marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour cette dernière semaine ou seule quelques remontées des Portes du Soleil tournent encore sur Châtel (Pré la Joux) et Avoriaz, cette dernière à trouvé bon de fermer le ts de Chaux Fleurie qui fait la liaison entre Châtel et Avoriaz.

Je trouve que c'est très sympathique à Avoriaz de nous permettre ainsi de profiter de 2 petits domaines plutôt que d'un plus grand.

C'est encore plus ympathique quand on considère que certaines remontées encore ouvertes font doublons avec d'autres notamment sur Arare.

Alors je me demande ou est la logique, je pense qu'Avoriaz à décidé pour la dernière semaine d'exploitation de garder les points qu'elle peu gagner plutot que de prendre le risque de donner quelques points à Châtel.

Quelle fantastique publicité pour le domaine des Portes du Soleil que de fermer la liaison entre les 2 dernières stations ouvertes.

Merci messieurs les dirigeants de la SERMA pour ce sympathique cadeau de fin de saison.

A noter aussi qu'en fin de saison il est impossible de trouver encore des bons (payants) qui permettent d'aller skier dans les autres stations, un comble quand on sait que Chamonix les acceptes sans rechigner jusqu'au 15 mai !!!
Merci aussi aux dirigeants pour ce sympathique mouvement envers les clients fidèles qui permettent de constituer votre fond de tirroir en début de saison.

Voila c'était le coup de gueule du jour.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Au contraire, il y a une raison de le fermé : le TSF3 Chaux Fleurie sera remplacé cet été par un TSD6 du meme nom.

Si ils l'ont fermé, c'est qu'ils commencent déjà le démontage, mais c'est vrai que a une semaine près, ils auraient pu encore le laisser ouvert ...

Et je pense qu'il manque beaucoup de neige sur le retour à Avoriaz en plein sud.

Ca se comprend ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non ca se comprends pas, on est pas à une semaine près.
Fornet à été commencé beaucoup plus tard et fini bien assez tôt.

Je pense surtout que c'est un moyen pour économiser quelques centimes et gagner un peu plus de points.

Par ailleurs si on comptait sur l'enneigement de la piste de chaux fleurie le ts ne serait pas souvent ouvert.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Même si je ne suis là pour en "profiter", je soutiens entièrement Marc dans son coup de gueule.
Il y a quelques semaines, j'ai appellé l'OT de Châtel pour connaitre la date de fermeture, et j'avais cru mal comprendre lorsqu'ils m'avaient annoncé une semaine sans liaison avec Avoriaz.... mais en fait non !

C'est d'autant plus rageant, quand on sait depuis combien de temps on attend le remplacement de ce TS...on était en effet pas à une semaine près.

Question de touriste, comment ça marche ce système de points entre les stations des PDS ?
ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
Je pense que la liaison vers Chatel depuis les Lindarets ne rentre pas dans les préocupations principales des RM. d'Avoriaz. A ce sujet je croirai à l'échange du tsf3 Chaux-Fleurie par un TSD le jour ou je le verrai fonctionner,car depuis le temps que l'on en parle...C'est comme la piste s'il y avait des canons il l'a tiendrait au moins un mois supplémentaire.Mais bon si on veut décourager les gens d'Avo. d'aller vers Chatel c'est le meilleur moyen de les dissuader aller voir ailleurs,surtout s'il à de surcroit un "Kolossale" file d'attente à Chaux fleurie comme c'est souvent le cas (surtout pendant les congés Scolaires. D'un coté 6 + 4 Places débrayables et de l'autre 3 places fixes!!CQFD
A+
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
P'tit complément, j'ai cru comprendre que non seulement la station d'Avoriaz n'est pas forcément pour (!) un remplacement de Chou-Fleur, mais les restaurateurs (locataires) des Lindarets y étaient farouchement opposés.
Alors qu'on peut objectivement penser que les clients d'Avoriaz perdus car partis manger ou boire un coup à Plaine Dranse seront remplacés par des clients venant de Châtel, moins hésitants à "passer de l'autre côté" si la descente et le retour sont moins problématiques.

Vaste débat....

Pour ma part, technique perso : arrivée 15 minutes après la fermeture théorique du TS, ça marche pas mal, mais que quand il y a du monde...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oh, encore Avoriaz !

Et le TSD10 permettra de gagner encore plus de points.
Ah zut alors ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
******* Le système de points ************************

Le système de points est assez simple. Chaque remontée coute un certains nombre de points en fonction de sa longueur et de la dénivelée.

Pour les abonnements Portes du Soleil ca se passe de la manière suivante. Quand tu achètes un abonnement Portes du Soleil que ce soit à Champéry, Morgins, Avoriaz, Châtel ou une autre station le peix de l'abt est comptabilisé dans un compte abonnemments Portes du Soleil.

Si tu achètes un abonnment valable uniquement sur les stations Suisses (Champéry-les Crosets, Morgins-Champoussin, Torgon) le prix de l'abt est comptabilisé dans un compte Station Suisses.

Si tu achète un abt Avoriaz, le prix est comptabilisé dans un compte Avoriaz.

Chacun de ces comptes possède un total du nombre de points.

Les lecteurs d'abonnment des remontées reconaissent le type d'abonnment et ajoutent le nombre de points dans le bon compte.

Par exemple si tu prends le ts du Lac Intret à Avoriaz avec un abt Avoriaz c'est pas comptabilisé car la somme est versée directement sur le compte d'Avoriaz comme l'abt n'est pas valable dans les autres stations.
Si tu prends le même ts avec un abt Portes du Soleil, le compte Avoriaz est crédité de 10 points.

En fin de saison chaque station recoit une partie du chiffre d'affaire des abonnments portes du soleil. Ce montant est proportionel au nombre de points réalisés par la station.

Ca explique pourquoi Avoriaz mets de TSD6 à des endroits inutiles et laisse de vieux sans débits à d'autres (Chaux Fleurie qui fait la lisaion avec Chatel). Ils n'ont pas envie d'encourager les gens a aller donner des points à Chatel.

********* Fin des points *******************

Pour l'enneigement de chaux fleurie avec des canons c'est clair que ca permettrais d'avoir une piste praticable de manière plus régulière.

J'ai envoyé un mail à la serma ainsi qu'ua directeur des Portes du Soleil.
Ils se plaignent que plus personne ne vient skier en fin de saison, avec des foutages de geule pareille c'est tout à fait compréhensible.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Merci Marc pour ces explications clairissimes.

Tiens nous au courant du retour de la Serma.. si tu en as...
latcho_drom74
latcho_drom74

inscrit le 13/05/05
103 messages
reponse a talon libre :
le nom du siège c'est pas choux flueur...
mais entre telemarkeur tu es pardonné

reponse a ubi des neige :
l'hiver ne se fabrique pas
une face plein sud ne peu pas etre eneigé artificiellement en tout cas pas celle-ci. Ce serai lutter contre les éléments et avec quelle eau.
y faut la pompé. et y a aucun lac a canon a chésery
et celui des lindarets n'est pas suffisant

et puis passer a chatel c'est bien
mais comment faire pour revenir a avo
puisque le siège ne permet pas de descendre les gens (question de sécu)?
redescendre a patte dans la boue

allez bien le bonjour a tous
faché vous pas
et a cet hiver sur le nouveau siège ????????????????????????????????????????????
ehlabas
ehlabas

inscrit le 02/01/05
3 messages
bande de bras casser,si vous êtes pas content,cassez vous de notre station.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ehlabas (26 mai 2005 12 h 16) disait:

bande de bras casser,si vous êtes pas content,cassez vous de notre station.


Alors là je pense pas que Marc va etre content, surtout en tant qu'autochtone!
Puis pour un 4ème post tu pourrais modérer ton langage jeune Padawane....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'habite vraimment Morzine à l'année ?
Si tu continues comme ca je pense pas que ton pseudo va durer longtemps.

Pour ta gouverne j'habite Champéry et ce coup de gueule étais complétement justifié.

Il faut vraimment être con pour fermer la liaison Linga-Lindarets alors que ce sont les 2 seules stations qui étaient encore ouvertes sur les PDS.
Ce genre de connerie il n'y a que les gars de la serma pour nous en pondre.
Déjà qu'il n'y avait plus grand chose d'ouvert, alors si on coupe encore le domaine en 2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass