bertrand76000
bertrand76000

inscrit le 17/01/13
2 messages
Bonjour à tous,

Je part 1 semaine à la clusaz ( Février ) et je ne connais pas du tout cette station... Je cherche donc une ame charitable pour me renseigner et me conseiller :)

- Quel Forfait choisir ... ( Deux forfait sont proposés :
LA CLUSAZ à 179€ la semaine et ARAVIS à 189€ )

- Les bons coin pour des skieurs avec un niveau correct..

- Les endroits pour faire la fête :)

Bref, des bons plans pour passer de bonnes vacances.

D'avance merci de vos reponses.

Amicalement,

Bertrand.
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Pour le forfait ca dépend de ton ski. Si tu fais des journées 9h 17h non stop le domaine sera vite fait en deux jours. Après si tu as pour habitude de sortir des pistes il y a plus de possibilités.

La clusaz est assez varié pour passer une bonne semaine. Le grand Bo est chouette aussi mais il ne faut pas oublier que tu n'as pas de liaisons direct. Faut donc se retaper la descente pour rejoindre le chinaillon et rentrer dans les bouchons.
bertrand76000
bertrand76000

inscrit le 17/01/13
2 messages
Merci de ta reponse :)
Donc pour vous, qu est la meilleur obtion concernant les forfaits ?...

et niveau sortie apres ski ?..

;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais pas la cluzac...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Genneval (17 janv. 2013) disait:

Pour le forfait ca dépend de ton ski. Si tu fais des journées 9h 17h non stop le domaine sera vite fait en deux jours. Après si tu as pour habitude de sortir des pistes il y a plus de possibilités.

La clusaz est assez varié pour passer une bonne semaine. Le grand Bo est chouette aussi mais il ne faut pas oublier que tu n'as pas de liaisons direct. Faut donc se retaper la descente pour rejoindre le chinaillon et rentrer dans les bouchons.

Pourquoi le Chinaillon tu peux très bien redescendre à skis jusqu'au village et depuis là si tu gères bien ton heure tu évites le bouchon et tu es à moins de 15 minutes de La Clusaz jusqu'à 16H environ c'est sans problème il y a environ 5KM.
Pour le forfait si tu as un bon niveau pour 10 euros de différence n'hésites pas prend un Aravis.
Nitrolini74
Nitrolini74

inscrit le 12/04/08
4 messages
Salut, je suis du même avis que _pisten_ pour 10€ de différence prend le forfait Aravis quel que soit ton niveau ! Pour 10€ de plus tu es toujours loin du prix de la demi-journée dans l'une de ces 2 stations donc fonce prend le forfait à 189 €. Tu pourras changer de domaine histoire de découvrir une autre station des Aravis et si tu à l'hébergement tu auras certainement le ski-bus gratuit entre ces 2 stations. Donc pas de raison
Ta fait une faute dans ton titre "besoin d'info sur la cluzac" -> " la Clusaz " vu le commentaire pas très constructif plus au-dessus, qui n'a pas l'air de tolérer que des gens qui vienne en vacs ne soient pas au top sur l'orthographe des patlins savoyards...
Question après ski tu as 2 boites de nuit des bars et autres restos je laisse les plus habitués te diriger sur les bons coins de la station sinon des activités comme patinoire, piscine, descente en Paret bien tipique du coin.
Après tu peux avoir plus de renseignements sur le site off de la station et sur place à l'OT de la Clusaz.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nitrolini74, 17/01/2013 - 16:49
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Oui j'exagère un peu en parlant de bouchons c'est pas si terrible que ça si tu prend ton temps pour partir du grand Bo.

Donc pour le forfait prend un ARAVIS PASS ca ira très bien
bertrand76000
bertrand76000

inscrit le 17/01/13
2 messages
Oh ! en effet, Honte à moi ( La cluzac... TSSss l'idiot )

Merci beaucoup pour vos reponses ! C'est cool !

Bonne journée ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Et si tu apprecie vraiment la bonne bouf, je te conseil la ferme de lormay au grand bornand(enfin il faut trouver ;) )

tiens regarde ce lien ça vaut vraiement le detour :D

gillespudlowski.com

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass