Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je suis d'accord avec toi, pour prendre un autre exemple, à Peisey-les Arcs, il y a un forfait distinct pour la petite station de Peisey, mais depuis quelques années il devient tellement cher ce petit forfait que cela incite tout le monde à acheter celui des Arcs.
Alors que perso j'ai du skier 15ans seulement sur Peisey et ça ne me manquait pas d'aller aux Arcs. Meme si aujourd'hui je prends les Arcs, il y a des fois où tu aurais juste envie de skier sur Peisey mais tu te dis vu le prix que j'y mets pour un si petit domaine skiable, autant rajouter quelques euros et avoir accès à tout.

Pareil pour le forfait paradisky, si quelqu'un arrive à skier de Villaroger à Montalbert dans la même journée qu'il me fasse signe, moi je n'y arrive pas. prix du forfait: 45+3 euros.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
sans vouloir en aucun cas rentrer sur le fond de l'affrontement, je rappelle juste un point : qu'il soit d'accord ou pas, chaque salarié français cotise pour assurer les indemnités chomages des moins heureux (et éventuellement les siennes un jour). La France offre un système incroyablement avantageux, en comparaison avec la grande majorité des autres pays du monde... C'est une très très bonne chose selon moi, mais ne l'oublions pas!

De la même façon, chaque personne qui paye des impots en France paye pour les études des étudiants (sauf ceux en écoles privées, écoles de commerce...). C'est très bien aussi.

Donc bon, dans tous les cas, qu'on le veuille ou non, chacun paye un peu pour que les étudiants et les chomeurs (je ne parle pas de la longue durée, mais c'est quand même une autre problématique) aient accès, entre autres, aux loisirs. Alors modérons les ardeurs...

Et que l'on soit salarié, chomeur ou étudiant, de nombreuses stations permettent de ruser si l'on a un petit budget. Avec des tarifs réduits en semaine par exemple, ce qui est en effet plus facile pour les chomeurs et étudiants.

Après c'est sûr que si l'on veut à tout prix passer une semaine au coeur de Megève en pleines vacances de février, c'est cher, et pour la grande majorité du monde.
Je n'en aurais pas le budget non plus mais je ne vais pas crier au scandale pour autant : je vais aller ailleurs, ou à un autre moment, j'adapte mes loisirs, mes dépenses NON VITALES (le ski n'est pas à ma connaissance sur la Déclaration des Droits de l'Homme) selon mes ressources... C'est de la gestion personnelle, si j'ai pas de sous pour faire un truc, ben je le fais pas ou différement, à un autre moment. Ce n'est pas une injustice, c'est du bon sens paysan.

voilà, pour essayer de relativiser dans le calme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass