Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Voilà bonjours à tous !

certain croyais peut etre qu'on avait abandonné ce forum, ça n'est pas du tout le cas, personnellement je continuais à regarder ce qu'il s'y passe mais sans répondre...

Enfin voilà tout ça pour dire qu'étant donné que notre forum grand massif ferme temporairement, on revient ici pour continuer nos discussion !

Voilà la question du momment était de savoir si les pistes de retour station (Velarge Doina Cascades etc...) allaient tenir encore longtemps ou non ?

Sachant que cette année aura été le reccord d'ouvertures pour ces pistes généralement peu enneigée alors que paradoxalement nos sommets on subit un reccord de déficit de neige jusqu'à mi-février...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bonne idée de réactiver ce topic! Jeudi dernier j'ai fais les Cascades et c'était encore bien praticable, mais avec la hausse des températures annoncée je ne sais pas ce que cela va donner... Ce w-e la neige de printemps commencait sérieusement à s'installer au bas des pistes et elle fond rapidement sur les versants exposés, en règle générale les conditions sont top pour la mi-mars :)
groumf
groumf

inscrit le 16/02/05
16 messages
comment est ce en ce moment?

je monte la semaine prochaine, pensez vus que ce sera encore bon sur l ensemble du grand massif ( les carroz, samoens...)

merci
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, excellent Alpha T ... c'est la question que je me suis posé dans le bulletin météo sur le forum ;)

Oui, en fin de semaine plus de gelé la nuit ... le retour dans les villages sera très vite compromis !

Et ce pu**** de flux de sud-ouest qui est là :(
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages

Elles auront déjà pas mal tenus les pistes de retour.

Je viens de voir sur Grand Massif. com, que Sixt était encore ouvert aujourd' hui, (le bulletin ea été actualisé aujourd' hui), je croyais qu' il devait fermer hier

Voici la page : www.grand-massif.com

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ahhh ... sa rapel des souvenirs ce topic ! ;)

Vu l'état de Doina aujourd'hui (qui souffre de jour en jour), je vous prévoi malheureusement surement sa fermeture pour moins de 10 jours ! snif ...
Badabok
Badabok

inscrit le 13/02/05
14 messages
hey ça serait pas mal si elle ouvrait encore 10 jours! Je doute quand meme que ça soit le cas... Je lui donne jusqu'à dimanche prochain :(
Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que 10 jours ca fait beaucoup vu que l'isotherme 0°C remonte de jour en jour et se situe en ce moment vers 2500 mètres.
Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
D'après Skiplan elle est fermée aujourd'hui, reste à savoir si c'est définitif.

D'autre part la webcam du bas du sairon a été légèrement tournée vers la gauche de sorte qu'on ne voit plus l'embarquement du ts mais un chalet
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Arrivée à l'école de ski dimanche


Sinon comme je l'ai dit au dessus de 2000m c'est top mais je sais pas si ça va durer avec les condtions actuelles.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, ben finalement je me souviens de l'optimiste de certain comme quoi Doina sera praticable jusque fin mars, c'est bientôt raté je crois !!

Plus on s'approche de la fin de semaine, plus les températures augmenteront. Il n'y aura même plus de gelé la nuit surtout entre 600 et 1000 m ...

C'est vraiment horrible çà ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ben je crois que c'est fini, les retours en station, les pistes sont toute fermée là (cascades comprise) !!

elles auront tenu plus de 3 mois quand meme (enfin surtout Velarge) le redous à vraiment été violent, faut dire que la meme à rouen, il fait plus de 20 degrés donc j'imagine meme pas ce que ça donne là bas !

En tout cas, c'était vraiment l'année Velarge pour moi et le reccord absolu de descente (sur piste fermée inclue)

enfin bon je suppose que meme fermée elle devrait rester plus ou moins praticable encore un peu (si on aime la soupe ça doit passer)...
Badabok
Badabok

inscrit le 13/02/05
14 messages
c'est quand même étonnat que les cascades soient fermées alors que sixt est encore ouvert....
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ouais c'est bizarre ! Je suis sur qu'elle pourrai etre encore ouverte mais il doit y avoir un problème ... problème de sécurisation peut etre ? Sixt ferme ce week end d'ailleur. Seul Labérieux reste encore ouverte aujourd'hui (normal, c'est la moins emprinté par les skieurs, enfin, plus maintenant).

elm (membre du forum du Grand Massif) rentre de ses vacances au Grand Massif, il cite :

"... J'étais donc aux Carroz du samedi 5 au dimanche 13 mars.
Que dire, sinon que c'était une excellente une semaine, il avait neigé ce qu'il fallait les 2 jours avant que j'arrive puis super temps toute la semaine. Telecabine des carroz : bonne surprise, après tout ce que j'en avais entendu, je pensais qu'il allait être moins bien. Faut juste avoir le coeur bien accroché entre les pylones 2 à 4 car ça balance pas mal, notamment à l'approche des pylones...
Jamais vu aussi peu de monde sur les pistes, notamment à Flaine.
Au début de la semaine, un vrai régal pour la combe du 3-2, avec de la poudre jusqu'aux genoux.
Le samedi 12, ils avaient damé toute la piste, un vrai billard, j'avais jamais vu ça non plus. ca a attiré du monde au TK et sur ce coin, dommage ..."

Et voici quelques photos :

http://lacpsegm.free.fr/divers/elm-01.jpg

http://lacpsegm.free.fr/divers/elm-02.jpg

http://lacpsegm.free.fr/divers/elm-03.jpg

Merci elm :)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
La piste Sarbotte n'a pas été ouverte depuis très longtemps ... très longtemps jusqu'a cette saison !
Aujourd'hui elle est fermée. Pourquoi ? Manque de neige ? Non ! D'ailleurs elle n'ouvrira sûrement plus jamais de sa vie !

/!\
La passerelle qui passe au dessus de la route entre les Carroz et les Molliets c'est effondré hier !!!!!!! Personnes n'est blaiser heureusement. La cause de cet effondrement est de trop de passage de dameuses successivement ! La passerelle n’a pas aimé cela !
/!\
elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
-> lacpse : si seulement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;)

hélas non, j'ai regardé la semaine dernière impuissant ce flux chaud sud ouest se mettre en place depuis l'ordinateur de mon bureau :(

si seulement ces photos pouvaient être de moi.....
(un coup du hacker?)

ceci dit j'emmène le petit découvrir la montagne dans 10 jours (quatre mois et il a pas vu encore une cime enneigée si ce n'est depuis l'avion; ça va pas du tout!!!); alors j'espère que ce ne sera pas devenu une gigantesque soupe. Et si tu veux partager une descende lacpse, ce sera avec plaisir. Idem klashkabob, si tu m'écoutes ! Je vous mettrai un mail dans la semaine.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Aie aie aie ! Je viens de faire une énorme couille ! ;)
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Doïna fermée est encore très praticable, même pas encore de marche à pied..je vous rappelle l'altitude du bas: 670m, et la date: 16 mars.
Les pentes sud sont en pleine décomposition, d'où effectivement la fermeture des Cascades. Grosses coulées sur les pentes de Balacha: ne mettez pas les spatules sur les versants qui chauffent

A part cela, entre 10h et 14 h conditions de skis formidables sur les pistes, difficiles en hors piste, sauf en versant nord au dessus de 2000m
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Voici des photos et des vidéos du park de Flaine prisent le 13 mars : jampark.com

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Encore un peu de chauvinisme pro-Grand-Massif: après une journée express sur le domaine des Arcs, dimanche dernier, l'enneigement là-bas n'a rien à voir avec celui du Grand-Massif, on a bien plus de neige à 1.000m ici que là-bas à 2.000m

Un point à mettre au crédit des Arcs par rapport au Grand-Massif: qualité de l'accueil des commerçants et particulièrement des restos d'altitude.

Elm: no problem pour une sortie ski..et pourquoi pas une tite rando en peau ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
elm disait:
ceci dit j'emmène le petit découvrir la montagne dans 10 jours (quatre mois et il a pas vu encore une cime enneigée si ce n'est depuis l'avion; ça va pas du tout!!!); alors j'espère que ce ne sera pas devenu une gigantesque soupe. Et si tu veux partager une descende lacpse, ce sera avec plaisir. Idem klashkabob, si tu m'écoutes ! Je vous mettrai un mail dans la semaine.


J'avais pas vu ;) J'avais tellement honte quand j'ai lu t'as première parti de ton message ... ;)

Se serai avec joie ! :) Et j'aurai surement la possibilité d'avoir des ski de rando :)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Pour les cascades on peut imaginer que l'exposition des virages de fin risque de faire des grosses plaques de glas
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Bon alors les photos sont de Matthieu (pseudo du forum du Grand Massif) et non elm ! ;)

Car en faite, je me suis embrouyé avec les prénoms et les noms de famille car Matthieu et grand massif on le meme nom !! ;) (que je ne citerai pas bien sur !) et 3 membres du forum Grand Massi ont le meme prénom ! ;)

Les photos, de Matthieu ;) sont ici : lacpsegm.free.fr

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour Sarbotte ... une chtite réparation cet été et c'est tout bon !! (engin, une grosse réparation ... )

Et puis, un chti TSD à Samoens ou Flaine cet été ne serait pas de refus ;)
Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi pas un TSD à Samoens et à Flaine ? ;-)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
La SOREMAC c'est très bien que cette piste est merdique et que peut de personne la prenne. Je ne pense pas qu'ils vont refaire ce pont. Ils réouvriront peut etre la piste oui mais il faudra marcher sur la route. Refaire la passerelle est un investissement inutile.

En revanche, GMD pourrai faire une passerelle sur Doina sa éviterai de traversser la route au niveau de la Grangette ... et y aura peut etre plus de problème avec la boite aux lettres et le toit du garage ;););)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Flaine -> cet été surement pas mais c'est pour bientot les 4 TSD6 à Flaine et Samoens ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ho ho ... c'est à croire vraiment que faut rentabiliser un max au Carroz !

Je ne suis pas d'accord ... ce n'est pas un investissement inutile de refaire la passerelle !

Le ski c'est du sport, faudrait pas oublié que les bâtons permettent de pousser

Pour ma part je la prendrais au lieu de me taper 20 minutes d'attente au molliets ! (au moins, c'est la forêt ...)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour moi la Sarbotte ne mérite pas l'appelation de "piste" je trouve ce parcours super chi*** à faire avec les lattes, donc contrairement à Greg je me tappe les 20 min. de queue aux Molliets! Enfin c'est mon avis perso... ;)
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Ce pont c'est déjà éfondré une fois il y a quelques années, et ils l'ont réparé donc je ne vois pas pourquoi il ne le réparerait pas de nouveau. Et pour moi, la sarbotte n'est pas vraiment une piste, mais un chemin de secours au cas ou les molliets tombent en panne ou si l'attente dépasse l'heure.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
A nan nan, désoler mais j'ai fait une fois la Sarbotte, je ne la fairai plus deux fois ! C'est une piste de ski de fond ! Et je suis du meme avis, Sarbotte est la pour "essayer" d'éviter les skieurs de prendre le TSD Molliets ou quand il est en panne ! Sinon je suis sur que si on ferai un sondage, tout le monde dirai qu'elle ne sert à rien !! Et puis c'est vraiment agréable cette piste qui longe la route avec le bruit des voitures !

Greg -> Ne donne pas d'avis, tu as eu la chance de ne l'avoir jamais pris ! ;)

Sinon, ce soir, les ratraks d'amusent bien a remonter la soupe ! ;)

http://lacpsegm.free.fr/divers/cam-morillon1700-02.gif
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, en VTT ... et j'ai vu les plats ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

je suis allé sur le site:
http://www.legrandmassif.com/

et je surpris de constater que passy fait parti du grand massif.
c'est indiqué que le grand massif a deux sites:

Domaine skiable interconnecté du Grand Massif :
Flaine - Les Carroz - Morillon - Samoëns - Sixt-Fer à Cheval

et Site de Passy - Plaine Joux (altitude 1300-1750 m)



c'est depuis quand? qq'un a des infos

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Non, Passy n'a rien à voir avec le Grand Massif proprement dit !
Passy c'est le Pays du Mont Blanc.
Je n'ai jamais su pourquoi ils ont mi Passy dans ce site portail (qui est maigre en lien).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Passy c'est plus le Pays du Mont Blanc ...

Il n'y a pas de ET entre le grand massif et Passy lol ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Ah si ! Passy c'est le Pays du Mont Blanc ! -> www.passy-mont-blanc.com

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Plutot que de dire que c'est une erreur, ya quand même une vrai raison :

Ya une vingtaine d'année il y avait un projet de liaison entre Flaine et Passy, et puis il est revenu au gout du jours à l'époque où ce site à été créé.
Depuis le projet et quasiment à l'abandon et tant mieux...

il ya quelques posts la dessus dans grandmassif.free.fr le forum du grand massif ;)
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages

Good news:

L'exploitant des remontées mécaniques a decidé de remplacer les télésièges Chariande 1 et La Croix de Samoëns par un télésiège debrayable 6 places CHARIANDE EXPRESS qui permettra de rejoindre directement la tête des Saix.

A priori livraison prévue pour 2006/2007.

www.websamoens.com
grandmassif.free.fr
www.grand-massif.net

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bonne idée samoens de remonter le topic surtout que je vais chercher mes abos saison le WE prochain :)
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Les canons tournent à pleins régime...
Vive le froid la nuit, et bonne manière de faire une sous couche trèèèèèès dure en attendant la vrai neige! (ce we normalement)

Comme quoi, les canons, des fois ca peut servir !! ;) ;)
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages

20cm de neige ce matin à Samoëns village
Quelques photos sur -> www.websamoens.com

the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Y aura des skipasseur présent a l'ouverture de flaine le week end prochain? Quelles sont les prévision d'ouverture?
Nous on sera 4 pour le week end...

arvi
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Moi j'y serai !

Toutes infos par ici ; http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/12/2005 - 00:44
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Moi j'y serais aussi, d'ailleurs sexe pistols je dors chez toi ce week-end!
Ouverture de flaine gros gros gavage en perspective...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Dépendra du temps je ne pourrais y aller que samedi, donc je n'irais pas s'il fait un temps tout pourri.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Si il y a des secteurs intéressants d'ouvert, je serai probablement là ce week-end :)
didiski
didiski

inscrit le 09/09/04
21 messages
j'y serais dimanche!
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Vous avez vous les cams de flaine, ca a l'air d'avoir bien posé encore! Vivement ce week end, gavage!

Arvi
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages

Moi aussi j'y serais ! :)


Ca y est, la station mets à jour les infos méteo et neige, tout ca sur leur page dédier, dont vous avez un lien par ici => (suivre météo flaine) http://webcam.neoworld.org/

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ce we je ne peux pas monter :( merci pour le lien Antoine! :)