stef_ed
stef_ed

inscrit le 13/02/04
2 messages
Bonjour à tous.
Quelqu'un connaît il la station de combloux ??

Est ce vraiment la perle du mont blanc comme indiqué dans leur prospectus :-)

Plus sérieusement si vous avez des infos je suis preneur (étendue du domaine, qualité de la neige, des pistes, ...).

P.S. : j'ai tenté une recherche du mot combloux dans le moteur de recherche du forum et c'a ma renvoyé 'erreur'. Peut être pour que ce spot reste secret :-)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ah ah ah ah perle du mont blanc combloux. Figure toi cher ami que j'habite combloux. Je me suis juré de ne plus jamais y mettre les pieds, ou plus mes spatules. c'est plat, c'est plat, ya pas de hors piste (c'est plat je l'ai deja dit?), les remontées mecaniques sont longues pour la plupart, vieilles usées. par contre c'est joli, c vrai. Station familliale par excellence combloux.
Desolé de casser tes illusions...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Habitant à domancy (au pied de combloux), j'ai donc le choix le week end entre skié sur megeve ou skier sur combloux, si je fais le compte en fin de saison, je dois skier environ 1 fois sur combloux pour 40 sur megeve, après c'est très joli, des pistes sympas sur christomet. Et puis avec la nouvelle liaison sur la giette ca change tout.
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages
Alors la malexx74, tu y vas un peut fort, non ?

Je suis d'accord pour dire que combloux n'est pas une grande station niveau ski (c'est pas une station du genre la clusaz, ou je sais pas laquelle). Je dirai que c'est une station moyenne...
En ce qui concerne le cadre, c'est une des meilleurs du MONDE (panorama sur le mont-blanc...)
Pour les remontées, oui il y a de vieux TS (et TK) mais il y a du nouveau ( le TSD6 du christomet par exemple )

Pour stef_ed, la neige est relativement bonne (et en quantité;), le coin du jaillet est plein sud donc peu de neige mais sympa pour la bronzette...Coin au nord comme le "jouty" pour avoir de la neige tous le temps...
Comme dit plus haut le domaine n'est pas tres grand mais tu peux aller faire un tour sur megeve qui est juste a coté un jour aussi...

Tout depend ce que tu recherches... Combloux est une "vrai" station familliale... pas plus pas moins...
stef_ed
stef_ed

inscrit le 13/02/04
2 messages
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais me laisser tenter quand même.
Vu que j'ai pas un niveau de ski extraordinaire (un bon vieux classe 3 adulte ESF) je me balade plus que je ne skie de plus je peux pas y aller toute la journée cause bébé 1 an :-) je skie le matin en me les gelant sur des pistes verglassées pendant que me femme profite du soleil et de la bonne neige l'après midi ; c'est trop injuste :-)

Au pire si ça me gave trop je peux apparement aller sur megève j'ai vu que la télécabine princesse est pas trop loin sur le site inernet de la station.
Par contre quelqu'un sait il s'il y a des navettes en bus ou s'y faut prendre sa caisse (dans ce cas est ce galère pour se garer ?? )

Au fait les contas ça fait loin en bagnole ou pas (sur via michelin non mais en montagne ça change tout !!).
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages
Bon choix bon choix... Tu verras, c'est nickel comme station...

Oui tu peux aller a megeve skier sans probleme, la princesse est a 5 minutes du centre de combloux, pour le parking de la princesse il n'y a pas trop de probleme le matin, il est grand par contre l'aprem, c'est deja plus chaud pour se garer meme si globalement ca va.. Je crois qu'il y a des navettes centre de combloux-princesse mais je suis pas sur.. il y a des navettes par contre qui monte de combloux centre vers la station (tres pratique)

Pour aller aux comptas, il n'y en a pas pour tres longtemps, je dirai 30 min environ...

Voila voila...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass