dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Bonjour les habitues du Grand Bornand,
je voudrais partir à la decouverte de ce domaine dont j'ai entendu que du bien, je vous demande deux questions:
1) pratique: en arrivant en voiture quel est le point de depart plus pratique parking / Caises / remontees ?
2) au niveau pistes: quelques conseil sur les pistes qu'il vaut absoluement la peine essayer ou sur un itinerare decouverte?

Merci d'avance!
digitalthib
digitalthib

inscrit le 12/12/12
2 messages
Concernant l'accés en voiture je peux pas trop aider! Pour les pistes tout dépend du niveau! Le lachat en incontournable, coté tolar j'aime beaucoup la rouge les dames et couloir de la sonnerie aussi! Et pour le paysage un peu plus sauvage un passage au col des annes me semble tout indiqué!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello,

Dommage de faire des doublons:
/forum-station/le-grand-bornand/sujet-122827-50.html#2827204

Tu auras les avis de tous les habitués sur ce post!

Sinon je confirme pour le col des Annes. ;-)
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Salut merci pour les reponses, j'ai lu le post que tu cites mais je n'ai pas vraiment trouvé une reposne claire à me deux petite questions.
Cordialement
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Niveau accès le mieux: départ des remontées au grand bo par tc du rosay ( faut y être plutot dès l'ouverture sinon pas mal de monde entre 9h30 et 10h30)ensuite direction le lachat pour attaquer par la rouge piste 2000 qui te permet d'etre au soleil, ensuite tu navigues un peu sur le maroly, un crochet par la duche le matin quand c pas encore trop mou niveau neige ( ça dépend du temps bien sur) et après tu délaisses le maroly vers 11h pour skier sur chinaillon avec noire pylones, noire sonnerie ou chemin des dames en rouge mais aussi rouge des gentianes et après si tu te sens encore d'attaque tu te fais noire du lachat et rouge de la gypaete ou le free ride derrière le lachat ( expo nord est) ..l'après -midi il y a le hors piste du col du chatillon qui te permet de rejoindre le secteur débutant pour ensuite revenir sur lachat et partir sur le col des annes depuis maroly puis duche et ensuite ben c'est l'heure de rentrer lol
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
merci beaucoup!
C'est très gentil de donner des conseil si précis. Je te dirais qu'est-ce que ca donne!

zip6974 ( 4 févr. 2013) disait:

Niveau accès le mieux: départ des remontées au grand bo par tc du rosay ( faut y être plutot dès l'ouverture sinon pas mal de monde entre 9h30 et 10h30)ensuite direction le lachat pour attaquer par la rouge piste 2000 qui te permet d'etre au soleil, ensuite tu navigues un peu sur le maroly, un crochet par la duche le matin quand c pas encore trop mou niveau neige ( ça dépend du temps bien sur) et après tu délaisses le maroly vers 11h pour skier sur chinaillon avec noire pylones, noire sonnerie ou chemin des dames en rouge mais aussi rouge des gentianes et après si tu te sens encore d'attaque tu te fais noire du lachat et rouge de la gypaete ou le free ride derrière le lachat ( expo nord est) ..l'après -midi il y a le hors piste du col du chatillon qui te permet de rejoindre le secteur débutant pour ensuite revenir sur lachat et partir sur le col des annes depuis maroly puis duche et ensuite ben c'est l'heure de rentrer lol
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je te conseille de prendre ton forfait sur internet car la queue est relativement longue !!!

sinon, je crois que l'ensemble des info sont dites !!!

bon ski,
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Salut,
je suis enfin partis à la découverte du Grand Bo. Complice le magnifique soleil surprise de ce matin, la neige top. J'en suis resté ravi. Je suivi ton itineraire à la lettre. Ce fut super on va surement y retourner! Merci encore pour ces conseils!

zip6974 ( 4 févr. 2013) disait:

Niveau accès le mieux: départ des remontées au grand bo par tc du rosay ( faut y être plutot dès l'ouverture sinon pas mal de monde entre 9h30 et 10h30)ensuite direction le lachat pour attaquer par la rouge piste 2000 qui te permet d'etre au soleil, ensuite tu navigues un peu sur le maroly, un crochet par la duche le matin quand c pas encore trop mou niveau neige ( ça dépend du temps bien sur) et après tu délaisses le maroly vers 11h pour skier sur chinaillon avec noire pylones, noire sonnerie ou chemin des dames en rouge mais aussi rouge des gentianes et après si tu te sens encore d'attaque tu te fais noire du lachat et rouge de la gypaete ou le free ride derrière le lachat ( expo nord est) ..l'après -midi il y a le hors piste du col du chatillon qui te permet de rejoindre le secteur débutant pour ensuite revenir sur lachat et partir sur le col des annes depuis maroly puis duche et ensuite ben c'est l'heure de rentrer lol
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
De rien, tant mieux si mes conseils ont fait un adepte de la station ;-) j'y serai la semaine prochaine et je vais bien sur faire cet itinéraire lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass