landro
landro

inscrit le 21/11/12
7 messages
Bonjour à tous,

Je suis étudiant de 21 ans, et en stage à thonon les bains pendant 3 mois avec un ami.
Nous avons décidé de prendre un forfait à la saison pour avoriaz.
Après mes recherches j'ai quelques questions à vous poser, je vais les poser en vrac, ce sera le plus simple^^ :

- avec le forfait saison avoriaz, a t-on accès au téléphérique qui fait morzine-avoriaz?

- J'ai vu que c'était nominatif et avec photo, mais est ce que ça "se fait" de prêter son forfait à un ami pour une semaine? Je veux dire, est ce qu'il y a des contrôles? même question pour prendre un forfait jeune (jusqu'à 19 ans), ou "revendre" ce forfait à notre départ (fin janvier).

- savez vous si la carte gia offre des prix sur le forfait saison à avoriaz? je n'arrive pas à les avoir au téléphone.. Et connaissez vous d'autres bons plans au niveau des forfaits saison?

- Enfin, savez vous si le domaine peut ouvrir plus tôt que la date prévue (15 décembre) suivant les conditions d'enneigement? j'ai appelé, ils ne pouvaient pas me dire...



Merci à vous, et désolé si ces sujets ont déjà été abordés, mais je n'ai rien trouvé.

Bonne journée
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour le forfait saison Avoriaz, déjà, y'a un probleme car à ma connaissance, il n'existe pas. Tarifs des forfaits pour le domaine d'Avoriaz.

Pour l'acces au téléphérique avec le forfait Avoriaz, je suppose que tu parles de la remontée "Les prodains", je dirai que oui vu le schema sur le plan des pistes.

Pour le forfait, tu peux le preter à tes propres risques. Des controles, cela arrive.

Pour l'ouverture plus tôt, cela dépend forcément des conditions du moment et s'ils ont l'habitude de le faire...ca je ne sais pas.

A+
Fifaclint
landro
landro

inscrit le 21/11/12
7 messages
Ok merci à toi c'est cool de ta part!

le forfait saison est à 456 euros à Avo (il faut aller dans vente en ligne)
mais voilà, aucun avantage jeune, étudiant, résident... c'est pour ça que je regarde la piste de le partager entre potes...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
landro (21 nov. 2012) disait:
Ok merci à toi c'est cool de ta part!

le forfait saison est à 456 euros à Avo (il faut aller dans vente en ligne)
mais voilà, aucun avantage jeune, étudiant, résident... c'est pour ça que je regarde la piste de le partager entre potes...
Salut,

Tiens effectivement c'est bizarre, surtout que le forfait de + de 2 jours n'existe pas (et là même sur la vente en ligne).

Pour ceux entre 16 et 19 ans, c'est 410 euros le forfait saison Avo. Pour les - de 16 ans, c'est 323 euros.

A+
Fifaclint
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bien sûr qu'il y a un forfait saison à Avo
oui ça comprend le téléphérique des prodains
pour le prêter, si tu te fais chopper, ils coupent ton forfait en 2
landro
landro

inscrit le 21/11/12
7 messages
ok super pour le téléphérique, je te remercie.

Ensuite n'étant pas de la région, je ne me rends pas trop compte, mais se prêter les forfaits, tout le monde le fait ou pas du tout? Parce que je ne connais pas trop la fréquence des contrôles...

merci les mecs en tout cas!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
landro (22 nov. 2012) disait:

ok super pour le téléphérique, je te remercie.

Ensuite n'étant pas de la région, je ne me rends pas trop compte, mais se prêter les forfaits, tout le monde le fait ou pas du tout? Parce que je ne connais pas trop la fréquence des contrôles...

merci les mecs en tout cas!


Prêter son forfait saison, c'est mal ;)
Après, concernant la fréquence des controles, je pense que ca varie pas mal suivant les stations. Je laisse les habitués d'Avoriaz te répondre...
Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
je peux te dire que sur Tignes quand tu passes ton forfait saison ta photo apparait sur un petit écran de contrôle donc ton forfait c'est ton forfait :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
otaket (22 nov. 2012) disait:
bien sûr qu'il y a un forfait saison à Avo
oui ça comprend le téléphérique des prodains
En tout cas, si tu n'es pas sur le site d'achat en ligne, ce n'est pas indiqué, d'où ma 1ere réponse, d'autre part je trouve ca bizzare alors de pas pouvoir acheter un forfait 6 jours Avo !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Julien Jux (22 nov. 2012) disait:

je peux te dire que sur Tignes quand tu passes ton forfait saison ta photo apparait sur un petit écran de contrôle donc ton forfait c'est ton forfait :)


Effectivement comme quasiment partout maintenant.

Outre que ce soit interdit car ce n'est ni plus ni moins que du vol, c'est en effet très risqué. Les écrans de contrôle ne sont pas forcément sur chaque rm mais au moins sur les "stratégiques" comme les Prodains.

Bref, un conseil, achetez-vous chacun un forfait. Après s'il est trop cher, alors il faut viser une station plus petite.
landro
landro

inscrit le 21/11/12
7 messages
ok, j'ai compris le message^^

merci bien à vous

ps : vous savez si des places gratuites sont à proximité du téléphérique qui remonte à avo?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui il y a un très grand parking gratuit au pied du téléphérique
il est parfois plein lors des évènements (ROST, concerts, etc...) mais c'est assez rare
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Pour le prêt du forfait, c'est difficile car il y a partout des écrans, et c'est assez fréquent que des employés avec des boitiers de contrôle surveillent les portillons (et même si tu as une cagoule intégrale, tu dois l'enlever pour montrer ton visage!...).
Pour la revente, pas possible pour ces mêmes raisons!!

Sinon, l'ouverture plus tôt, ça ne s'est jamais vu à Avoriaz...
Même si il y a de la neige, en général ils ne sont pas organisés (niveau personnel notamment) pour l'ouverture anticipée...

Un conseil aussi: prends le forfait Portes du Soleil, tu t'amusera plus :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hello, alors je vais répondre point par point:

- Tu as accès au téléphérique des Prodains qui te mène du parking à la Station.

- Je te déconseille fortement, en plus de ta photo qui s'affiche en bas du domaine, tu as relativement souvent des contrôles. les perchmen ont un genre de petit boitier sur lequel ta photo apparait quand tu passes le portillon. S'ils te choppent, t'as plus de forait.

- Pas de prix sur les forfait Saison. Mais si tu as un justificatif de domicile comme quoi tu habites Thonon tu as le prix "Indigene".

- Ils devraient ouvrir une semaine avant.

Le Parking est juste à côté du téléphérique...le pire jour reste le 31!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass