matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut,

j'hésite entre Chamonix et Flaine pour demain, 2 janvier. La question principale reste la quantité de neige (on reste sur les pistes, rouges ou bleues avec les enfants).

Des recommandations ?

Merci.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
matmi ( 1 janv. 2015) disait:

Salut,

j'hésite entre Chamonix et Flaine pour demain, 2 janvier. La question principale reste la quantité de neige (on reste sur les pistes, rouges ou bleues avec les enfants).

Des recommandations ?

Merci.


Et demain on aura droit à un coup de gueule contre ceux qui ont osé proposer Flaine si tu y est allé ou contre ceux qui t'auront proposé Chamonix si tu y est allé.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bon, j'espère que mon post sur l'autre fil ("Les Gets 31/12";) aura clarifié mon propos. Ou alors, je ne comprends vraiment pas votre propos, Marc. Pourquoi demanderais-je l'avis d'autres skieurs si c'était pour leur cracher dessus ensuite ???
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bon, ce sera a priori Flaine, si j'arrive à réveiller les enfants. Les 5 rouges sur 25 ouvertes me font un peu craindre le monde mais je vous dirai demain soir.
papinade
papinade

inscrit le 05/12/13
8 messages
Matos : 4 avis
J"étais sur le Grand Massif ces 2 derniers jours.
Les cailloux sont pas mal de sortie, il y a des endroits où ça fait mal aux oreilles le bruit des lattes sur les cailloux tellement c'est difficile de les éviter.
C'est assez verglacé aussi, surtout pour le retour coté Samoens où c'est carrément Holiday On Ice. Faut avoir les carres très bien affûtées.
Il y avait bcp de monde ces 2 jours et pas évident de se frayer un chemin !!
Coté hors piste, j'en ai juste fait un peu du coté de Vernant mais la couche n'est pas assez épaisse, ça touche :(
Les skis cailloux sont mis à rude épreuve en ce début de saison...
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bon, c'était ma 1ère fois à Flaine et, même si Papinade a raison sur la neige moyenne (y a peu d'exceptions ces temps-ci, hélas), c'était malgré tout agréable. Je regarde la météo en direct live pour voir si on y retourne demain.
papinade
papinade

inscrit le 05/12/13
8 messages
Matos : 4 avis
J'étais sur les pistes à 9h ce matin et c'était verglacé coté Samoëns. Arrivé en bas de Corbalanche, c'est tellement pourri que je decide de rentrer chez moi !! Je redescends par la piste rouge marmotte qui n'est pas trop mal, rien à voir avec ce que j'ai fait précédemment. J'ai finalement continué jusqu'à 14h sur Les Carroz, ou c'était un peu mieux. Pas trop de cailloux par rapport à Flaine mercredi et jeudi.
On verra bien demain si j'y retourne, suivant la gueule des webcams...
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Vu ce qui tombait comme flotte ce soir à Cluses + les températures printanières ou presque ça risque d'être bien immonde demain la haut :(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatOo74, 03/01/2015 - 19:19
papinade
papinade

inscrit le 05/12/13
8 messages
Matos : 4 avis
Si la route de la webcam de Samoëns 1600 n'est pas blanche demain matin, je reste au lit :D
Un collègue est aux Carroz et ca pleuvait vers 15h donc je n'ai pas grand espoir mais bon, on espère toujours !!
Ca neigeottait à 14h à la Tête des Saix...
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
Mauvais coups de redoux pour notre Massif, c'est dommage c'était bien parti !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass