michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

un peu marre des grosses stations non conviviales je vais d'habitude, et marre du manque de neige a 2000 m, j'ai envie pour le sprochaines saisons de me retrancher sur le Grand Massif et principalement sur Flaine, mailgres les altitudes faibles de plusieurs stations la neige semble au rdv jusqu'en avril voir mai a Flaine

ouias mais voila il n'y a vraiment de remontees entre St Jean et Flaine par exemple , faut prendre le bus ?

comment cela se passe concretement?
il y a t'il des projets?
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
il n'y a pas de St Jean à coté de Flaine.

la confusion vient du village de Sixt, dans la vallée du Giffre, reliée par navette à Samoëns et donc à Flaine mais aussi par la fameuse piste des cascades.

il existe dans le massif des Aravis, entre La Clusaz et le Grand Bo un village qui s'appelle St Jean de Sixt.

Par la route ces deux villages sont distants d'environ (à vue de nez) 80 km, donc rien à voir!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ok donc par rapport au village de Sixt, donc faut prendre un bus, bon bas alors je mats une croix dessus, direction porte du soleil voir
merci bq
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
oui mais si t'es malin (ce dont je ne doute pas, tu prends le bus que le matin!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui mais deja lje prend le bus pour aller au boulot tous les jours si en plus en vacance et au sli il faut reprendre le bus non merci, c'est de la mauvaise volonté de ma part, oui mais c'est aussi les vacances
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Je reviens d'une semaine à Samoens et c'est très ambiance village, une toute nouvelle bulle relie samoens 1600 et flaine est de l'autre coté de la montagne...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je rentre a l'instant du grand massif, pour relier Sixt a Samoens puis à Flaine, compte 15 min de bus depuis l'arrivé des cascades, et environ 10 min de télécabine a Samoens, et une ou deux pistes a descendre pour te retrouver a Flaine. Pour résumer en comptant large il y a 45 min de sixt au domaine de Flaine.
Si tu veu fuire les usines et que tu es attiré par le grand massif je te conseil les carroz, c'est un beau village, très proche de flaine, la liaison mai a peine une vingtaine de minutes (par les piste). Le truc c'est que les carroz sont a 1200m, et même avec un très bon enneigement sur le GM, en avril ça doit etre chaud, mais la liaison Flaine est assuré par des canons, donc je pense que les carroz sont la meuilleure alternative.
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
J'ai pas bien compris, tu parle de flaine puis finalement tu sera sur sixt ???

Sinon, moi aussi je pense que peu-être le meilleur choix, c'est les carroz. C'est vrai qu'a 1200m suivant les années le retour station au mois d'avril peu s'avéré difficile (et encore), mais au depart des carroz en voiture, tu as 2 parking intermediaire en direction de flaine, les milliets (1450m) et vernant (1760m). Moi perso depuis que je vais dans le GM (environ 12 ans) jamais même au mois d'avril le retour ski au pieds de ses 2 parking n'as été remis en cause par le manque de neige.

Voila, si tu souhaite glisser sur flaine, mais sache aussi que le petit massif (carroz, samoens et morillon) a vraiment pleins de pistes super, de tous niveau et tous aussi bien enneiger que celle de flaine ....
Dernier point, de mon point de vue, ce n'es pas du tout penalisant de partir a ski des carroz pour rejoindre flaine, si tu compte laisser ta voiture aux carroz. Les connexions entre stations sont assez bien fait je trouve, ce n'es vraiment pas une coupure mais la continuité du domaine !

Bon ski a toi ....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Fini la pub pour les Carroz, il y a déjà trop de monde dans la station ;) ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Samoëns 1600 c'est entre Flaine et Samoëns village. 20 minutes de remontés pour basculer sur Flaine. Au vu de l'enneigement tu ne devrais pas avoir de problème au mois d'avril.
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
--->Dayrton Tout juste, on va bientôt devoir dire "Les C..... " !! ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ah Flaine oui oui, toujours beaucoup de neige ... c'est ca réputation !

Mais cette saison, nous ne verrons pas ouverte Agate, Diamant Noir (haut) et le TK Colonney ... Bref il manque de la neige tout simplement ! Si la chaleur continu, les callioux vont faire leur apparition !
Mais je le répète, c'est une saison merdique pour Flaine et non une habitude !!! Normalement il y a toujours beaucoup de neige en fin de saison ...

Mais la neige y est toujours excellente à Flaine :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
T'as raison freebubble mais c'est gr*** de devoir en arriver là..... y'a même plus de places au Marlow et c'est ça le pire ;)
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
michael3600, j'habite aux Carroz, dc si t'a des questions sur le coin...

Pour skier au GM, soit tu prends pieds dans une station dire "station village" à savoir Morillon, Samoens et les Carroz ou alors tu vas directement à Flaine, qui est une vrai station..

La différence entre les 2 types, les premiers sont de vrai villages, avec âmes et esprit, et flaine est certe sympa, mais certains n'aimeront pas..
J'adore les Carroz, et je te conseille vivement d'y aller, ms pr pacques, avec la chaleur, ca risque de faire juste.....

et oui, je suis pour arreter de faire la pub.. ;) on a deja trop de gens chez ns ;) ;) ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Michael3600 -> Le bus, c'est uniquement si tu veux te faire la fameuse piste des Cascades qui fait 14km. entre Flaine et Sixt (de 2500m à 800m). En 10mn. tu retrouves Samoens pour remonter à Flaine.

Je prêche pour ma paroisse mais le top c'est d'aller à Samoens. En avril ambiance ultra agréable dans la vallée (700m. d'altitude), mais en 8mn par le GME tu accèdes à 1600m. ou la neige est en général garantie même fin avril. Comme ça, tu peux profiter des Cascades comme piste de retour station (sauf qu'en avril, la piste est fermée, à moins de ne pas avoir peur de marcher un peu...) En plus, de Samoens, tu peux aussi très facilement en voiture à Avoriaz (compter une grosse demi-heure en voiture).
En tout cas, très bonne idée de venir dans le coin , sûr que tu ne seras pas déçu par l'enneigement (de toutes façons, y'en aura toujours plus qu'à Val Tho pourtant bien plus haute ;) ), comme ça tu pourras nous faire ensuite de jolis bulletins plus axés Chablais-Faucigny !
beetle
beetle

inscrit le 09/03/05
4 messages
petite question pour ce we : comment est la qualité de la neige dans les stations du GM et particulierement les carroz ? le retour station n'est pas trop soupe ?

merciiii
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
--> beetle Hier 20 degrés au thermomètre de Gron, mais suffisamment de neige pour rejoindre la station sans problèmes.
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
20°c???? On ski en tee-shirt alors!! Par contre faut pas tomber pcq la neige reste à 0°c!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
20°C à 1400m ??? En plein soleil alors ! Car à 450m, il fait 21°C à l'ombre l'après midi !

De toute facon, l'avril est toujours porteur de poudreuse, il ne faut pas se décourrager !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass