Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
Bonjour
Je vais pouvoir repartir skier cette année, je prépare donc mon séjour, un peu tard, mais ça va le faire ^^
Je recherche donc une station de ski plutôt familiale au charme montagnard, qui peut être aussi sympa aussi pour quelqu'un qui ne skie pas et qui m'accompagne.
l'année dernière j'étais aux Saisies, station que j'ai trouvé vraiment sympa
l'année d'avant aux Karellis, que j'affectionne tout particulièrement mais pour un non skieur, ce n'est pas la station qu'il faut je trouve
si vous auriez des idées à me soumettre ? on m'a parlé de Valloire entre autres
merci
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ik's, 07/01/2020 - 21:52
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Le Grand Bornand, avant que les Aravis ne soient défigurés! ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ik's ( 7 janv.) disait:

Bonjour
Je vais pouvoir repartir skier cette année, je prépare donc mon séjour, un peu tard, mais ça va le faire ^^
Je recherche donc une station de ski plutôt familiale au charme montagnard, qui peut être aussi sympa aussi pour quelqu'un qui ne skie pas et qui m'accompagne.
l'année dernière j'étais aux Saisies, station que j'ai trouvé vraiment sympa
l'année d'avant aux Karellis, que j'affectionne tout particulièrement mais pour un non skieur, ce n'est pas la station qu'il faut je trouve
si vous auriez des idées à me soumettre ? on m'a parlé de Valloire entre autres
merci


Y'a pas mal de choix en haute savoie :
Samoens, le Grand-Bo, les Gets, St Gervais et sans doute plein d'autres que j'oublie.
Après tu vises plutot du ski au pied, ambiance blanche ou en vallée ça te va aussi.
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
bonjour et merci pour les suggestions
alors plutôt ski aux pieds ou piste juste à côté en station
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
titick ( 7 janv.) disait:

Le Grand Bornand, avant que les Aravis ne soient défigurés! ;)


Concretement il y aura quoi de defiguré sur ta photo ?
Aucune des combes visibles, et la piste du danay est deja en place sur le bas.
La joyere, invisible de partout ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le Grand Bo est bien mais plus petit que les Saisies niveau ski.
Villars de lans, les Houches, Chamrousse 1750 (un peu moins beau au niveau architecture) dans le même genre que le Grand Bo
Pour la même taille de domaine que les Saisies, Tu as Saint Gervais près de Chamonix, Saint Martin de belleville (en ski, c'est de la grosse cylindrée!), Saint Sorlin d'Arves, Val Cenis même plus Thermignon.
Il y a plus petit que le Grand Bornand aussi et donc plus économique mais il faudrait que tu me dises ce que tu attends comme domaine skiable et comme services et activités
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
alexdeladombes ( 9 janv.) disait:

Le Grand Bo est bien mais plus petit que les Saisies niveau ski.
Villars de lans, les Houches, Chamrousse 1750 (un peu moins beau au niveau architecture) dans le même genre que le Grand Bo
Pour la même taille de domaine que les Saisies, Tu as Saint Gervais près de Chamonix, Saint Martin de belleville (en ski, c'est de la grosse cylindrée!), Saint Sorlin d'Arves, Val Cenis même plus Thermignon.
Il y a plus petit que le Grand Bornand aussi et donc plus économique mais il faudrait que tu me dises ce que tu attends comme domaine skiable et comme services et activités


plutôt équilibré en pistes, je skie de vert à rouge. Pas forcément besoin d'un énorme domaine skiable du moment que l'enneigement est là.
je préfère plus petit et moins d'attente aux remontées.
Pour le reste, un peu de commerces, de restaurants, d'autres activités pour les non skieurs
merci
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
vraiment en petite station plutôt économique avec quelques commerces et de quoi marhé, il y a l'Alpe du grand serre à la frontière des écrins. Col du Rousset dans le Vercors, Saint Pierre de Chartreuse, Gresse en vercors, Praz de lys. Sesont que des petites stations villages avec quelques commerces, des quelques pistes sympas à petit prix.
Plus Grand, on a Chamrousse 1700, le Grand Bornand et Saint Sorlin d'Arves.
Après, ça devient grand et pas économique!
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Les Gets, les Contamines pour coller à ce que tu demandes.
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
merci pour toutes vous suggestions, je vais regarder tout ça
les Contamines ça a l'air bien sympa aussi, ainsi que le Grand-Bornand

Les Gets je ne connais qu'en été mais pourquoi pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ik's, 12/01/2020 - 14:06
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
alexdeladombes (11 janv.) disait:

vraiment en petite station plutôt économique avec quelques commerces et de quoi marhé, il y a l'Alpe du grand serre à la frontière des écrins. Col du Rousset dans le Vercors, Saint Pierre de Chartreuse, Gresse en vercors
Là on est un peut loin de la Haute-Savoie ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 12/01/2020 - 14:36
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Les gets
idealpes74
idealpes74

inscrit le 09/10/17
42 messages
Praz de lys
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Gets....
Des pistes pour tous les niveaux et la possibilité de prendre une extension sur une journée pour les PDS...
Si la personne qui t'accompagne marche un peu il y a pas mal de chemins damés pour les piétons...c'est quand même plus cool que de passer ses journées dans la station...une patinoire en plein air au centre...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
chin@ill (12 janv.) disait:

alexdeladombes (11 janv.) disait:

vraiment en petite station plutôt économique avec quelques commerces et de quoi marhé, il y a l'Alpe du grand serre à la frontière des écrins. Col du Rousset dans le Vercors, Saint Pierre de Chartreuse, Gresse en vercors
Là on est un peut loin de la Haute-Savoie ;)

Je ne savais pas que les karellis et les saisies étaient en haute Savoie. Je te remercie pour l'information !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je te remercie de me faire dire ce que je n’ai pas dit, tu aurais dû plutôt lire ce que tu n’as pas lu, comme déjà le titre et la partie du forum dans laquelle le fil a été posté.
Et puis de bien lire le contenu du post, aussi, car il se trouve qu’Ik’s cherche pour cette année et pas pour les précédentes
Ik's ( 7 janv.) disait:

l'année dernière j'étais aux Saisies, station que j'ai trouvé vraiment sympa
l'année d'avant aux Karellis, que j'affectionne tout particulièrement mais pour un non skieur, ce n'est pas la station qu'il faut je trouve

Donc, Alex, c’est pas parce qu’il est allé en Savoie les deux années précédentes qu’il veut y retourner, surtout en précisant un autre département, donc il faut cibler tes réponses.
alexdeladombes disait:

Villars de lans, Chamrousse 1750 (un peu moins beau au niveau architecture), Saint Martin de belleville (en ski, c'est de la grosse cylindrée!), Saint Sorlin d'Arves, Val Cenis même plus Thermignon.
Du coup mêmes remarques, c’est pas en Haute-Savoie non plus ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 13/01/2020 - 09:36
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Comme dit plus haut, Praz de Lys/Sommand. Probablement un des tout meilleurs ratio prix/ski/enneigement du 74.
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Avec bcp de possibilités pour non-skieurs... Chiens de traîneaux, Fat bike, Plateau de ski de fond...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
chin@ill (13 janv.) disait:

Je te remercie de me faire dire ce que je n’ai pas dit, tu aurais dû plutôt lire ce que tu n’as pas lu, comme déjà le titre et la partie du forum dans laquelle le fil a été posté.
Et puis de bien lire le contenu du post, aussi, car il se trouve qu’Ik’s cherche pour cette année et pas pour les précédentes
Ik's ( 7 janv.) disait:

l'année dernière j'étais aux Saisies, station que j'ai trouvé vraiment sympa
l'année d'avant aux Karellis, que j'affectionne tout particulièrement mais pour un non skieur, ce n'est pas la station qu'il faut je trouve

Donc, Alex, c’est pas parce qu’il est allé en Savoie les deux années précédentes qu’il veut y retourner, surtout en précisant un autre département, donc il faut cibler tes réponses.
alexdeladombes disait:

Villars de lans, Chamrousse 1750 (un peu moins beau au niveau architecture), Saint Martin de belleville (en ski, c'est de la grosse cylindrée!), Saint Sorlin d'Arves, Val Cenis même plus Thermignon.
Du coup mêmes remarques, c’est pas en Haute-Savoie non plus ;)


Est-ce qu’il « précise » vraiment le 74 ou fait l’amalgame entre les deux départements savoyards ?
Parce qu’il dit qu’on lui a parlé de Valloire pour CETTE année... :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci raimundo. C'est exactement ce que j'allais écrire.
itwiztdragon
itwiztdragon

inscrit le 15/01/20
2 messages

Salut à tous, j'avais vu un site pas mal recensant pleins de stations mais que dans les alpes si jamais ça peut vous intéresser, après j'en ai vu en haute-savoir qui n'y était pas genre les carroz ou les houches.

stations-ski-alpes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par itwiztdragon, 15/01/2020 - 12:15
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il en manque un paquet, sommand praz de lys, saint jean d'aulps, abondance,...
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
aucuns soucis que ce soit en Savoie ou Haute-Savoie, toutes les idées sont à prendre ;)
merci
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

le meilleur moyen c'est encore de regarder les avis sur skipass!
skipass.com
skipass.com

par exemple pour ma préférée ;)
skipass.com
la notation pour chaque critère est assez représentative:
points forts:

  • Beauté de l'environnement

  • Rapport qualité / prix du forfait


  • points faibles:
  • Modernité des installations : pas de télésièges débrayables

  • Après-ski et vie nocturne


  • moyen:
  • Animations et activités: pas de patinoire, piscine, bowling.... mais pas mal d'activités "nature": pistes piétonnes, raquettes, ski de fond, ski de rando, traineaux à chien (le tout directement accessible à pied)


  • Et tu peux t'amuser à lire tous les commentaires!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass