valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut à tous,

je fais une session d'une semaine sur Avoriaz en Janvier , des infos bon plans sur cette station? ( domaine, spot freeride, et aussi restau etc)

lal bise
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hello,

Très bon domaine, vaste avec possibilité de bouger sur les portes du soleil. Pour ce qui est du HP...tu verras quand tu sera sur place ;)

Pour les restos, le soir je te conseille les Fontaines Blanches et le midi chez Flo. Il y'en a beaucoup, mais eux je les connais bien et j'ai jamais été déçu.

Après niveau ambiance, moi je trouve ça top car le "village" (pas de remarque sur le mot village merci) est assez petit, du coup tout est à proximité, il y'a de la meige partout, tu fais tout à pieds...

A une époque lointaine...il y'avait un super bar...La Cabane, maintenant ils ont voulu faire style station hupéé...du coup c'est de la merde
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Yop;
Tu va bien apprécier, je te le garanti; après l'architecture ont adore ou ont déteste. Tout est proche car malgré ça capacité de 17 000 lits la station est plutôt petite et bien pensé. Je te conseil de testé l'aquariaz (j'ai pas test mais ont m'en a dit que du bien et après une journée de ski ça fait toujours du bien). Pour le freeride grâce à la superficie du domaine y a de quoi faire (allé je vais être cool je te donne deux spots sympa : en haut du TSD6 Fornet à avoriaz; passer le col pour redescendre dans la vallée de la manche, choper le bus pour retourner dans morzine; en haut du TSF cuboré côte lindaret longer le flanc de montagne pour te rapproché du TSD mossettes).
valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci !

Ca a l'air d'être une station bien sympa, le tout à pieds dans la station ca m'a bien plus d'ou une partie de mon choix aussi , pour le Hp merci en esperant que la neige soit au rendez vous!

l'aquavoria on m'en a dit du bien aussi à tester après le ski ca peut que fair edu bien .
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
valanga73 (14 nov. 2012) disait:

Merci !

Ca a l'air d'être une station bien sympa, le tout à pieds dans la station ca m'a bien plus d'ou une partie de mon choix aussi , pour le Hp merci en esperant que la neige soit au rendez vous!

l'aquavoria on m'en a dit du bien aussi à tester après le ski ca peut que fair edu bien .


ça fait plus de dix ans que j'y pars chaque année en janvier, je suis complètement amoureux du domaine :) (on choisit à chaque fois la semaine la moins chère, qui est aussi celle où il y a le moins de monde...)

on prend toujours des forfaits PDS, entre 7 et 11 jours.

les années où la neige est abondante (comme l'année passée), on peut s'éclater à se faire le grand paradis, aller jusqu'à morgins par tovassiere, faire les gets un peu partout.

j'ai du me faire l'express prolays des milliers de fois, la descente vers les lindarets des millions de fois, et le petit hors piste de chaux fleurie des milliards de fois. la descente à fond balle depuis le haut de chaux fleurie jusqu'à pré la joux un petamillions de fois :D

sinon, on passe pas mal de temps à chatel, sur les combes/cornebois, tout ce coin là qui est toujours super gai au niveau pistes et bords de pistes. presque tous les jours à midi on va bouffer au plein ciel, la plus belle terrasse du monde, où tu peux bouffer une bonne fondue pas chère, ou un barbec le jour où ils le font, c'est à planachaux, faut connaitre pour y arriver, et c'est mon plan ultime. et quand y'a de la neige, tu peux même repartir directement en hors piste dans la poudreuse, faut juste faire gaffe aux barbelés qu'on trouve ici et là.

le soir on mange souvent au wild horse, où ils font de bons burgers/texmex bons et pas trop cher, et si on veut plutôt raclette/trucs montagnards ben on tape un peu au hasards, je crois qu'on les a déjà tous faits. si budget réduit, la boule de neige, mais c'est un peu cantine...

quand y'a plein de neige et si tu as un niveau correct, tu te lèves très tôt le matin, et tu fonces direct sur le hors piste à droite en haut d'arare (hors piste sécurisé, c'est juste que c'est pas damé;), et tu descends jusqu'aux prodains :D avec ça t'as les jambes échauffées pour la journée, et tu peux aller t'éclater du coté de chavanette, puis te faire le mur suisse pour le fun :)

han je suis impatient sa mère...
valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu m'étonnes impaciente aussi !
nous on part fin janvier ca sera bien calme comme ça. j'avais entendu parlé du hors piste sécurisé on verra pourquoi pas j'espère juste me gavé de peuf pendant la semaine !!

C'est noté pour les restos.

bonne vacs de janvier ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
prend ton maillot de bain aussi et va te faire doré la pillule a l'aquariaz !!!!
piscine chaufé comme au caraibe !!!!
après le ski ... tu peut pas rever mieux...
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
Bonjour,

je m'incruste dans la discussion, je pars aussi en janvier à Avoriaz , y a un truc qui m'inquiéte un peu, c'est les bagages , devoir se garer loin ,etc; Pour ceux qui connaissent ça se passe bien?? Ne partant que 4 jours , je n'ai pas envie de passer 2 heures à charger/decharger, les bagages, skis chaussures etc
Et peut on partir skier direct des parkings ? ou faut il se rendre dans la station à pied?
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
leales (23 nov. 2012) disait:

Bonjour,

je m'incruste dans la discussion, je pars aussi en janvier à Avoriaz , y a un truc qui m'inquiéte un peu, c'est les bagages , devoir se garer loin ,etc; Pour ceux qui connaissent ça se passe bien?? Ne partant que 4 jours , je n'ai pas envie de passer 2 heures à charger/decharger, les bagages, skis chaussures etc
Et peut on partir skier direct des parkings ? ou faut il se rendre dans la station à pied?


soit tu montes jusqu'en haut, tu décharges tout, puis tu vas garer ta voiture dans le parking, qui est un peu loin (et y'a des luges pour apporter tes bagages à ton immeuble, ou des chevaux, ou des chenillettes), soit tu te gares en bas aux prodains, et tu montes à avoriaz par la benne. ça prend 5 minutes, et tu seras sans doute garé moins loin (et le parking est gratuit, ce qui n'est pas le cas en haut)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jonaswal, 23/11/2012 - 10:53
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
avoriaz c'est ma maison !! super station vous serez pas dessus !!!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Ouai je confirme c'est vraiment une pure station j'y monte déjà en décembre pour l'ouverture .

Petite vidéo du coté des Lindarets l'année dernière

[video=https://www.zapiks.fr/avoriaz-deep-powder.html][/video]
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
PEP_Lucas (25 nov. 2012) disait:

Ouai je confirme c'est vraiment une pure station j'y monte déjà en décembre pour l'ouverture .

Petite vidéo du coté des Lindarets l'année dernière

[video=https://www.zapiks.fr/avoriaz-deep-powder.html][/video]


han, ça donne faim ! c'était en janvier ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Nan fin décembre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass