindarets (pour le retour après la fermeture des pistes). Et là ce n'est pas très long (15 mn?)
Pour les courses, ce n'est pas vraiment une perte de temps puisque ça se fait en ski. La seule différence, c'est qu'on a un sac sur le dos. Et puis ce n'est qu'une fois ou 2 par personne dans la semaine.
faldoo
faldoo

inscrit le 26/09/05
5 messages
Mais aux lindarets, y a une boulangerie ou un truc du genre ou y a vraiment rien du tout???
au pire tu pars skier le matin, en revenant sur le coup de midi, tu passes acheter 2 ou 3 bricoles a avoriaz ou morzine et tu rentres en ski ramener le tout
et tu repars l'apres midi pour t'éclater sans sac, non?
j'ai un peu de mal a m'imaginer les lindarets en fait, mais j'pense pas que ce soit si compliqué que ca!
sinon si vous avez des filons pour une loc de chalets sur morzine, avoriaz, les gets ou autre station aux alentours de 1200€ la semaine, n'hésitez pas

Merci en tout cas de vos réponses

Ciao ciao

faldoo
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
disait:
Mais aux lindarets, y a une boulangerie ou un truc du genre ou y a vraiment rien du tout???
au pire tu pars skier le matin, en revenant sur le coup de midi, tu passes acheter 2 ou 3 bricoles a avoriaz ou morzine et tu rentres en ski ramener le tout
et tu repars l'apres midi pour t'éclater sans sac, non?


Dans mes souvenirs, il n'y a rien !
Tu peux faire comme tu l'as dit, mais c'est sûrement pas loin de trois quart d'heure de ski par jour que tu perdras. Peut-être que le jeu en vaut la chandelle !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

On va reprendre un peu.

Les Lindarets même c'est le départ de plusieurs ts qui permettent de partir sur Chatel (Linga), sur Avoriaz, ou sur la Suisse par les Mossettes.

C'est aussi le point d'arrivée de la tc qui vient d'Ardent.
Les Lindarets ce n'est qu'un regroupement de quelques restaurants et buvettes, absolument rien d'autre.

Si tu suis la piste qui descends sur Ardent depuis les lindarets sur 200-300 mètres tu arrives au village des chévres qui se trouve en bordure de cette piste.
Le village des chévres ce n'est que quelques restaurants qui font de la meilleure bouffe qu'aux lindarets ainsi que quelques chalets ou appartements à louer. Il n'y a absolument rien d'autre.

Le ts des lindarets fonctionne assez tard, jusque vers 17 heures, voir plus tard, ce qui peut permettre d'aller faire les courses en toute fin de journée.
Certaines remontées du centre de la station ferment sauf erreur vers 17h30.
Remonter des commerces jusqu'aux crêtes d'avoriaz doit prendre 5-10 minutes à tout casser.
Dans cette optique sortir le soir est possible avec un retour à ski, avec une frontale.
Tu peux même aller à avoriaz à pied en utlisant le ts des lindarets et en marcahnt 5-10 minutes pour arriver au centre de la station, et rentrer de nuit, à pied. Je pense qu'il faut compter 30-40 minutes des crêtes d'avoriaz jusqu'au village des chèvres, voir beaucoup moins en glisssant sur les chaussures. (pistes sans danger).

Attention tout de même lorsqu'on utulise les pistes en dehors des heures d'ouvertures des remontées mécaniques car beaucoup de rattrack utilisent mainteanant des treuils.
Un cable se balade donc entre le rattrack et le point d'ancrage qui peut être pluseiurs centaines de mètres plus haut. En cas de rencontre avec le cable il se pourrais que tu ne sois plus là pour en parler, donc attention.

Je te conseille de regarder la plan des pistes sur www.portesdusoleil.com afin de situer correctement l'emplacement des lieux cités.

faldoo
faldoo

inscrit le 26/09/05
5 messages
donc si j'ai bien compris, au village des chevres, y a quand meme des restos (peut etre meme des bars), mais bien sur c'est pas l'ambiance des grandes stations, mais ca ca coule de source.
ok ben merci pour ces renseignements.
de toute facon, j'nous vois pas rentrer de nuit en ski avec des frontales!! mdr
j'imagine la scene
10 au départ ... 2 à l'arrivée
3 morts, 5 disparus!
bon ben ok ca roule merci pour tous ces conseils.
Et donc je vous redis, si des personnes ont des tuyaux pour des chalets ailleurs, n'hésitez pas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des restaurants ouvert le jour, oui. Mais je pense pas qu'ils soient ouvert le soir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass