aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
pour vous quelle est la plus belle/longue piste de haute savoie?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
La piste des Cascades sur le domaine du Grand-Massif (Flaine, Samoens, Morillon, Les Carroz, Sixt)

--->>>> 14km

Départ depuis les grandes Platières à Flaine
Arrivée Sixt

Cadre magnifique

[url=http://www.websamoens.com]samoens
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
La c'est sur, il n'y a pas mieux en Haute Savoie que la Cascades pour tes demande aerial. :)
C'est juste dommage que son arrivée est situé à ~700m. Mais heureusement, les canons à neige aide...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
selon moa la plus belle piste de haute savoie se trouve dans les 3 vallees plus particulierement une piste partant de valtho plongeant vers meribel ou on a une vue imprenable (cf mon carnet a meribel)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
will64 (17 octobre 2004 20 h 23) disait:

la plus belle piste de haute savoie se trouve dans les 3 vallees


C'est vrai que le coin est joli mais les trois vallées se trouvent en savoie. ;)

Sinon je n'ai plus de noms de pistes en tete mais skier a chamonix avec le massif du mont blanc au premier plan est aussi assez plaisant.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
D'accord avec Samoëns et Lacpse la piste des Cascades est vraiment top!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Cascades, grand massif :) :) :) :) :) :) :) :)
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
la familliale au grd-bo ...
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
Cascades au grand massif, aiguille rouge aux arcs, mont de la guerre a la plagne...c'est assez énorme ces 3 là pour la vue et la descente !
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
J'ai l'impression que certains ont du mal entre la Savoie et la Haute-Savoie !! Pour vous aider: la différence est la même qu'entre la couture et la haute couture.

Pour moi, la plus belle "piste" de haute-savoie, c'est au Grands-montets: départ du sommet (3200m), plongée à droite sur le glacier d'Argentière, et descente jusqu'à Argentière (1200 m).
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Pour moi la plus belle piste de haute-savoie est la piste Chamois aux grand-montets : vu sur toute la vallée de chamonix, belle noire avec de belles ruptures de pentes.

Sinon un truc pas mal, aussi aux grands, est la descente intégrale des Grands montets (de l'aiguille à Argentière) en passant par la face. Environ 2000 metres de dévillé pour une descente d'environ 7 km

Bonne glisse
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Ben moi j'aurai bien dis la vallee blanche mais malgre le nombre de skieur c'est pas vraiment une piste.... alors l'intégrale des grand montets, 2000m de dénivelé par point de vue, sur le bord du glacier, tres zoli !

Bon maintenant je connais pas tt les pistes du monde !
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Les couloirs de Courchevel (le grand et surtout celui qui n'est plus balisé sur le plan des pistes juste en dessous du télécabine).
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Courchevel = Savoie !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass