S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Hello tout le monde !

Dur dur ce mois de janvier ! J'ai les lattes qui me démange et il faut que je monte !

Etant donné que je n'ai pas envie de skier sur de la caillasse, ou est-ce que vous me conseilleriez d'aller ?

Je pensais : Conta, Flaine, Avo ?

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
En Corse!
kirk07
kirk07

inscrit le 10/12/08
15 messages
salut à tous

je pars demain pour un petit weekend à chamonix.

Vu les Webcams, la neige n'a pas l'air terrible...

Pour ceux qui y sont allés dernièrement, quel est l'endroit où la neige est la meilleure? Balme, Brévent-Flégère, où Les Grands Montets?

Merci d'avance pour vos conseils et bon ski à tous !!!
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut mec !

faut que t'ailles à Courmayeur, de l'autre côté du tunnel. Parce que du côté français c'est triste.
Et ils annoncent de la neige toute la semaine là-bas.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon les précipitations reviennent mais les températures sont un peu limite.

Faut aller skier ou ce week-end en Haute-Savoie ???

Quitte même à aller à Courmayeur comme le dit slytothemex. Mais en regardant la météo là bas la limite pluie neige n'a pas l'air beaucoup plus haute et les quantités pas plus grosse que chez nous. Je me trompe ou je ne consulte pas le bon site pour la météo italienne.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Je suis actuellement sur Avoriaz et la situation est bien triste... Le ski reste bon (voire très bon sur certaines pistes) sur les faces nord au dessus de 1800m (Arare et Chavanette notamment) jusqu'en milieu d'après midi. Pour le reste, il faut se lever tôt, car c'est de la soupe dès 11h.

Pour le reste des PDS, c'est bien pire: la neige paraît vite sale sur Morzine-Les Gets, où seule les pistes enneigées artificiellement sont praticables sans soucis, mais le travail du service des pistes est excellent et permet cependant de se faire plaisir sur une journée entière (en mode ski de printemps)

Sur Chatel, les conditions sont relativement bonnes, mais ça transforme très vite (Sauf sur le Linga, ou l'exposition est optimale).

Pour la Suisse, il faut oublier. Les liaisons ne sont ouvertes que sur les sites internet, car il faut déchausser pour aller de Champoussin aux Crosets. C'est de la soupe dès le matin sur les pentes Sud et on croise fréquemment de la terre sur toute les pistes (à part peut-être sur Crosets 2...)

Donc à mon avis, 3 mots d'ordre pour faire du ski en yaute en ce moment: Tôt, face nord, et altitude ou canons
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sur Chamonix Météo ils annoncent entre 35 et 55 cm de fraiche à 2000m, dont une partie qui arriverait de l'Italie.

Vous pensez que ca vaudrait le coup de traverser le tunnel pour skier samedi ??
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Oui ! Voir même de descendre au sud du Piémont, où ils ont des hauteurs énormes par rapports aux AN françaises ! 3m vers 2500m, presque 2m à 1500, dont quasi 1m tombé la semaine dernière et ils s'en prennent encore cette semaine !
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Apparemment c'est pas tombé tant que ça sur Courmayeur.
Quelqu'un en sait-il plus que moi ?

Merci
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon alors faut aller où par la yaute ce week-end ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass